• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 septembre 2013

24H Moto du Mans : 4ème victoire d'affilée pour Kawasaki !

En signant sa quatrième victoire consécutive aux 24H Moto du Mans, la Kawasaki SRC n°11 rentre dans l'histoire de l'endurance moto puisque c'est la première fois qu'un constucteur remporte 12 victoires au Mans.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rougemaducat je te rejoint sur ton point de vue
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je voudrai juste rappeler aux mauvaises langues que si BM est passé devant c'est suite a la chute de la numéro 11 percutée par un atardé . Et que de toute façon la kawa remontait sans soucis la BM de plus d'une seconde au tour donc elle serait repassée derrière . Mais pour BM quand on veut copier une japonaise il fait savoir faire tenir plus d'une heure une mécanique . L'endurance ça se copie pas ça s'apprend . Allé continuez a faire des flat twin c'est mieux comme ça .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Joel blondeau : Pourrais tu demander à Kawasaki de te payer des cours de francais !! Parce que là, tu n'es pas loin (selon toi) du niveau de BMW...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors, pour ceux qui auraient du mal avec le PARIS-DAKAR BM : 6 victoires CAGIVA : 2 HONDA : 5 KTM : 12 YAMAHA : 9 de rien
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Full: http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=6359
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai tendance à enjoliver mes souvenirs d'il y a longtemps .j e dois reconnaitre que plus les années passent , meilleur est le spectacle du Mans . Et quelque soient les pilotes , les machines et les écuries , ils ont vraiment fait le job et au delà , c'est réellement fantastique de détermination , d'effort , de spectacle .Après , que ça soit Bidulkiki ou Kramasacouik , bof on a tous nos préférences , mais là , k'ai été bluffé et comblé . Le reste est affaie d'exégèse .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour gagner en endurance, plus encore que dans toute autre discipline, il faut un petit peu de chance...bm, avec en plus une faible expérience, en a manqué
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je rejoints volontiers les propos de liberato au sujet de ce championnat franco/français. pour ce qui est de la valeur de chaque constructeur, il n'est quand même pas difficile de réaliser que la compétition ne reflète en aucun cas que sa/ses machines sont les meilleures du monde. il ne s'agit que d'une vitrine avec des stratégies marketing très élaborées pour pénétrer en autre tel ou tel marché. si on veut faire un parallèle avec l'automobile , renault est un excellent motoriste en compétition pourtant dans sa gamme on n'y trouve pas trop de bolide, même pas du tout,si on compare aux modèle de chez porsche par exemple. donc dire qu'en moto telle ou telle marque est plus mauvaise que l'autre à cause de certain résultat ou participation en compé, relève de la mauvaise foi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci a la rédaction pour ces belles photos
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut admettre que la domination de la GSXR 1000 et de la ZX 10 sont vraiment a la hauteur de leurs images de fiabilite et de sportivite .BRAVO!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon allez: Bravo à Kawa pour sa victoire , au sert pour son titre,au GMT 94 qui pendant un moment l'a frolé mais aussi au sapeur pompier qui finissent 4 éme mais aussi à tout les autres participants car sans eux le plateau serait triste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
peux t on savoir les temps au tour du perchiste OLYMPIQUE ????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils ne sont pas cons chez BM, ils ne se lancent pas à corps perdu dans ce type de course tout simplement car ils savent qu'ils ont peu de chance (sinon aucune chance) de gagner face aux nippons.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@liberato, si j'osais risquer une hypothèse je dirais que les dirigeants de Bm sont là avant tout pour gagner du blé pour le servir ensuite à leurs actionnaires. ils n'ont aucun intérêt à balancer le fric par les fenêtres pour faire courir une moto qui au final se trouve etre la même ou tres proches de celles des autres.sur route ils utilisent des solutions (télélever ou paralever ou cardan qui sont inadaptées aux modèles sportifs la preuve la 1000rr à un 4 en ligne, une chaine et une fourche inversée) ils ont donc clairement pris les solutions classiques de l'hypersport jap pour prendre une part du marché mais pas pour craquer du blé à essayer de les battre à 1contre 4
Bestof: 
0
Lectures: 
0
38 ans de 24 H et 44 ans de bol dor depuis la reprise. Deux victoires pour triumph et tout le reste pour les constructeurs japonais,personne n'a interdit aux constructeurs des autres nations d'y participer et de gagner. le seul Bi qui gagne est également japonais,alors c'est comme ça,on appelle cela la compétition Bm n'a pas gagné et c'est tout,depuis une dizaine d'années honda n'a pas gagné non plus et alors ??? sur la piste en 24heures il n'y a pas d'injustice il n'y a que le résultat.au pike piKes c'est une ducat qui gagne mais ducat est à la ramasse partout ailleurs ça prouve quoi qu'il n'ont le matos qui faut et l'équipe qu'il faudrait ? kawa touche pas une bille en gp et alors? honda participe pas au dakar et alors ? bm fait de bonne machines de route après avoir fait des veaux pendant des décennies et alors. porter une marque aux firmament par cequ'on a fait un cheque et un kroum pour acheter un modèle dont tout le monde reconait qu'il est bons mais dont l'immense majorité ne sait pas exploiter c'est aussi con que de taper sur une moto qu'on à jamais conduit ou pu se payer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce qui fait la cote d'une marque , c'est avant tout ceux qui l'achètent , ( pas ceux qui la critique ) et qui y reviennent, comme a ce jeu la , les clients BM sont essentiellement des fidèles , l'aura de la marque s'en trouve renforcé. même si la production peut connaitre des loupés ( la 1000 gts de yam ne fut pas loin s'en faut un succés , ni sa 750 tx retiré des chaines au bout de deux ans par exemple) il ne semble d'ailleurs pas que la s1000rr soit si loupé que cela, cela se saurait , si l'usine avait vraiment voulu faire l'effort de suivre aussi bien en endurance qu'en SPB les succés ne se seraient pas fait attendre( des succés qui ont quand même eu lieu en championnat nationaux France , Allemange GP et autre , le seul gros défaut de chez BM , c'est leur politique sportive sans suivi mais en fin de compte , c'est peut être mieux pour la concurrence que de voir le dessistemment des autres marques a brève échéance quand un constructeur dommine trop , a ce titre , le championnat superbike en a fait les frais , quand le règlement évoluait chaque année afin d'y favoriser outrageusement ducati , puisque toute les structures japonaises officielles se sont retirés. Donc merci a bm usine de ne pas persévérer afin de ne pas tué le spectacle ( affligeant d'un championnat Français mondial d'endurance ... sic...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo au SRC et bravo a tout les pilotes, encore une fois Kawasaki a prouver sont grand savoir faire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le fait que BM ai abandonné ne me réjouis pas plus que ça ,je trouve même ça cruelle pour le Team et les pilotes. Toutes les marques peuvent avoir un soucis, mais avouons que chez BM c'est quand même assez régulier en compétition... Pour le dakar : Kawa n'en as gagné aucun, mais Honda et Yamaha en ont gagné combien comparé à BM ? Combien de titre de Champion du monde constructeur pour les japonais en moto GP ? BM à certainement d'excellente motos, je trouve juste que la cote de cette marque est surévalué tout simplement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Liberato, comme si une BMW actuelle quelque qu"zlle soit pouvait tenir 24H plein gaz sans panne, mdrrrrrrrr, va vite de reposer mon amis, il ni a qu'une chose a retenir de cette grande epreuve, c'est que BMW est vraiment de la daube, pour ne pas dire de la M...., mis a part.. un miracle... je ne vois pas comment il pourrais gagner la trés grande epreuve d'endurance des 24H.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pas Kawa qui est champion du monde d'endurance, c'est Suzuki, mais je t'accorde Liberato que c'est un titre qui ne veut pas dire grand-chose, et selon moi, c'est regrettable que Kawa n'y participe pas. Ce "championnat du monde" aurait déjà meilleure allure. L'an prochain peut-être? Certains teams privés y participent alors pourquoi pas les verts? Trop cher? allons bon, une bécane sur 4 épreuves c'est pas la ruine quand même pour un constructeur comme Kawasaki!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aaaaahhhh ça , l'abandon de la BM en a fait des heureux , , au fait , juste comme ça , combien de victoire pour Kawa dans le dakar ????? et de championnat en GP depuis 1949 pour kawa qui rappelons le a un long passé en endurance , ce fameux championnat du monde si passionnant avec 4 ( tout ça !!!)épreuves dans l'année dont 2 en France, et qui ne porte bien son titre ( monde)que lors des 8 h de Suzuka ,le reste du temps c'est un championnat du monde français , mais bon , pour une fois que des français gagne quelque chose , on a droit de se glotrifié , et comme l'avait si bien fdit Terry Rimer , apres sa victoire au bol ( déjà sur Kawa) a la question du journaleux " que vous apporte ce titre de champion du monde ?" Moi ,je suis champion du monde ah bon ,dans quoi ? d'endurance !!!! aaahhh , ben rien , vous savez en angleterre , personne ne connait ce championnat, voilà , c'est simple non , mais ça avait eut le mérite de remettre un peu d'ordre dans la triste réalité d'un championnat qui ne signifie rien dans son appellation MONDIAL , Il y gagnerait c'est certain a s'appeler championnat de France d'endurance .Ceci n'enlève rien aux mérite des coureurs et des teams .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci a Moto net.com C T TOP longue vie a vous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Savent faire des motos qui gagnent des comparatifs...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à Kawa, fidèle à sa fiabilité. BMW fidèle aussi à sa fiabilité !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien déçu par l'abandon de BMW... Savent plus faire des boîtes de vitesses endurantes ???

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net