• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 12 avril 2012

Essai BMW S1000RR 2012 : redoutée et redoutable !

Les constructeurs japonais ont longtemps fait la loi sur le segment des motos sportives. Mais c'était avant que BMW ne torpille la catégorie avec sa S 1000 RR ! Et la concurrence peut continuer à trembler, car l'Allemande progresse encore en 2012 ! Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
superbe machine même si dans ce pays de cafards le simple débridage te fait déjà passer pour un délinquant
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est marrant(encore!)en voyant tous ces coms.,on se croirait au bistrot!!(sans les consos.!)mais pour en finir (peut-être)avec cette bécane,je lui reproche surtout d'avoir précipité les flats "sport"à la trappe un peu trop vite, à mon goût dont la R1200 S (entre autre)machine ,pour pas dire MEULE qui donne du plaisir aussi bien sur route que sur piste(occasionnellement ). ça va faire plaisir à Motokawa!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non @Keys loafer, je n'ai pas cette moto. Comme je l'ai déjà dit l'esthétique me plait mais ce n'est pas ma moto (voir aussi mon premier commentaire :) et cela ne le sera jamais (pas mon style, pas besoin d'avoir autant de performance pour rouler sur route).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de toi dont j'aime bien les commentaires.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ keys loafer qui a dit: "J'accuse donc le Duc (du Trou),vous savez celui qui nous abreuve de ses diarrhees epistolieres pretentieuses et soporifiques et de ses copains passionnes (tendance Adolf) de faire partie de ceux qui favorisent par leur comportement la repression omnipresente contre les deux roues ,qui sevit dans le (not so) doux pays de Francee ???" Tu peux préciser de qui tu parles.. ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Ricou ,j'espere bien que tu aimes ta moto,voir mon 1er commentaire,pour son esthetique,je parlai dans l'absolu car meme, si ils la faisaient symetrique je n'ai aucune utilite pour ce genre de machine.Heureux d'entendre que tu te conduis bien avec...mais belle pousse au crime quand meme...Bonne route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oula désolé problème de "Valider"... sinon à Keys moi j'aime les borgnes et j'en suis fier! Et puis faut pas généraliser, ce ne sont pas toutes les personnes en sportive qui conduisent mal...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jojo, aurais-tu l'amabilité de préciser sur quel modèle de S1000RR tu as roulé, et à quoi tu la compares ? Ensuite, je me permettrai éventuellement de poster ce que ta réflexion m'inspire de prime abord. Keys lafer, tu ne laisses pas tellement de place à d'autres visions. Je comprends vaguement, mais chuis pas trop d'accord, je prends ce droit dont tu causes ;-) T'ain, je serre les fesses, là, je balise à mort ! HS : Jack, je ne la retrouve point, pardon...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trop drole, je lis plus haut:"y'en a qui aime se faire peur"ah! vraiment et pour cela il faut une sportive ????...J'en connais qui se font peur en descendant des torrents asseches, tete la premiere sur des petites trials sans selles,d'autre qui se font peur en roulant a fond de ballons avec des motos de cross deglinguees et obsoletes ,dans des deserts caillouteux et cactuseux,ou des sous bois gadouilleux, ect ,ect,alors que les legendes dans leur propre esprit nous lachent. Les passiones qui m'interpellent sont des gens comme Maxime qui a traine les pneus de sa Kawa aux fins fonds de l' Asie ou les gamins qui ont traines les leurs autour de l'Amerique du Sud.Les Kekes qui mettentt dix ans pour s'apercevoir qu'il n'ont ni les moyens financiers ni probablement, le talent (il n'y a pas de genie meconnu)pour abandonner la piste sont loin de m'impressioner ou d'etre en droit de me donner des lessons sur l'esthetique des motos.Depuis 2 semaines que je suis en France les pires debauches de 2 roues que j'ai pu observer sont perpetrees par: 1-les scooters et 2- les sportives.J'accuse donc le Duc (du Trou),vous savez celui qui nous abreuve de ses diarrhees epistolieres pretentieuses et soporifiques et de ses copains passionnes (tendance Adolf) de faire partie de ceux qui favorisent par leur comportement la repression omnipresente contre les deux roues ,qui sevit dans le (not so) doux pays de France.(un survivant de 45ans d'utilisations de deux roues de tout acabit sur plusieurs continents).Peace and love. PS:Tout les mauvais gouts sont dans la nature.Bravo a ceux qui aiment les borgnes,loucheuses et autres contraptions diformes,grace a eux ,memes les thons arrivent as se faire arracher un petit soupir de contentement. Disclaimer: les propos ci dessus ne sont que mon opinion et ne veulent en aucun cas representer des verites universelles vous avez le droit de ne pas etre d'accord.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on oublie juste de vous dire que d'un point de vue pilotage et maniabilité c'est un vrai camion!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui d'ailleurs va peut-être falloir changer de pseudo Afon (je rigole!), et "poster" sur des modèles plus sages. Autant pour moi qui ne me voit non plus sur des motos aussi sportives, ou bien alors celles d'il y a 10ans, genre zx9r que j'avais essayée et bien appréciée, et d'un relatif confort pour ce type de moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben moi je commence a avoir des bornes au compteur 57 et au fur et a mesure de l evolution des conditions de circulation :trafic de plus en plus intense controles accrus prix des carburants et assurance ;je reduit mes deplacements et le nombre de chevaux de ma moto ..et les decibels.Parti d une yam YR5 350 en passant par YSF genesis,1000 exup FJ 1100, 900 bol d or 500 xs ,1300xjr , tuono 1000 ,tls 1000,yam 500xs , 1000 r1...etc aujour d hui je roule avec une modeste triumph 800 un peu mollasse mais confortable surtout pour les petites fesses de ma cherie, pas fatigante pour mes vieilles cervicales et moins stressante par rapport aux radars parce que c est quand meme moins pousse au crime qu une S 1000 RR meme si elle me fait envie (sauf le prix)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hey Bracam je t'avais pas envoyé une invite toi ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas besoin d'une ligne droite pour semer les flics, j'avais 14 ou 15 ans et une petite motobécane groupe 1 et je les aient largué sur 2kms de courses poursuites sur route minuscules, j'en suis encore toujours super fier et revoit le motard encore me chercher pensant à coup sur me chopper avec ma petit mob !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord avec toi Ricoü. J'ajouterai qu'avec une machine de ce prix, j'aurais peur de faire une "petite" glissade sur la piste, à moins d'être très aisé bien sûr. Ca me semble beaucoup plus envisageable avec avec une sportive de 10ans d'âge voire+, déjà excellentes du reste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Bracam chacun ses goûts et heureusement. Personnellement en tout cas, je ne me vois pas sur route avec un tel engin, car il faut pas mal d'expérience de grosse cylindrée, mais surtout que même si je pense avoir une conduite "responsable" autant de chevaux me monteraient à la tête Après je suis d'accord avec les autres, pour la piste "amateur" ça fait cher.. Tout le monde critique le phare, mais moi j'aime bien, ça lui rend un coté unique que l'on a pas sur les japans!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh moi, je dois dire que la HP2 fait partie des motos passion, c'est certain ! Mais quand on al passion petite, pour toutes les mauvaises raisons qu'on peut imaginer ;-) on se rabat sur une copie. Parce que les motos passion, il en existe tant... Si je pouvais posséder une HP2, c'est tout de suite. Faut juste que je trouve quelques fonds, un garage et le château qui lui sert de dépendances ;-) Reste la bigleuse, que j'aime ! Au fond, je crois que je m'entends mieux avec celui qui partage ses amours (au sens figuré, je rassure les testostéronnés) que le troud'air qui insulte qui ne partage pas la sienne. On m'a dit tout bas qu'il en existe, j'le savais même pas, takakroire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, allez, une fois n'est pas coutume, tout le monde a raison... :-))) Bracam de se faire plaisir avec une "super-hyper", moi je pourrais pas, parce que j'aime trop "prendre ce qu'on me donne".. et sur route, des missiles comme la "RR" et ses copines de classe.. ben pas pour moi, par contre, un merveilleux outil sur piste (essayée au Lédenon) tout aspect financier mis de coté... Motokawa m'a épaté avec son attraction pour l'HP2 Sport, que je partage et dont je regrette non seulement la rareté et l'arrêt de production, mais aussi le manque d'un flat sportif dans la gamme actuelle, avec le moteur pourtant inspiré du plus sportif des flats justement... faut croire que je fais partie d'une espèce en voie de disparition dans les bureaux d'études de BMW.. celle des amateurs de mécanique de caractère servie dans un écrin "sport".. je me consolerai encore un moment avec ma R1200S affichant 114Nm à la roue, bien assez sur route ! Appel de phare... .-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon cher Desmo,pour moi la plus belle sportive produite est la MV f4 750 de 2000(la premiere),j'aime l'homogeneite de son dessin,et bien que je pense que la BM soit une machine fantastique je n'aime pas ses phares, qui me choquent,effet gratuit et inutile, je comprends que tu es le mec qui a tout compris et a une experience que personne n'egalera jamais , cela reste mon opinion et ton ton paternisant ne la changera pas.Kawa tu as raison le flat twin de course etait genial neanmoins il a vite montre ses limites(garde au sol et chevaux)n'oublions pas que la course est la meilleure pub qu'une marque puisse s'offrir et je vois mal BM gallerer avec le flat, d'ou le 4 cylindres,une serie de courses dediee aux flats serai super.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact, faire de la piste avec une brêle raide neuve entre 16 et 25 mille euros, c'est audacieux. Faut oser et avoir envie... Au vu des bécanes froissées adossées contre la glisssière des stands que j'ai déjà vues, vouais...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens,tiens un motokawa,qui incite à la débauche,bravo,c est malin ce comportement....Gaffe à inciter,on est viré,mon ptit kawa sache que j ai été viré d un forum ducat car je disais plaque pas vu plaque pas pris,quelle époque en plus ce trou d.....De jack m a insulté en disant que j étais dingue et....Bref exclu sans possibilité de reponse,bravo gaffe ptit kawa tu es vert,je suis rouge,on ne finiras pas ????....Tout jaune,au poste y nous aurons pas.La piste ouai belle piste mais pas pour moi après 10 ans de circuit,vraiment plus dans mes moyens,actuellement,une fortune pour sans but user des gommes,et se frotter au fazer avec phare scotché,quel intéret et puis faire de la piste avec des brèles à 20000 euros,une erreur et tu pleures ta mère,revenez un peu sur terre,les mecs,mon gex tapé jusqu au oreilles,de 180 bourrins m avait couté seulement 5000 euros tout olhins et jtes magnesiums bon je garde mon sps pour faire le con de temps en temps,ma guzzi pour rouler cool et mon vieux vespa pour tout les jours...Et puis comment pouvez vous critiquer des balles pareille,le feu est moche,c est une copie,gnagnagna et gna,le phare on s en fou on l enlève,les plastoques cheap ,poly obligatoire,et puis on sais bien qu il n y a pas de mauvaise motos,seulement des mauvais pilote,cqfd.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
caca,prout
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ricoü, j'ai envie de dire que toute moto ou presque est bonne pour se faire plaisir sur route ; c'est vrai que la petite route de montagne réclame sans doute plutôt un bon roadster ; et on peut débuter par ou revenir à la 125 avec le même plaisir (sans plaisir, la puissance n'est pas grand chose ;-) ). En re-signant, pour la 2012, je me suis posé les mêmes questions sur un tel choix. Pour ma part, la position de la sportive est celle qui me convient le mieux, que ce soit mon dos ou ma psychorigidité qui le commande, je ne sais. Il m'a semblé que je devrais rendre la main sérieusement, l'âge me joue des tours, mais ceci devait-il me détourner de la moto que j'apprécie ? Chaque catégorie a ses adetptes, ses qualités particulières. Je pense qu'en fait je trouverais autant de plaisir, si je ne peux plus faire autrement à rouler avec le nouveau scoot BMW par exemple. L'hyper sportive de 195 chevaux tape-t-elle dans les nids de poule ? Sincèrement, j'ai été étonné du confort de la S1000RR 2012 ; ma 2011 était très raide à la livraison, dure mais acceèptable après réglages, la nouvelle a énormément gagné en vivacité et agrément. A contrario, je rêvais d'une RC8, que j'ai essayée trois ans de suite ; espace généreux à bord pour une sportive, mais elle me ruine le dos. Je pense qu'une hypersport se conçoit encore sur route, c'est une question d'affinité. Car sinon, c'est la répression qui réellement remet en cause la pratique de la moto sur route. Après, il faut aimer le circuit, s'y sentir en sécurité (!), et avoir du "blé" et une offre diversifiée à proximité de chez soi pour renoncer à la route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jolie machine, malheureusement en France sur route c'est inutile à mon gout: Bridé, Répression routière, plein d’accessoire pour la piste, cher pour se prendre des nids de poule... Par contre sur circuit ça doit être énorme. Mais dans la circulation, à part faire le kéké... j'vois pas l’intérêt, même si elle est magnifique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime bien le commentaire de Motokawa "quand les bleus attraperont mon 10R c'est qu'ils auront changé de marque". Oui,c'est sur, si tu trouve une graannnddddeeeeeeee ligne droite. Parce que sinon, je vois rarement des motards semer les gendarmes avec leurs motos poussives.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, tout d'abord bravo pour le Bol en direct et sans interruption. Pour l'essai S100RR et ses rivales il y a une petite boulette mais importante, l'APRILIA RSV4 FACTORY APRC est maintenant à 18999€ !!! et sans option. Bravo, continué comme çà.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au fait !!! une chute sans y avoir été amené ce n'est pas de la poisse mais une faute de pilotage. La poisse c'est d'avoir été au sol a plusieurs reprise de la faute a d'autres ..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Relis , il n'y a pas de réjouissance , juste des constatations ,, la démocratie c'est avoir le droit de donner son opinion a par chez meluch. Je pense avoir le droit de dire que c'est plus représentatif un super twin qu'une copie non conforme d'un moteur jap.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi une vraie BM c'est un flat twin ; je la trouve superbe la bi cylindres version course , dommage qu'elle ne sorte plus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'adore les gens qui se réjouisse de la poisse des autres. En politique, on retrouve les mêmes, puis le commentaire sur l'humilité est une merveille. Puis une BM ça a 2 cylindres, tableau complet, bravo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi une vraie BM c'est un flat twin ; je la trouve superbe la bi cylindres version course , dommage qu'elle ne sorte plus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben faut pas avoir une moto entre les deux , il faut une rapide ,, quand les bleus attraperont mon 10R c'est qu'ils auront changé de marque. Pour ce qui est de la BMW qui devait faire peur a tout le monde , elle m'a impressionné au bol d'or , tout comme au fsbk ....MDR......A la ramasse !!!!! Quand ont veut copier une japonaise il faut etre dabord humble .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il me semble que MV avait un 4pat' avant les Nippons.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rougemaducat, pas de nombrilisme primaire, hein. Je cause de la BMW, et j'essaie d'apporter ma contribution à son sujet ; vois-tu, cela fait des années que je mets en garde contre l'illusion que nous lisons souvent, changeons de moto pour garder le permis, moi qui aime tant tirer sur mes sportives mais qui me suis aussi calmé avec la répression (calmé, et pourtant bon pour la taule quand même). Hélas, cette illusion n'a pas de sens, puisque le permis peut sauter quelle que soit la moto ; je voudrais qu’il n’en soit rien mais de fait, de la 125 en passant par une Harley ou une Bandit 600, un délinquant reste un délinquant dès qu’il dépasse toute vitesse prescrite. On en est là, et s’il est vrai que d’autres motos permettent d’aborder la conduite de manière « apaisée »… la moto reste un gros piège à permis. Bon avec ça, j’ai dévié, tout ce que je voulais confirmer, c’est la magie de la S1000RR en 2012, elle est merveilleuse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Tarmo50: Perso, je suis fan BM mais une S1000RR n'est pas ma tasse de thé.. à part sur piste bien-sûr, un très très bel outil pour cela.. mais faut arrêter d'hurler à la copie.. on devrait parler de "catégorie" ou "figure imposée", comme pour beaucoup d'objets aujourd'hui, tendre à l'efficience amène à beaucoup de ressemblance ! la S1000RR n'affiche certes pas les "fondamentaux" BMW (partie-cycle, etc) mais il y a bien plus de choses "non copiées" que de choses "copiées" sur elle ! Le look, ben ouais, pour jouer le même match, on a la même tenue, c'est comme ça, mais ce n'est pas chez les Japs que la s1000RR est allé se chercher ses mappings, ses assistances, sa distribution, sa facilité, bref, tout ce qui fait qu'elle donne de belles baffes à une catégorie qui commençait à en avoir besoin ! ET puis merde, pendant des années "toujours les mêmes" on passé leur temps à se foutre de la gueule de BMW en disant qu'ils ne savaient surtout pas faire une moto sportive, et quand ils sont - enfin - piqués de venir relever le défi en foutant la pâtée à tout le monde, ils ont encore tort.. si c'est pas une putain de mauvaise foi, ça !!! Ca me fatigue... à force... Appel de phare à tout le monde, d'un "vieux flats" au regard asymétrique aussi.. (R1200S) .-))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bracam pas de démagogie stp, même avec une 125 tu peux perdre le permis. mais quand tu as un engin de 193cv, parce que trés peu la garde bridée , eh bien tout a fait normalement cela t'emmène à tirer dessus, c'est la philosophie des hypersports.la moindre gt fait ses 125/130cv mais tu vas rouler différemment.je n'ai jamais dit que j'étais contre ces motos mais aujourd'hui avec la répression à outrance cela m'a calmé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'en vois jamais sur les routes ??? ah si ? quand je vais en angleterre les flics en ont !!! decidement ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben pour pas sentir le caractère exclusif, il suffit de n'avoir roulé qu'en sportive, d'avoir passé de la Buse à celle-là, et surtout d'essayer la 2012. C'est un régal de... confort ;-), sérieux, de vivacité même sur les petites routes, ça produit un grognement qui fait peur (y'en a qui aiment se faire peur); difficile de dire, d'une saison à l'autre, si le moteur est vraiment plus volontaire à mi-régime, de toute manière les vieux comme moi en perdent leur dentier. La boite de vitesse est bien améliorée, passages à l'embrayage bien plus "normaux" (sur la pécédente, le shifter n'était pas très arangeant dans ce cas), rétrogradage au coup de gaz enfin sans reproche. Gestion des gaz justement, parfaitement agréable (progrès également). Cette moto me semble optimisée, et pour ce qui est du permis en jeu, avec elle ou une Street, une Multi, je ne vois pas la différence. Peut-être le fait de prier en allemand plutôt qu'en anglais ou en italien ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui qui l'eût cru qu'elle aurait du succès la borgne! enfin je n'en vois pas trop non plus sur nos routes (sur les pistes?) personnellement. J'aime bien quand même l'aspect culotté de la démarche (borgne et culotté ça fait beaucoup! on va bientôt la voir se lever! Lol..). J'aurais quand même peur de marcher de travers avec une face et des ouies pareilles... borgne, culotté, debout avec des ouies et marchant de travers... décidément ça ne vous rappelle personne? Bon j'arrête. Sinon, pas comme Keys, je ne cracherais pas sur une Gex ou une Cbrr, d'autant qu'elles me paraissent moins exclusives au quotidien, ainsi que moins chères (la cbr était à moins de 13300e jusqu'en mars).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ceux qui kif les supersports, la seule a avoir,malgre le clin d'oeil que je trouve nul.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moto bien né dès le départ, cela donne envie, mais sans jouer les chats noirs, à part faire de la piste, je ne me vois pas mettre 16500€ dans l'engin (comme ces consœurs) pour perdre le permis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
enfin bon les jap on ouvert la voie !!! donc juste une copie de notre temps.... mais pas chinoise ..... allemande ...!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon faut que j'retourne au boulot moi... Chérie! Tu mettras mon bavoir à laver merKi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Amateurs de ce type de machine;allez voir le site du concessionnaire en bordure d'Yonne(89),il y a peut-être de bonnes affaires à.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Speedwarning":Pratique pour de longs trajets,est-ce vraiment sa vocation?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BMW uber japan production !!!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC