• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 octobre 2014

Nouveauté 2015 : MV Agusta dévoilera une Dragster RR à Milan

Nouveauté 2015 : MV Agusta dévoilera une Dragster RR à Milan

Absent au salon de la moto de Cologne , MV Agusta avait fait savoir juste avant Intermot que ses nouveautés 2015 seraient dévoilées à domicile, à l'EICMA de Milan début novembre. Parmi les nouveaux modèles de la marque de Varese figure une très probable version encore plus musclée de sa Dragster .

Imprimer

Absent au salon de la moto de Cologne, MV Agusta avait fait savoir juste avant Intermot que ses nouveautés 2015 seraient dévoilées à domicile, à l'EICMA de Milan début novembre. Parmi les nouveaux modèles de la marque de Varese figure une très probable version encore plus musclée de sa Dragster.

L'information n'est pas encore officiellement confirmée mais paraît quasi certaine au regard de la vidéo de teasing envoyée par le constructeur italien, sur laquelle on distingue furtivement les lettres "ter" sur le large réservoir d'une moto équipée d'un mono-bras et d'une selle très creusée.

Or la gamme MV Agusta ne compte qu'un seul modèle dont l'appellation se termine par ces trois lettres : la 800 Dragster. CQFD ! Cette déduction s'appuie aussi sur les références de cette vidéo au monde des muscle cars américaines.

En revanche, MNC ne se risquera pas à établir des hypothèses sur les spécificités techniques de cette nouveauté, qui pourrait tout aussi bien se contenter d'adopter des périphériques haut de gamme pour justifier son appelation "RR", que surprendre avec une partie cycle profondément remaniée et un travail poussé visant à booster la santé déjà débordante du 3-cylindres de 798cc (125 ch et 81 Nm) !

Une chose est sûr en tout cas : le prix actuel de 13 490 euros en sortie d'usine va forcément gonfler sur cette RR 2015 !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...