Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er février 2013

Nouveautés moto : Kawasaki Indonésie lance la Z250

Nouveautés moto : Kawasaki Indonésie lance la Z250

La filiale indonésienne de Kawasaki vient de dévoiler une nouvelle petite moto qui pourrait faire des envieux auprès des motards européens : la Z250, un mignon petit roadster construit autour du bicylindre parallèle de la Ninja 250 (lire notamment notre Essai comparatif face à la WR250X ) !

Imprimer

La filiale indonésienne de Kawasaki vient de dévoiler une nouvelle petite moto qui pourrait faire des envieux auprès des motards européens : la Z250, un mignon petit roadster construit autour du bicylindre parallèle de la Ninja 250 (lire notamment notre Essai comparatif face à la WR250X) !

Donné pour 32 ch, ce moteur injecté à refroidissement liquide de 249 cc prend place dans le châssis en tubes d'acier de la Ninja 250.

Celui-ci est relié à une fourche télescopique de 37 mm, un mono-amortisseur réglable en précharge, des roues assez étroites (110 mm à l'avant et 140 mm à l'arrière) ainsi qu'à un disque à pétales de 290 mm à l'avant et de 220 mm à l'arrière.

Mais c'est surtout au niveau du look que cette "Baby Zed" attire l'attention : ses lignes inspirées du Z1000 et de la nouvelle Z800 sont franchement réussies ! Elles se démarquent même de très loin du design plutôt fadasse habituellement réservé aux "basico-utilitaires" pensées pour les pays dits "émergents".

A tel point qu'importer cette moto légère (168 kg) et visuellement attractive sur certains marchés européens serait - à notre humble avis ! - une excellente initiative de la part de Kawasaki... Et pourquoi pas une "Z300" avec le moteur de la nouvelle Ninja 300 (lire notre Essai MNC du 7 septembre 2012) ? D'après Kawasaki France, il semble toutefois que cette solution ne soit pas prévue au programme (lire MNC du 4 février 2013 : la Z250 non prévue en Europe). Restez connectés !

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.
MotoGP 2025 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...