• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RECHERCHE ET DÉPLACEMENTS
Paris, le 31 mai 2018

[Vidéo] Scooter autonome : pour la recherche... et nos futurs déplacements ?

AB Dynamics et AutoRD sont deux entreprises anglaises qui planchent actuellement sur un même prototype de scooter sans pilote. Mais leurs objectifs diffèrent : la première veut perfectionner le développement des véhicules autonomes, la seconde souhaite créer la première moto-taxi sans chauffeur ! Explications.

Commentaires

Bestof: 
1
Sinon pour éviter les bouchons il y a d'autres solutions comme la décentralisation des villes et le télétravail. Bien sûr ce n'est pas applicable à tous les corps de métier mais ça aiderait à décongestionner. Je suis pas prêt à me faire trimbaler par un drone. Que ce soit à 4 ou 2 roues. Je n'ai pas confiance dans tous ces systèmes, il y a beaucoup trop de variables selon moi (et c'est un peu mon métier) et on ne peut prévoir tous les cas ; sans compter que du code source de qualité douteuse à cause de contraintes temps / projet on n'en voit pas partout même dans les meilleures applications. Quand on connait également le nombre de failles de sécurités trouvées régulièrement sur les "objets connectés" et la manque de rigueur de certains, surtout en permettant la connexion à distance.... Perso je ne suis pas prêt pour ça. Je ne suis pas contre les aides électroniques mais de là à tout automatiser où est là place de l'homme dans tout ça ?
Voilà...........le tout c'est d'avoir les c..ouilles d'y monter !! V
Tant que le niveau de sécurisation des softs embarqués sera du niveau de ceux que l'on a sur nos ordis/téléphone (ce sont souvent les mêmes acteurs et les constructeurs auto n'ont aucune culture de a sécurisation logicielle) ... ça sera sans moi !
se faire trimbaler par un robot , on risque de s'emm.....!
"à mesure que la congestion continue d'augmenter et que les systèmes autonomes rendent les routes de plus en plus sûres, le nombre de voyageurs désireux d'utiliser ces véhicules compacts et économes en énergie pour éviter les embouteillages augmentera rapidement dans les villes partout dans le monde"............. Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu !
Ca y est, bientôt, on pourra rentrer a la maison, ........carto: "Guy Martin", accrochez vous, ça va décoiffer!!!!!!!!V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net