• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 novembre 2013

Louis Rossi reste en Moto2 avec le team Stop And Go

Louis Rossi reste en Moto2 avec le team Stop And Go

Remercié par le team français Tech3 à l'issue de sa première saison en Moto2, le pilote manceau Louis Rossi désespérait de pouvoir continuer à rouler en Grands Prix en 2014 (lire notamment MNC du 24 octobre 2013 : les motards se mobilisent pour Louis Rossi ).

Imprimer

Remercié par le team français Tech3 à l'issue de sa première saison en Moto2, le pilote manceau Louis Rossi désespérait de pouvoir continuer à rouler en Grands Prix en 2014 (lire notamment MNC du 24 octobre 2013 : les motards se mobilisent pour Louis Rossi).

Heureusement, sa situation vient d'évoluer favorablement avec la signature d'un contrat au sein de la structure espagnole Stop And Go (SAG) dirigée par Eduardo Perales. Il pilotera une Moto2 à châssis Kalex, avec laquelle son team espère que Louis atteindra de "bons résultats" en 2014.

Compte rendu des tests Moto2 et Moto3 à Jerez

Thomas Lüthi s'est montré le plus rapide des pilotes Moto2 pendant les premiers essais d'intersaison organisés à Jerez : le pilote suisse a collé 2 dixièmes à son premier poursuivant, Esteve Rabat, et 4 dixièmes au troisième, Jordi Torres.

Chronométré en 1'42.046, Tom Lüthi a explosé au passage le record de la piste andalouse détenu depuis deux ans par Stefan Bradl en 1'42.706 ! Les "petits nouveaux" en provenance du Moto3 n'ont pas démérité non plus : Schrotter et Marinelarena terminent respectivement 15ème et 16ème avec la Mistral 610 Tech3, tandis que Vinales et Salom (désormais coéquipiers chez Pons) apparaissent au 18ème et au 20ème rang.

En Moto3, c'est Jack Miller qui a mené les débats avec sa KTM officielle du team Ajo. L'Australien devance son coéquipier Danny Kent et le débutant Karel Hanika, vainqueur de la Red Bull Rookies Cup 2013.

Enfin, le team français CIP Moto3 procède à de gros changements pour 2014 : l'équipe fera désormais rouler Alessandro Tonucci et Bryan Schouten sur des Mahindra (moteur et la partie cycle conçus par Suter).

"Je me sens super heureux ! Intégrer une équipe comme SAG, c'était pour moi un vrai rêve", se réjouit le n°96.

"Au vu des résultats atteints par Xavier Simeon cette saison (le pilote belge roulait cette année chez SAG avec Marcel Schrötter comme coéquipier, NDLR), c'est vraiment de bon augure. Dès maintenant, je me lance à fond dans la préparation de la saison 2014".

Louis Rossi a effectué ses premiers tours de roues avec sa nouvelle moto lors des tests officiels organisés à Jerez de la Frontera (Espagne), en compagnie de l'intégralité du plateau Moto2 et Moto3. Il a signé le 10ème chrono, juste devant son compatriote Johann Zarco qui découvrait son nouveau team Caterham (lire encadré ci-dessus).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Victoires de Dunlop et Todd en ouverture de la North West 200 2025

Michael Dunlop ne s'est pas dégonflé. Malgré une douloureuse chute aux essais et une longue période de disette à la North West 200, le nord-irlandais a remporté devant son public deux victoires ce jeudi 8 mai 2025, en Supersport sur Ducati (!) et en Superstock sur BMW. En Superbike et sur M1000RR aussi, Davey Todd a pris la succession du retraité Glenn Irwin.
Fabio Quartararo dans le sillage de Marc Marquez au Mans

Vainqueur hier du tout premier ''Le Tour MotoGP'' à vélo, Marc Marquez s'est à nouveau montré le plus rapide sur le circuit Bugatti au guidon de sa Ducati cette fois, et le seul à passer sous 1' 30. Mais Fabio Quartararo et Pecco Bagnaia se trouvent à deux petits dixièmes de seconde. Douzième ce vendredi, Johann Zarco va devoir passer par la Q1...
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...