• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 juin 2015

Tourist Trophy : John McGuinness remporte la course Senior TT

Tourist Trophy : John McGuinness remporte la course Senior TT

John McGuinness (Honda) a empoché sa 23ème victoire au Tourist Trophy en remportant la course Superbike Senior TT devant les deux Kawasaki de James Hillier et Ian Hutchinson et les deux BMW de Guy Martin, quatrième au pied du podium, et de Michael Dunlop qui clôt le top 5.

Imprimer

John McGuinness (Honda) a empoché sa 23ème victoire au Tourist Trophy en remportant la course Superbike Senior TT devant les deux Kawasaki de James Hillier et Ian Hutchinson et les deux BMW de Guy Martin, quatrième au pied du podium, et de Michael Dunlop qui clôt le top 5.

Tourist Trophy : John McGuinness remporte la course Senior TTLe "Missile de Morecambe" en a profité pour battre le record absolu en course avec un tour à 132,701 mph (213,56 km/h), contre 212,91 km/h pour Bruce Anstey l'an dernier. Guy Martin a lui aussi dépassé la barrière des 132 mph cette année avec un tour en 132,398 mph (213 km/h).

"J'ai eu du mal toute la semaine, ce n'est de la faute de personne mais je devais retrouver la forme que j'avais il y a quelques années", explique McGuinness.

"Au deuxième départ (la course a été interrompue par la chute de Jamie Hamilton, NDLR), je ne voulais pas que James Hillier me rattrape donc j'ai tout donné, j'ai baissé la tête et j'ai donné tout ce que je pouvais. Dans le tour d'après je me suis vraiment dépouillé et les réactions qui venaient des stands étaient incroyables, c'était comme quand j'avais battu le record du tour à 130 mph", poursuit le pilote britannique.

Suite à sa chute, le pilote nord-irlandais Jamie Hamilton (Suzuki) a été admis à l'hôpital Nobles dans un état jugé critique.

331,52 km/h au guidon de la Kawasaki H2RH2R : 331,52 km/h

Signalons enfin que lors d'un run organisé en marge des courses officielles, James Hillier a battu le record de vitesse à moto sur les routes du Tourist Trophy au guidon de la Kawasaki H2R en roulant à 331,52 km/h dans la célèbre ligne droite de Sulby.

"C'était dément, tout simplement dément !", s'est exclamé le pilote du team Quattro Plant : "les quatre premiers rapports vous collent au fond de la selle ! J'allais vite partout, mais après la montagne, c'était tout simplement incroyable. Mon application Strava était allumée durant tout le tour et en bas de la ligne droite de Sulby, j'étais en fond de 6ème et j'ai dépassé les 331 km/h... Wow !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...