Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 juillet 2014

Damian Cudlin remplace Vincent Philippe aux 8H de Suzuka 2014

Damian Cudlin remplace Vincent Philippe aux 8H de Suzuka

Fidèle à son habitude, Le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) de Dominique Méliand compte bient " être le meilleur représentant de Suzuki " dimanche lors des 8 Heures de Suzuka, deuxième manche du championnat du monde d'endurance 2014 .

Imprimer

Fidèle à son habitude, Le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) de Dominique Méliand compte bient "être le meilleur représentant de Suzuki" dimanche lors des 8 Heures de Suzuka, deuxième manche du championnat du monde d'endurance 2014.

Mais le team officiel devra composer avec l'absence de Vincent Philippe, encore convalescent suite à sa chute au Bol d'Or en avril.

Damian Cudlin remplace Vincent Philippe aux 8H de Suzuka

Aux côtés d'Anthony Delhalle et Erwan Nigon, le pilote bisontin sera remplacé au Japon par le quatrième pilote du SERT, Damian Cudlin, titularisé pour l'occasion. "En accord avec Dominique Meliand et ses médecins, Vincent Philippe a pris la raisonnable décision de faire l'impasse sur cette épreuve pour revenir plus fort sur les prochaines courses", explique Suzuki.

"Je dois guérir définitivement pour la fin de saison"

"Je suis bien sur extrêmement déçu de ne pas pourvoir amener ma pierre à l'édifice et les aider à monter sur le podium", explique Vincent Philippe. "Mais ayant trop souffert lors de ma reprise, je dois absolument guérir définitivement pour la fin de saison. La 2ème opération a vraiment consolidée mon bras. Je peux maintenant forcer sans gêne et douleur et je reprend progressivement les appuis et la muscu. Mais une nouvelle chute serait catastrophique. Soyez convaincu que ma motivation est intacte et que j'ai hâte de retrouver la compétition".

"Vincent a un peu de mal à se remettre de sa blessure, il va devoir subir une nouvelle opération mais nous pouvons compter sur la présence de Damian qui fera le maximum pour tenir sa place, bien que ce ne soit pas évident car il faut limiter les erreurs, éviter la chute et faire face au niveau très élevé des concurrents; mais c'est un garçon qui a toutes ses chances de réussir", déclare de son côté Dominique Méliand : "Suzuka, c'est une course particulière car elle se dispute sur un fabuleux circuit, un des derniers circuits aussi beau, aussi grand et aussi rapide. Les conditions climatiques font elles aussi partie des particularités auxquelles nous devons faire face durant cette course, car les conditions physiques sont bien évidemment très différentes de celles que l'on rencontre sur les circuits européens".

"Nos trois pilotes se tiennent dans la même demi-seconde", poursuit Suzuki : "suite aux tests réalisés par le SERT au début du mois de juillet sur le circuit de Suzuka, cet équipage inédit a prouvé qu'il était suffisamment rapide et homogène pour prétendre au podium, voire à la victoire, même si les équipes japonaises s'avèrent être de sérieux concurrents car très performantes et rapides sur cette piste".

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...