• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 novembre 2015

GP de Valence : les pilotes MotoGP briefés avant la finale

En raison de la dimension prise par le clash entre Rossi et Marquez à Sepang et pour calmer les esprits à la veille de la finale MotoGP, la FIM et le promoteur Dorna ont comme prévu  annulé la traditionnelle conférence de presse d'avant course à Valence (Espagne). A la place, les autorités des Grands Prix moto ont convoqué tous les pilotes…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Desmo999 relis le communiqué du tas, le fonds n'a pas été abordé alors ton explication sur les raisons de son choix est nul et non avenue comme on dit. Je pense que malheureusement c'est toi que la maladie guète, je pense sans me tromper que tu couves une jaunisse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben moi, en lisant ce joli poème de la DORNA et de la FIM ,j'ai lu Euros au lieu de Motos? serai-je dyslexique??!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, oui Desmo999, Rossi, en plus du coup de pied dans le frein, avait même prévu de lui rouler dessus au tour suivant et il a été très déçu de voir qu'il s'était déjà relevé ! Quant à Capi, tu seras surpris quand les langues se délieront un jour...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous etes malade les gars marquez n'a pas franchi la ligne blanche seul rossi l'a fait en ecartant il le dit lui meme et apres en donnant un coup de genoux dans le levier de freins de MM et capi aurait soutenu un truc pareil .... la preuve le TAS n'a pas annulé la sanction c'est rossi qui aurait du passer au ralenti par les stand et partir de sa place aux essais pour dimanche c'est la l'erreur de la FIM il n'ont pas osé faire rentrer rossi dieu vivant et apres vu les images ils n'ont pas pu faire moin parce que faut enlever vos casquettes de devant vos yeux une telle mauvaise foi c'est meme pas pensable
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous Bla bla bla ils ne sont l'instrument que d'eux mêmes, ils ont fini par tout pourrir c'est une honte, arrivé à un age il faut avoir le cran de partir et laissé la place à des personnes plus jeunes et compétentes. Souhaitons que cela n'entache pas trop ce GP et admirons ce qui sont capable ceux qui offre le spectacle. Bon et gros weekend MOTOGP pour tous les passionnés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout cela fait bien rire, ils sanctionnent le comportement anti-sportif des pilotes aux essais et en course rien??? On marche sur la tête. La vérité c'est que depuis 3 ans ils ne veulent pas sanctionner celui qui doit remplacer Rossi sur le continental circus en la personne de Marquez...il peut tout faire rien. En même celui parti que reste t'il? Où sont les Pol espargro et autres scott redding? aux oubliettes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Gamellix, en espérant que la FIM et la Dorna te lisent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour O'Danix, je parlais effectivement de la mise en place d'un drapeau orange (par exemple ou rose avec des étoiles vertes), avec numéro du pilote incriminé, mis à la disposition du seul directeur de course et agité immédiatement en cas de manquement à l'éthique sportive. Ça, c'est pour le public, car pour les pilotes, les tableaux de bords électroniques permettent de passer immédiatement le message au pilote pendant la course, sans attendre que ce dernier repasse devant les stands. 10 secondes pour s’exécuter et après, c'est drapeau noir! Si cela avait été le cas à Sepang, Marquez serait immédiatement rentré dans le rang quand Rossi s'est retourné la première fois, et il n'y aurait pas eu l'incident qui fout en l'air la crédibilité de tout un championnat. Par ailleurs, il est étonnant que depuis les faits, personne ne parle des deux messieurs "sécurité", qui sont présents à chaque GP, et dont l'avis autorisé (??? surtout celui de Capirossi (lol)) distribue les bons points pour savoir qui sera pénalisé...ou pas ! Un coin du voile sera peut-être levé à partir de lundi, surtout si Lorenzo est titré. Je ne pense pas que Rossi laissera passer longtemps quelques silences assourdissants. Beaucoup de représentants Espagnols dans l'organisation des GP, presque autant que de pilotes et deux responsables de la sécurité, Italiens de surcroît. Je suppose que ces deux derniers sont bénévoles et qu'ils se déplacent à leur frais, car dans des cas comme Sepang, on pourrait les taxer de manque d'objectivité s'ils devaient percevoir des indemnités et des frais de déplacement... A quand un GP au pays des Bisounours ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au moins le discours est mieux tourné que la lettre de la FIM. Quand aux changements annoncés, ils vont certainement prendre en compte l'attitude anti-sportive d'un pilote pour le sanctionner. Peut être comme le suggérait judicieusement Gamellix en utilisant un drapeau et ou un avertissement je crois (me rappelles plus et pas envie de chercher, mais comme il est là, il va nous redire). Sinon Gamellix, sous-entends tu que les italiens(au contraire des espagnols) ne seraient pas solidaires ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et sinon, quelqu'un connait un troquet sur Lyon où il y aurait moyen de mater ce GP en buvant une mousse Et en s'engueulant de visu avec un type qu'est pas d'accord avec moi :-D
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense que après le gp de valence ca débité grave les langues vont ce déliées la ils essaye de calmé le jeux pour limité des dégâts au maximum . pour pas gêné le système de sponsorisation et oui encore le pognon au milieux. mais c'est obligé que ca pète quelque part ou par quelqu’un . A SUIVRE a partir de lundi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Heu Italienne, la botte, pas celle de Rossi, bien sûr !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au fait, qu'en pensent Messieurs Uncini et Capirossi, les deux messieurs "sécurité" de cette vaste fumisterie ? Rossi a du apprécier leur position dans cette affaire, vu que leur témoignage semble avoir été capital dans le rejet météorique de l'appel, le dimanche de Sepang... Surtout celui de Capirossi...qui a du demander conseil auprès d'Harada avant de se prononcer... Si les Espagnols semblent se serrer les coudes, comme d'hab, du côté de la botte...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi Le Gnac, y aurait pas mieux pour redorer l'esprit de notre sport... Mais avec la pression des sponsors j'y crois pas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur Gazzetta.it, ils disent que cette réunion était une pantalonnade complète. Le président de la FIM c'est contente de lire un discours sur les valeurs du sport. Aucune question ne pouvait être posée par les pilotes, et rien a propos des evenements de Sepang. Donc une réunion pour rien d'ou les pilotes sont ressortis déçus. A noter qu'aucun des protagonistes du SepangGate ne ce sont parles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle unanimité je dois dire :-) Et je plussoie !! Non seulement les autorités n'ont rien fait pour enrayer le pourrissement prévisible de la situation, entre autres le jeu de con de Marquez, mais je crois qu'on a tous vu la même chose ici !! Surtout sur le ralenti de Sepang !! Là où cela devient énorme, c'est qu'apparemment ils n'ont pas vu la même chose, ceux qui ont décidé !!!??? Scénario de rêve à Valence, tout le monde ouvre un boulevard à Valentino de manière à réduire l'impact de cette punition ridicule et la décision se fera en tête de course "comme prévu"!!! On peut toujours rêver... .-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien d accord avec vous, cette autorité n'a pas su prendre les devants lorsque le staff de Yamaha l'a prevenu..un gars comme Rossi, qu on l aime ou pas, on l ecoute car on ecoute une experience de la course de x annees...j aurais dit pareil pour Lorenzo dans 10 ans, s il est encore performant
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils ont la trouille pour Dimanche car ils savent pertinement qu'un pilote n'est pas un Bisounours.....dixit Moneret !!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils avaient les cartes en main pour calmer les choses mais ces branquignoles n'en ont pas tenu cure donc à qui réellement la faute ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Président de la FIM et de la Dorma peuvent la fermer car c'est eux qui auraient dû prendre les devant. Ils en avaient les moyens Yamaha ayant demandé à ce que les pilotes soient reçu avant le GP de Sepang alors leurs belles paroles d'aujourd'hui sur le sport, l'esprit sportif ils peuvent se les carrer ou je pense.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le fair play et l'esprit sportif???? mais s'ils avaient jugés en fonction de cela Marquez ne prenait pas le départ à Valence. Car ce qu'il a fait, cela va plus loin que le manquement à ces deux termes. Marquez s'il avait pu mettre au tas Rossi il ne se serait pas gêné. Ces Messieurs décideurs et moralisateurs doivent d'abord se regarder dans la glace avant de parler...c'est mon avis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils peuvent dire ce qu'ils veulent mais les principaux responsables c'est eux, absolument incapables de gérer la situation et faisant une bsence d'autorité et de décision qui a ouvert les portes de la discorde et du mal être. Ce GP sera plus que tendu sur piste dans les stands et dans les tribunes. On verra bien et faudra rester jusqu'au podium.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo Yamaha Ténéré 700 World Raid 2022

Petites routes tortueuses, chemins cassants, pistes engagées : rien n'arrête la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid, inédite déclinaison de la "T7" encore plus "off-road" avec son double réservoir et ses immenses suspates ! La preuve dans notre essai vidéo en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire
Triumph Tiger 1200 2022 : le bilan de notre essai en smart-vidéo

La Tiger 1200 est morte, vive la Tiger 1200 ! Après 10 années de bons et "royaux" services, le maxitrail anglais est entièrement revu afin de mieux concurrencer la référence BMW R1250GS. Moto-Net.Com a pu découvrir cette importante nouveauté Triumph 2022 sur environ 150 km. Test.

A lire aussi sur le Journal moto du Net