• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 janvier 2014

Terra Motors lance sa première Superbike électrique en Inde

Terra Motors lance sa première Superbike électrique en Inde

Le Japonais Terra Motors, leader dans le segment des deux et trois roues électriques au Japon, lance aujourd'hui en Inde sa première moto électrique , une e-Superbike de 1000 cc vendue 1,8 million de roupies (21 000 euros).

Imprimer

Le Japonais Terra Motors, leader dans le segment des deux et trois roues électriques au Japon, lance aujourd'hui en Inde sa première moto électrique, une e-Superbike de 1000 cc vendue 1,8 million de roupies (21 000 euros).

La Superbike électrique ultime ?

La Kiwami ("Ultime" en japonais) est destinée à séduire "les jeunes, les fans de moto et les utilisateurs urbains qui cherchent des alternatives écologiques", explique Terra Motors. Avec sa puissance de "10 kW", la Kiwami peut atteindre les "160 km/h", assure son constructeur. Soit la même vitesse maximale que la Brammo Empulse américaine ou la H-Ker Luciole française, mais avec une autonomie annoncée de "plus de 200 km" et un temps de charge de "six heures".

Terra Motors, une jeune startup prometteuse

Terra Motors, une jeune startup prometteuse L'entreprise japonaise Terra Motors, basée à Tokyo avec des usines au Vietnam, aux Philippines et en Inde, a été fondée en avril 2010 par son actuel directeur général, Toru Tokushige.

On trouve parmi ses actionnaires des ex-dirigeants de Sony, Apple, Google Japan ou Compaq, ainsi que l'ancien ministre japonais de l'économie, Yoshio Ichiyanagi. Son fer de lance, le scooter électrique A4000i, a été présenté l'an dernier au Tokyo Motor Show 2013.

"Cette année nous allons vendre 10 000 deux-roues électriques tous modèles confondus", indique à Moto-Net.Com Teppei Seki, directeur de Terra Motors, qui "étudie actuellement" la possibilité de s'attaquer au marché européen.

"L'Inde est le deuxième pays producteur de deux-roues dans le monde", rappelle M. Toru Tokushige, fondateur et directeur général de Terra Motors qui compte investir 300 millions de roupies en Inde : "avec le lancement de notre e-Superbike, nous montrons que nos produits sont de qualité supérieure et bénéficient d'un travail approfondi de recherche et développement".

Outre cette Kiwami, Terra Motors prévoit de lancer prochainement "une gamme de scooters électriques à destination des consommateurs premium" qui sera présentée au salon Auto Expo 2014, du 7 au 11 février à New Delhi.

Terra Motors lance sa première Superbike électrique en Inde

Terra Motors lance sa première Superbike électrique en Inde

Terra Motors lance sa première Superbike électrique en Inde

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...