• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Montpellier, le 22 mars 2021

Essai R1250RT 2021 : on n’arrête pas le progrès... de la routière BMW

Meilleure vente de routière GT en France, la BMW R1250RT est aussi la dernière à faire de la résistance aux maxitrails, sa frangine GS en tête ! En 2021, la RT se dote de nouveaux atours et atouts que Moto-Net.Com a pu tester dans le sud de la France. Premier essai.

Commentaires

Pas donnée c'est sûr la BMW, mais c'est du bon et beau matériel. Ce type de machine n'est absolument pas ma définition personnelle de la moto, sportive en ce qui me concerne,mais le travail de BMW est à saluer.
O' Danix, j'ai en effet été dans l'automobile de 1973 a 2000 (concessionnaire Opel de 73 a 85), cela explique en partie ces chiffres, je ne suis plus dans l'automobile depuis, mais j'en change très souvent, j'achète mes autos/motos neuves en fin d'année avec de grosses remises et les revends souvent 6 a 8 mois plus tard en faisant un petit bénéfice ou pour les motos/scooters au prix d'achat, en ce qui concerne mes deux roues il faut s'avoir que nous somment trois a utiliser une moto ou un scooter (en France + au Portugal), perso j'en change chaque année, mais mon épouse et ma fille les gardent un peu plus longtemps.
didmv, la Super Duke 1290 est un monstre en tout point de vue, moteur explosif, boîte de vitesse précise, châssis et freinage irréprochable pour ne pas dire joueur, franchement une tuerie, le seul défaut que je lui ai trouvé et la chaleur que dégage sont moteur, pfffffff !!
bonjour la rt s'améliore encore. depuis la fin des années 70 les rt ont toujours été top routières. Le succès est mérité (ou alors c'est insulter les acheteurs) La rt n'était elle pas parfaite? ah le prix gloups!!!! heureux possesseurs de cette diva bonnes baldes ce n'est pas pour moi .
!!! GASP, 70 motos et 380 autos en 48 ans !!! ça fait une moto tous les 8 mois environ ET une auto tous les 1 mois et demi !!!! mais vous êtes combien dans la famille ? En 43 ans je n'ai "consommé" que 6 motos et 12 autos, ce qui correspond à une bagnole tous les 3 ans et demi, ce qui fait déjà beaucoup (car certaines ne m'ont fait qu'un an, alors que je change environ tous les 7 ou 8 ans)... serais tu garagiste Mumu ? ou rentier ? Au moins tu t'es bien occupé, surtout si tu fais l'entretien toi même.
Lire de longs articles, même bien rédigés, n'est plus ma tasse de thé. Je préfère les essais vidéos. Et à part la présentation de son nouvel écran, j'attends toujours la vidéo de cet essai. Cette présentation a été mise en ligne le 15 mars, et jusque aujourd'hui 25 mars, l'essai n'est toujours pas sur YouTube. Dites les gars de MNC, vous aurez pas oublié de mettre en ligne la vidéo de cet essai, par hasard ?
@didmv, ne déforme pas ce que j'ai écrit stp, """ce n'est pas du tout un point primordiale pour ce genre de moto"""", reconnais que pour faire une bonne arsouille, il y a beaucoup mieux qu'une Gold, qu'une RT ou d'une Diavel, la dernière moto que j'ai essayé qui ma réellement fait bandé est la 1290 Super Duke de mon beau fils, mais comme je ne suis et n'ai jamais été raisonnable je lui ai vite restitué, ce n'est plus des motos adaptées a notre âge et encore moins a la répression ambiante et permanente de ces dernières années !.
Si il y a RÉELLEMENT «  une VRAI décrépitude «  c’est sûrement pas de la moto et encore moins de la part de BMW ! Faut la chercher bien ailleurs , bien plus prêt de nous d’ailleurs ! En tout cas si la concurrence n’existe plus face à la RT , ce n’est pas par hasard , par manque de chance etc ... mais par manque de succès , de pertinence , d’intérêt aussi bien pour nous les motards mais surtout pour les constructeurs ! Ils ne peuvent quand même garder des modèles qui ne se vendent pas pour nos ( vos ) beaux yeux ! De toute manière , les dites concurrentes ne faisaient pas le poids si bonnes étaient elles , pas suffisamment apparemment ! Et puis de toute manière La RT est meilleurs depuis le tout début ! Aujourd’hui elle frôle la perfection ! Un Grand Bravo à BMW ! Pour les autres , tout les les autres , ben ils n’avait qu’à faire de meilleurs choix !
didmv, pour le reste chacun vois midi a sa porte, que la RT1250 enfume a l'accélération La Gold ne me choc en rien, ce n'est pas du tout un point primordiale pour ce genre de moto, tiens... écoute a >>25minutes tu va être mdr ou pas : https://www.youtube.com/watch?v=pH2m5b-NvEQ&t=1529s&ab_channel=LeVendeurAutomobiles
didmv, et oui le poids est important, surtout qu'en tu mesure 1,70 ! et que tu as passé la soixantaine, perso la vie m'as beaucoup gâté, depuis 73, environ 70 motos/scooters (95% de japonaises) et 380 autos sont entrées dans mes garages, mis a part une Moto Guzzi Griso 8V aucune moto ne m'as vraiment déçu, qu'en tu as goûté à presque tout, qu'en tu as traverser les années libertés (vitesses illimitées, alcool a gogo, etc), tu comprendra que plus grand chose ne me donne envie et que j'ai beaucoup de mal a comprendre les constructeurs qui continues la chasse a l'armement, franchement.... quel intérêt et plaisir peu t'on avoir à acheter, assuré et entretenir une moto ou une auto que l'on ne peu pas exploitée ?.
La nouvelle mouture me plait bcp, la face avant redessinée n'est pas du luxe. C'est ballot, je n'ai pas du tout les moyens, mais si je les avais, le bleu racing est superbe, je serais donc posé sur une flèche bleue. Quant au prix, il s'oublie pour celle ou celui qui peut se faire plaisir, qu'il le fasse...pour lui, et pour moi :) ! bonne route
@Gégé95, sa faisait longtemps.... t'avais perdu t'on mot de passe ou quoi ?
@didmv, on a pas du essayer la même moto !, des essais de new Gold de journaleux et de motards j'en ai lu et personne ne lui a jamais reproché d'être un veau !, certes cette nouvelle motorisation de chez Bmw efface la tristesse du Flat 1200, certes cette nouvelle motorisation sait mis au niveau de la concurrence, mais ne te tracasse pas, les Japonais ne vont pas laisser BMW se gaver seul bien longtemps, on en reparle d'ici peu.
En tout cas, personnellement,,, jamais un flat twin m'a donné le moindre début de gaule ! :-) :-) :-) :-)
Dis mumu , selon toi , juste pour savoir , c’est par imbécilité ou par intelligence que Honda a arrêté et n’a pas renouvelé la Pan , la Deauville et aussi n’a pas su préserver , exploiter les qualités de la 750 VFR ( avant le Vtec ) ??? D’autre part , ta vidéo là , elle montre quoi ? Pour moi , juste une Gold qui y va à son rythme , ni plus ni moins !J’y pense , d’après toi , pourquoi ne voit on pas de Gold dans le Tour de France cycliste ? Parce que selon les qualités de la Gold que tu décris , elle serait bien plus adéquat pour un pilote avec un journaliste comme passager et tout son matos , qu’avec une RT , tu ne crois pas ! Enfin Bref , décidément tu ne t’arrange vraiment pas avec le temps ! Lol !
MNC oubli aussi de dire que full options, accessoires et gadgets l'addition grimpe à 29 360 € et plus de 31.000€ avec deux tenues de combats et casques estampillés BMW !!!!!!!!
@didmv, tout comme..... certains pensent qu'il suffit d'avoir mauvais caractère pour avoir du caractère, comme s'il suffisait d'avoir mauvaise haleine pour avoir du souffle !, t'on dernier message prouve que tu n'as jamais essayer de Gold dernière génération ! .
@hondiste, le blason, l’image, la fiabilité, le coût d’entretien a long terme de toute cette technologie de mer;;, sa grande part de responsabilité dans l'inflation des tarifs de nos motos, crois moi si Bmw Motorrad n'avait jamais existé les motos nous serait vendues beaucoup moins chère et de nombreux motards, pilotes, essayeurs et un journaliste serais encore de ce monde !
Il lui manque encore le toit qu'ils avaient mit sur leur scooter ! :-) Ah ! Oui,,, et un bon top caisse !... Quoi que il doit se trouver dans les options. Avec ce 2RM tu ne risques pas au sortir d'une virée de te retrouver avec un moucheron dans les narines. L'antithèse de la moto !
@ hondiste même si je ne suis pas mumu ! >>>> TOUT !
J'ai toujours plaisir à la regarder passer, à défaut d'être jolie, elle est " classe" , mais avec près de 300 kilos et malgré une maniabilité surprenante pour la catégorie, elle s'éloigne de ma conception de ce que doit être une moto. Pour le reste, je suis content, après la disparition de nombreux modèles (FJR,...), que BMW la conserve dans son catalogue!
mumuo7, que trouve tu de mauvais dans cette moto?
@didmv, le jour ou Honda sera arrivé a ce niveau d'imbécilité, je ne serai plus client chez eux, pour le reste tu peu me croire une NEW Goldwing-DCT entre de bonne mains est redoutable d'efficacité, la preuve en vidéo ci dessous, ne parlons pas sensations qu'offre le 6 pattes , ni le confort de conduite qu'offre la boîte robotisée DCT !, inutile de me demander si j'avais a choisi laquelle je choisirais, surtout que maintenant les tarifs sont très proche ! : https://www.youtube.com/watch?v=VQbv4i_ghes&t=703s&ab_channel=Schaaf
C'est moi ou les feux avant se japanisent ?
En un mot, BMW a inventé la Motaumobile, la décrépitude de l'essence de la moto !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.

Essais MNC

La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.