Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 avril 2013

Yamaha Days 2013 : en piste avec le GMT94

Yamaha Days 2013 : en piste avec le GMT94

Yamaha Motor France et le GMT 94 organisent conjointement deux journées de roulage sur circuit pour les possesseurs de Yam'. Elles se dérouleront le 24 juin au circuit Carole et le 24 septembre sur le circuit du Mans.

Imprimer

Yamaha Motor France et le GMT 94 organisent conjointement deux journées de roulage sur circuit pour les possesseurs de Yam'. Elles se dérouleront le 24 juin au circuit Carole et le 24 septembre sur le circuit du Mans.

Ces deux rendez-vous s'adressent aux pilotes de Yamaha R1 et R6 bien entendu, mais aussi aux chanceux possesseurs de R7 et de YZF 600 et 1000 ("Thundercat" et "Thunderace" pour les intimes). Les possesseurs de roadsters sont également les bienvenus : XJ6, FZ6 S/N, FZ8 S/N, FZ1 S/N, et même XJR ! Seule condition pour l'ensemble de ces motos : être en bon état général.

Les participants doivent eux aussi montrer patte blanche : casque intégral en bon état et homologué, combinaison cuir (une ou deux pièces), paire de bottes, gants renforcés et protection dorsale sont obligatoires pour goûter aux joies du circuit !

"Christophe Guyot, Kenny Foray et/ou David Checa seront présents pour encadrer les sessions de roulage, prodiguer leurs conseils et permettre aux clients de réaliser des baptêmes en duo", prévoit l'équipe de Yamaha Motor France.

Le camion-podium et les motos du team seront exposés pendant ces deux événements, mais Yamaha fait remarquer que le roulage du Mans aura lieu deux jours seulement après les 24 Heures du Mans : "la structure du GMT94 sera donc encore en place, une chance unique de pénétrer dans l'univers d'un team de championnat du monde d'endurance !"

Contrairement aux "Essais libres du réseau", les inscriptions à ces deux "Yamaha Days" 2013 se font exclusivement In Real Life chez les concessionnaires Yamaha, où les personnes intéressées pourront remplir le formulaire adéquat.

Dates et coûts d'inscription

  • Lundi 24 juin 2013 : Circuit Carole
    65 € TTC = 5 sessions de roulage + déjeuner + pack cadeau Yamaha
  • Mardi 24 septembre 2013 : Circuit du Mans
    140 € TTC = 6 sessions de roulage + déjeuner + pack cadeau Yamaha

Documents à fournir dès l'arrivée sur le circuit

  • Une licence FFM
  • ou le Pass Circuit FFM à souscrire en ligne : www.ffmoto.org/passcircuit
  • ou une attestation d'assurance couvrant la pratique de la moto sur circuit (uniquement pour
    Carole).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Résultats du Moto GP de Catalogne 2025

Alex Marquez repousse l'échéance vers le titre de son frère Marc avec une victoire nette et sans bavure en course principale du GP de Catalogne 2025, qui vient compenser sa chute au sprint. Fabio Quartararo, 2ème puis 5ème, signe un excellent week-end sur la Yamaha, alors que Johann Zarco termine au tapis.
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...