• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#VALENCIAGP ESSAIS QUALIFS
Paris, le 14 novembre 2020

GP de Valence Qualifs : Morbidelli sauve l'honneur de Yamaha avec la pole

La pole position de Morbidelli (devant Miller, Nakagami et Zarco) fait du bien à Yamaha, occultant ses soucis de soupapes et les sous-performances de Vinales, Rossi et Quartararo. Fabio justement, s'est qualifié seulement 11ème... devant Mir qui roulera demain pour le titre MotoGP 2020 !

Commentaires

Oui, bien sur mais si j'ai Parkinson, tout le plaisir est pour moi.
S. Mariano Filipepi ca ne fait que commencé. Pour la lunette des chiottes en effet si ta pas Parkinson pénalité
Pour citer Descartes, il est aise de faire respected les Lois dans un pays qui n'en comporte peu mais IL est impossible de les faire respecter dans un pays qui en comporte trop
Curieux championat du monde 2020. Yamaha en difficulties, le reglement les empechant de resoudre un serieux problème technique. Alors, petite question: si Honda, Ducati, suzuki et KTM explosent des moteur, qu'est-ce qu'on fait? On Arrete les GP? Encore du grand Carmelo! Quand aux ingenieurs Yamaha, carton rouge. Tous les pilotes de la Marque se plaignent et donnent des solutions. Personne ne les ecoutent. Pis encore, si ils font une erreures, on les punir parfois durement. Alors, pour quoi on ne puni pas les ingenieurs personellement au lieu de la Marque. Lourde penalite comme retenue sur salaire ou interdiction de pratiquer pendant 4 ans, par exemple... Cette annee, le college des commissaires est en dessous de tout, penalite, les ingenieurs trop fiers, penalite, le reglement trop litigieux, penalite et le mensonge politique s'installe chez les teams managers. Penalite. Tiens, ce Matin J'etais Mal reveille, j'ai loupe la Lunette des chiottes. Penalite!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net