Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 juin 2015

60 000 euros d'amende pour la mort du jeune motard Martin Pugliesi

60 000 euros d'amende pour la mort du jeune motard Martin Pugliesi

Accusé d'homicide involontaire dans l'affaire Martin Pugliesi, ce jeune motard de 18 ans tué par un câble tendu en travers d'une digue (lire MNC du 22 octobre 2014 : le Codever soutient la famille de Martin Pugliesi au procès de Tarascon ), le syndicat mixte Symadrem qui gère les digues vient d'être condamné à 60 000 euros d'amende et au remboursement…

Imprimer

Accusé d'homicide involontaire dans l'affaire Martin Pugliesi, ce jeune motard de 18 ans tué par un câble tendu en travers d'une digue (lire MNC du 22 octobre 2014 : le Codever soutient la famille de Martin Pugliesi au procès de Tarascon), le syndicat mixte Symadrem qui gère les digues vient d'être condamné à 60 000 euros d'amende et au remboursement des frais engagés par la famille.

"Le tribunal de Tarascon a clairement voulu ériger cette affaire en exemple"

Le tribunal de Tarascon (13) impose également au Synadrem - qui dispose de dix jours pour faire appel - la publication du jugement devant son siège social pendant deux mois ainsi que sur son site internet, dans un journal régional et dans un journal national.

"En condamnant lourdement le responsable du câble, et surtout en l'obligeant à faire connaître la sanction à un large public, le tribunal de Tarascon a clairement voulu ériger cette affaire en exemple", se félicite le Collectif pour la défense des loisirs verts (Codever) qui soutenait la famille, en espérant "de tout coeur que cette conclusion amènera les propriétaires négligents ou mal intentionnés à réfléchir avant de clore un chemin avec un dispositif potentiellement mortel".

On se souvient par ailleurs qu'en début d'année, un homme ayant reconnu avoir dissimulé des planches à clous et des fers à béton taillés en pointe dans des chemins avait été condamné à six mois d'emprisonnement dont un ferme (lire MNC du 22 janvier 2015 : un mois de prison ferme pour avoir tendu des pièges contre des promeneurs).

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
euh les gars, je crois que vous devriez faire preuve d'un peu plus de discernement. C'est pas parce que c'est un motard qu'il faut raconter n'importe quoi. Evidemment, avoir tendu un cable en travers et stupide et dangereux. Il n'empeche que cela n'a pas été fait dans l'objectif de tuer. Comme tous les accidents de la route, et quelle que soit la faute commise, c'est donc jugé comme un homicide involontaire. Vous voudriez que ce soit jugé plus severement, et qu'à partir du moment ou une faute a été commise volontairement, le responsable soit jugé comme un assassin? ALors dites vous que si un jour vous renversez quelqu'un, il en sera de même.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Homicide involontaire ??? Désolé mais tendre un câble non visible ce n'est ni plus ni moins qu'un piège donc l'intension est bien criminel, c'est bien un homicide volontaire , dans le cas contraire le câble aurait du être visible pour que cela soit involontaire. 60 000€ ou plus ne ramèneront pas le gamin à ses parents, à sa famille ! Ils doivent payer point barre. Le donneur d'ordre et celui qui à installé ce câble doivent être licenciés sans indemnitées et être jugés et condamnés sévèrement.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...