• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Marbella (Espagne), le 4 février 2016

Essai Scout Sixty : une Indian dans la ville

Ressuscitée avec les motos Chief et Roadmaster, la marque Indian connaît un vif succès avec sa performante Scout. Le constructeur de Springfield entend poursuivre son essor avec un modèle plus ''light'' mais pas moins savoureux : la Scout Sixty. Essai !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au moins Indian et Victory avancent contrairement à Harley qui stagnent depuis les années 50. Ah si, y'a l'ABS maintenant sur les Harley lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
chez Highway Custom dans le 77 ils assurent un max dans cette marque !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime le look de cette marque, mais à y regarder de plus près, c'est une moto pour rouler en solo, même avec une selle duo, compte tenu de l'inclinaison de l'amorto, la passagère ne montera qu'une seule fois sur la moto....ça doit être sacrément "tape cul" !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A chris strom, comparer cette joli machine fine et légère à la grosse vache de VZR, je rêve, moi aussi j'en ai eu une, lourde, encombrante qui chauffe l'ete comme une chaudière et dont le cardan (typique suzuki) te pête à la gueule sur presque tous les rapports...sans parler du plastoc omni présent , on m'en donne une je la revend illico !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Harley Davidson, moi je trouve ça très plaisant à conduire. Mais tout le modèle économique qui va autour c'est du n'importe quoi. Enfin, tant qu'il y a des acheteurs après tout... C'est la loi du marché.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hors sujet: comment font-ils pour colorier la même photo (les 2 premières de la p. 1) ? le cliché est de toute évidence unique (position des rayons de roues etc...).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui la Dark Horse je suis d'accord, elle a bien les faux airs d'un mustang noir cabré, magnifique dessin. La Scout fait davantage prédateur tapi prêt à bondir, pas mal aussi comme dessin, en tout cas reconnaissable, moi j'aime. C'est davantage la garde au sol qui m'ennuierait comme il est dit dans l'article. Possible que ces beaux moteurs performants (pour des custom) soit déclinés sur des parties cycles plus hautes (un "quasi roadster"..).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais...j'ai un temps lorgné sur la Scout (la grosse) en remplacement de mon Sportster 1200. Malgré des qualités dynamiques supérieures, j'ai été déçu par des détails de finition (clignos en plastoc,commodos, tés de fourche...) et j'ai finalement craqué pour un Softail Blackline d'occaz pour un budget équivalent... ben je regrette pas d'être resté chez maman. Pour ce qui est d'une version moins "racle bitume" de la Scout, hd s'y est essayé avec la version XR du Sportster, sans grand succès... Bon, sans rancune, j'aime bien Indian quand même (ah, la Dark Horse, si j'avais les moyens...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est plutôt vivifiant, la concurrence, non ? que HD commence par mettre un peu de sensations dans ses moteurs qui en avaient tant; et qu'ils ne remplacent pad la nighty par la 48, par ex. certaines Indian sont magnifiques même si cette scout est loin d'avoir la gueule d'une Iron.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est quoi une Indian ??...une Harley à plumes !! pas de quoi sortir Depardieu,Houellebecq,Johnny,Renaud de leur biture !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as raison O Danix. et quand arrive la retraite et que le couple se fatigue, autant retrouver un bon coup de jeunesse avec le gros couple d'un custom.....isn'it ? ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce genre, mordel de berde
Bestof: 
0
Lectures: 
0
forcément, ça dépend, ça dépasse... (clin d'oeil au père noël est une ordure, hein Hopkins). Sinon, je verrai bien un comparo Harley, Indian, Victory monsieur MNC. Puis si vous ne vous sentez pas la fibre "biker" pourquoi ne pas passer par des amateurs pur jus, histoire d'avoir l'avis de motards "zéclairés". Les roadsters, c'est bien mais bon, que ça ou les sportives ...ça lasse, et puis ces customs au ras du bitume quand on "vieuzy" et qu'on culmine à moins d'1,70m (sans parler de la répression vitesse) on se dit que pour la retraite, s'évader avec se genre de bestiau peut avoir du sens. Merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'autant qu'Harley c'est -7% en France cette année !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne jette pas la pierre Pierre mais les 800 motos dont tu parles sont des ventes considérées comme perdues par Harley qui avait le monopole du genre custom jusqu'à maintenant. Détroner Harley du jour au lendemain est impossible....par contre je suis Harley France et bien ça me fait ch...r de voir le surpuissant groupe Polaris commencer en 2015 à me taxer 10 % de mes ventes en France.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Harley 8000 motos vendues en France en 2015 Indian + Victory 800 motos vendues en France en 2015. Je n'ai pas vraiment l'impression que Harley ai du mouron à se faire :D Ensuite ce que fait Polaris c' est juste essayer de prendre des parts de marché à HD. D'ici qu'ils ait un réseau sérieux, puis l' équivalent du HOG et des Chapters et qu'ils soient capable de s'inventer une légende autre que celle qu'ils essayent de faire sur leur publicités, il y a de l'eau qui va couler sous les ponts, n' en déplaise aux Harley bashers.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jolie petit cruiser, meme recette que HD: prends la meme et decline.Amusant la haine anti HD,quel motard veut la disparition d'une marque Iconique???,et de l'autre cote, ca cocoricote parceque HD a achete un moteur francais,en ....quoi ...1913,(epoque a laquelle les artisans francais pondaient autre chose que ce qu'ils pondent actuellement(bois soyeux}).Je suis fan de :HD,Indian,Riberi,Apple,Depardieu,Victory,Houellebecq,Johnny,Nasri,Renaud,les gagnants quoi ,ou tout ce que vous haissez.Une Triumph faite en Inde c'est genial,un HD faite en Inde c'est ripou,qu'est ce que vous etes nuls avec vos critiques et haines debiles,enfin z'aurez bientot la charia, vous pourrez COLLABORER a la destruction du grand satan.Have fun kiddos.Jeux, Meuh!,Mare.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Chris j'ai écrit "moche?", c'était une interrogation mais je crois qu'on est d'accord pour dire que ce n'est pas une beauté. A côté sa grand mère EN500 est toujours après des années -surtout le 1er modèle à courroie- une jolie moto, que j'ai essayée il y a très longtemps et je m'en souviens encore. J'avais été bluffé par le souffle et le fun de ce beau custom léger. L'esprit du Vulcan "S" y était déjà, grâce notamment à la déclinaison assagie du bi en ligne GPZ plutôt sportif à l'époque. Même recette plus de 30ans après avec cette déclinaison du petit bi en ligne plein de santé 650 er6(f). Le Scout est un peu du même tabac mais en plus grosse cylindrée, à l'instar du Vrod pour mémoire, un genre totalement nouveau chez HD à l'époque avec l'idée d'un custom moderne à la conduite dévergondée...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René,la petite Vulcan s moche comme tu dis est un petit custom redoutable et très amusant,dès que la route se tord un peu, aucun custom américain toutes marques confondues ne peut suivre ce vilain petit custom.avec son pignon de sortie de boite a 14 dents,son poids plume et ses 61 ch il n'aurait pas de mal a suivre le grosindien et ses 75 bourrins en ligne droite.la VZR 1800 intruder que j'ai possédé pendant 2 ans est un custom au look incroyable et aux performances hors norme et en plus très confortable.le tarif de l'Intruder est placé entre les deux Scout,ça laisse a réfléchir.il n'est pas impossible que je possède un jour l'une ou l'autre de ces deux Scout mais seulement d'occasion.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut-être mais bon leur premier moteur était Français quand même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"qui passe de 111 "cubic inches" à 61 ci (999 cc)", ce ne serait pas plutôt de 69ci à 61ci ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MOURIR C'est partir un peu ou pour toujours
Bestof: 
0
Lectures: 
0
HARLEY VA MOURRIR A PETIT FEUX
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je préfère également la silhouette du Sporst HD, qui , quoi qu'on en pense , est LA référence de la catégorie. 2 "détails" me chagrinent sur cette scout , sa ligne d'échappement mastoc et sa fourche trop malingre. Sinon ,très content également qu'une marque qui tienne la route vienne marcher dans les plates bandes Harley. Et à l'attention de Barth62, tu confond surement acheter un moteur à Peugeot et s'inspirer d' un mono DE DION BOUTON , bande de naze à toi tout seul....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
lisez moto mag de ce mois. Ces motos ne sont pas mon truc mais c'est BEAU. hd a une sacré concurrence avec indian et victory (toutes deux issues du mème groupe).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour essayer Indian et Vctory il faut attendre les dates de leurs tours d'esais qui ont lieu tous les ans...j'ai fait à Toulouse en 2015 et je me suis régalé...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sandicov va essayer et examiner un scout et puis aprés, juste apres, va essayer un sporst...on en reparle... Doido les Hells roulent Harley par patriotisme pas par attachement à la marque (lit le livre de Sonny Barger...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après 45 ans de pratique assidue moto et jamais eu envie d'essayer une Harley...Voilà que cette Indian me file l'envie de réparer cette ... lacune !!! SlowPhilou , lis bien : selle passager optionnelle...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Parce qu'une Indian Scout, ça n'existe qu'en version monoplace, ou bien on peut y fixer une selle passager ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sympa cette "petite" Scout, je m'en contenterais bien par rapport à sa grande soeur d'un prix supérieur. Enfin j'attends "l'hypothétique Sport Scout" inventée par le rédacteur, d'une garde au sol plus élevée afin de profiter pleinement du moteur et du châssis. Pour les moins argentés il reste la (moche?) Vulcan 650S, la jolie Vulcan 900 custom (grande roue fine devant), l'Intruder M 800 -mais pour un prix voisin des Scout vous avez la M1800r et la très custom C1500t équipée de belles sacoches d'origine- et la triumph 900 speedmaster par exemple... Enfin rien de vraiment équivalent à ce que propose la prestigieuse marque Indian, une niche qui pourrait profiter à la marque américaine d'autant que la mentalité du futur motard pourrait pencher davantage vers ce genre de compromis beauté/plaisir et une certaine polyvalence, du moins pour son pilote (si il est égoïste ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je la trouve très désirable. Mais ça s'achète où, une Indian ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Harley pensaient nous refiler leur 750 cc bricolée aux Indes pensant qu'en europe il y avait plein de pauvres pour acheter leur merde,ils nous prennent pour qui les ricains!les indiens(d'Amérique) de chez Polaris sont plus malins parce qu'avec une ils en font deux sans que ce soit du foutage de gueule.cette petite scout est très intéressante et je la verrai bien au fond de mon garage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Louvette ???...pas de photo alors, j'aimerais pas me faire prendre en Louvette !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bref on a pas été fichu de filer quelques milliers de dollars pour faire continuer voxan mais pour financer la gourde de l'inquisition routière là pas de soucis.....je viens d'ailleurs de tomber sur leur dernière pub moisie
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bel engin. Les amortos sur la Scout tout court étaient critiqués pas sur la Sixty alors qu'ils sont similaires. Un comparo avec la Judge s'impose. Le genre de moto qu'on aimerait essayer avant d'acheter mais le réseau étant ce qu'il est ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
finalement ce qui me parait intéressant c'est le dynamisme qui existe ailleurs contrairement à la sclérose héxagonale
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les vraies motos et dès a 125 ne sont surtout pas françaises hihihihihi, pour la production française en la matière voir la rubrique emboucanements....sinon oui je préfère le sports justement pour son côté skinny
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mes tympans ne supportaient plus d'entendre les possesseurs d'Harley que: La moto c'est Harley, que l'Amérique c'est Harley que les vrais motards roulent en Harley et j'en passe. Le premier moteur Harley était un moteur Peugeot bande de naze...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle moto et justement c'est ce coté grosse moto qui me plait contrairement à la sportster pas plus grosse qu'une 125. Harley va commencer à avoir chaud aux fesses, fini l'exclusivité dont ils se targues depuis trop longtemps, merci à Polaris d'avoir relancer INDIAN.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
7200 emplis créés et des produits sympa proposés.....Combien d'emplois créés en France avec la politique de perrichon stérile qui ne produit rien à part du vent qui pue l'arnaque hein....Sinon belle moto, même si pour le coup je lui préfère le sportster, mais c'est juste mon choix et je comprends qu'on puisse aimer ce modèle que je trouve un peu lourd dans le dessin

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 10 commentaires

Essais MNC

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 10 commentaires