L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
Moto-Net.Com le Journal moto du net HONDA Moto-Net.Com le Journal moto du net NOUVEAUTES 2012 Paris, 17/11/2011  

Concept Honda RC-E : le coup de foudre électrique !

23 commentaires
23
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Twitter Partager

Actuellement, les seules motos de route électriques véritablement performantes proviennent de petites structures comme Zero Motorcycles, Brammo, Mission One ou encore MotoCzysz. Or, ce manque d'implication de la part de "grands constructeurs" pourrait être amené à rapidement évoluer avec le concept Honda RC-E !

La RC-E, c'est une sportive électrique, au gabarit de 250 cc, qui sera dévoilée au Tokyo Motor Show 2011, du 3 au 11 décembre prochains, par Honda.

Et ce "show bike" apparaît plutôt peaufiné dans le détail : le moteur électrique et ses batteries sont intégrés avec élégance, tandis que les étriers Brembo et les suspensions Öhlins trahissent même un positionnement résolument sportif !

Certes, il ne s'agit là que d'un concept. Mais celui-ci s'avère autrement plus enthousiasmant que les petits scooters sur lesquels Honda avait jusqu'ici choisi de concentrer tout son savoir-faire en matière de mobilité électrique (lire notamment MNC du 17 juin 2011) !


Alexandre BARDIN © WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable (reproduction partielle : cliquez ici)
23 commentaires
23
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Twitter Partager
 
Pour en savoir plus...

 
NOUVEAUTÉS 2012 NOUVEAUTÉS 2012
Trois Yamaha Vmax hyper modifiées

17/11/2011 - Comme annoncé cet été (lire MNC du 15 septembre 2011), Yamaha a demandé aux grands noms du custom mondial de s'attaquer à l'emblématique Vmax. Le Californien Roland Sands, le Français Ludovic Lazareth... Lire la suite
Peugeot dévoile son trois-roues et son nouveau Satelis

17/11/2011 - Le Metropolis Project annonce l'arrivée du trois-roues Peugeot, un scooter qui partira à la chasse aux Piaggio MP3 LT demeurés jusqu'ici solitaires sur ce segment de marché. La nouvelle version du Satelis l'accompagne : le Lion met les bouchées doubles ! Lire la suite
 

23 commentaires lecteurs

Le Gnac, le 17/11/11 à 14:12:
Elle est carrément belle !! Reste à savoir de quoi elle faite, autonomie, performances, coût etc.. pour autant qu'elle soit produite un jour.. C'est bien la première moto éléctrique à ressembler à... une moto ! Et c'est à son honneur ! Maintenant, aussi jolie soit-elle, je doute qu'un moteur éléctrique dans une moto, hormis les valeurs de couple constant généralement élevées, soit de nature à hérisser le poil de plaisir... surtout au niveau des oreilles ! Sans compter qu'outre la problématique des batteries (autonomie, logique d'échange pour poursuivre son chemin, etc) l'éléctricité qu'on va mettre dedans ne sera toujours pas plus propre que cela.. tant que ce seront pétrole, charbon ou nucléaire qui alimenteront les batteries plus que l'hydraulique, l'éolien ou le solaire, je ne vois pas l'intérêt, d'autant que les moteurs tehrmiques sont bientôt tous munis de catalyseurs et ne gênent en rien le nez de l'enfant sur le trottoir ! Pour moi, il serait infiniment plus agréable d'imaginer l'avenir avec des moteurs qui restent thermiques (pour la culture, les sensations, les bruits, etc) mais alimenté par des carburants propres, comme l'hydrogène par exemple.. dont la combustion n'émet que de l'eau quasiment... pourquoi personne ne semble vouloir s'intéresser à cette voie là plutôt que de nous bassiner avec l'électrique ? Rappelons que tout le marketing et les discours politiques (donc forcément hypocrites) en faveur de l'éléctrique ignorent une réalité moins propre: si ne serait-ce que la moitié du parc roulant se convertissait à l'électrique, imaginez-vous la quantité de centrale éléctrique qu'il faudrait ajouter ?? A vous lire... Appel de phare !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rougemaducat, le 17/11/11 à 17:17:
C'est vrai qu'elle a de la "gueule", mais bon cela reste un concept et peu de chance de la voir en vrai. ce que dit gnac est vrai, marre d'entendre parler que de l’électrique, d'autant plus que la majeure partie des batteries seront produite avec des matériaux issus des "terres rares" les chinois aujourd'hui sont les seuls à en posséder et vous pouvez être sûr qu'ils les garderont pour eux et comme leur noms l'indiquent il y en a pas beaucoup. donc pour résumer la filière moteur électrique est une belle arnaque .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Nielda, le 17/11/11 à 20:19:
Super belle ouais. Maintenant l'électrique reste la meilleur alternative couplé à un moteur thermique de petite cylindrée prévu pour rechargé les batteries en roulant. Pour l'hydrogène, c'est vrai qu'on se dit que cela parait extraordinaire puisqu'au final on récupère de l'eau. Le hic, c'est que produire de l'hydrogène est non seulement très couteux et énergivore, mais aussi très compliqué, car c'est un liquide hautement explosif, et il faudrait construire des centrales de fabrication très sophistiquées. L'enjeu est là.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Danny wilde, le 17/11/11 à 23:01:
Contrairement à son appellation les "terres rares" ne le sont pas et c'est surtout le lithium ,qui n'en n'est pas ,qui est utilisé pour les batteries. Et des chinois il y en a beaucoup aussi ;-) Les terres rares sont utilisées pour les aimants des moteurs électrique. Pour ce qui est du design de cette Honda, il est très "classique" voir passéiste , incohérent avec cette technologie nouvelle pour une moto.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Keys loafer, le 18/11/11 à 03:08:
Son look rapelle celui des Honda Racers des annees 60/70.Quand a l'hydrogene,vu le cout c'est pas pour demain.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Audi, le 18/11/11 à 03:24:
Comme les commentaires ont pris une hauteur que mes pauvres neurones de motard ont du mal a suivre, je vais reècrire (pour dèdramatiser le dèbat)une connerie que j'ai lu ailleurs :"j'èspere que Honda n'a pas oublier de virer le sac de son moteur d'aspirateur".
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Escargot, le 18/11/11 à 05:24:
Y a déjà et avant honda des motos électrique, il y a le championnat TTx !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 18/11/11 à 06:48:
Magnifique ligne rétro, je crois que c'est la 1ère fois que je vois enfin un beau 2roues électrique...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 18/11/11 à 06:51:
Ah si j'oubliais la nouveauté Ktm freeride E dans l'article d'à côté, si on apprécie les lignes "cross".
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rougemaducat, le 18/11/11 à 08:27:
Je savais qu'il y en aurait au moins un (dany) qui se précipiterait sur le net et tombe sur wiki( la grosse daube)donc je reprends les terres rares sont rares! et le lithium pour les batteries c'est dépassé mon coco, si on veut plus d'autonomie il faut aller chercher des nouveaux matériaux Or la Chine assure 96% de la production mondiale de cette matière première, qu’elle contrôle de manière stricte (quota, taxe à l’exportation) pour la réserver à son industrie. Le néodyme permet en effet de produire des aimants surpuissants pour moteur électrique et donc pour les éoliennes et turbines hydroélectriques, ou encore pour les voitures hybrides et électriques. Quant au terbium, il sert à la production de lampes basse consommation et d’écrans informatiques.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jean-François Quinet, le 18/11/11 à 09:53:
La moto (comme l'automobile) électrique ne laisse pas indifférent. Il ne faut pas oublier que la première voiture ayant dépassé la barre des 100 km/h était mue par l'électricité (plus de 4 tonnes de batteries Fulmen, le record précédent et le suivant furent aussi battus par des véhicules électriques. Et celà se passait il y a plus d'un siècle. Mais le moteur thermique l'emporta pour les raisons que nous connaissons tous: la rapidité et la facilité du ravitaillement. En 1969, suite à la conquète de la lune, beaucoup pensèrent que gràce aux piles à combustible, le retour de l'électrique serait inexorable, et à l'époque les "spécialistes", repris par les politiques qui n'en manquent jamais une, se donnaient une décennie pour atteindre le graal. Quarante ans plus tard, ou en sommes nous? Bien qu'on ait avancé, seul l'hybride (avec aussi ses inconvénients) est opérationnel, le pur électrique, point. La conduite d'un pur véhicul électrique est un vrai régal, mais le plaisir est de courte durée. Peut-on reprocher à Honda de présenter un "Concept-bike"? Certainement pas. A-t-on déjà vu des "concept-cars" devenir la voiture de monsieur tout le monde? Jamais. Seules quelques idées disparates ont été reprises. Verra-ton un jour des motos électriques de route de façon courante. Tant que le problème du ravitaillement ne sera pas réglé, la réponse sera négative. Et ce n'est pas au cours de notre décennie que ça se produira. Mais les recherches doivent se poursuivre, car nous avons besoin de cette recherche pour faire progresser les technologies. N'oublions pas qu'au cours de l'histoire des technlogies, en prenant comme point de départ le brillant ingénieur qu'était Archimède, la plupart des trouvailles furent utilisées plusieurs siècles après leur découverte pour, non pas évoluer en tant que telle, mais pour permettre de faire évoluer d'autres technologies. Nous ne parlerons pas des énergies renouvelables, des terres rares, etc. Nous concluerons notre propos par une question à laquelle j'espère vous réfléchirez. Total, société française bien connue dans la pétrochimie s'intéresse à ces nouvelles énergies, mais en même temps embauche des dizaines et des dizaines de géologues sismologues, pourquoi?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 18/11/11 à 13:22:
Jean François je pense bien qu'on va voir de plus en plus de motos ou scooters électriques, je viens de voir un livreur "casino" passer, et bon nombre nous passent à côté sans qu'on les remarque ou qu'on les... entende. S'il y a bien un véhicule qui doit passer en 1er par le tout électrique c'est bien le 2RM grâce à sa légèreté. C'est un marché qui commence tout juste à se développer. Et il existe déjà des courses officielles de tout terrain. Comme moto plus polyvalente et déjà connue, il y la Zéro Motorcycle qui continue d'évoluer (voir le dernier article de Motonet ou autre), et je ne parle même pas de bon nombre de scooters électriques. Pour l'industrie de cette technologie en amont et en aval, c'est un vaste débat et on n'a pas fini d'en parler...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Daviid00, le 18/11/11 à 15:33:
Le pétrole a un un énorme atout : il contient énormément d'énergie dans un volume et un poids très contenu. C'est pour cela qu'il est utilisé sur la majorité des véhicules de transport, dont la moto. Le pétrole a un énorme inconvénient : ses ressources ne sont pas infinies. Ainsi on devra dans un futur plus ou moins proche (50 ou 100 ans ?) faire sans pétrole, et donc trouver un moyen alternatif pour embarquer de l'énergie sur nos motos. L'utilisation de catalyseur permet de réduire de manière conséquente les émissions de polluants (hydrocarbures imbrûlés, monoxyde de carbone, oxyde d'azote). En revanche il ne diminue pas la consommation, donc les émissions de C02 qui est un gaz à effet de serre. Le catalyseur n'est pas la panacée. - L'unique solution existant à ce jour pour remplacer le pétrole dans les moyens de transports est l'électricité. Ainsi dans un futur plus ou moins proche (50 ou 100 ans?), tous les moyens de transport, dont les motos, auront des moteurs électriques. S'il est acquis que les moteurs seront électrique, une question reste ouverte : comment alimenter le moteur électrique en électricité ? La première approche est de stocker directement l'électricité dans des batteries. Dans ce cas, on ne peut pas être sur que la moto soit propre. En effet même si elle n'émet pas directement de polluants et de gaz à effet de serre, le moyen utilisé pour obtenir l'électricité peut être avec émission de CO2 (centrale à charbon) ou sans (centrale hydraulique). Les centrales nucléaires quant à elle n'émettent pas de C02 mais se pose la question du risque et du traitement des déchets. La seconde approche consiste à générer l'électricité à bord de la moto. Ceci est possible avec l'hydrogène. En faisant réagir ce dernier avec de l'oxygène, on obtient de l'électricité et de l'eau. C'est tout bénef : il y a moins d'étapes pour amener l'électricité au moteur, d'ou un rendement probablement meilleur. En plus il n'y a aucune émissions polluantes ou à effet de serre. En stockant cet hydrogène sous pression et à très basse température, on se retrouve alors avec une configuration similaire au pétrole : beaucoup d'énergie pour un encombrement et un poids réduit. Toutefois l'hydrogène à deux inconvénients. Premièrement actuellement il n'existe pas de réseau de pompes à hydrogène comme pour les pompes à essence. Deuxièmement, stocker une grande quantité d'hydrogène peut être très dangereux. Si de l'hydrogène fuit et rentre en contact avec l'oxygène de l'air ambiant, ça fait tout de suite boum. Pas besoin d'une étincelle pour que ça explose ! Je trouve que les entreprises qui travaillent actuellement sur la moto électrique préparent le terrain pour la moto de demain (50 ou 100 ans?). Cette démarche ne peut être que saluée. Lorsque le moteur électrique sera incontournable, on aura plaisir a chevaucher des machines abouties. Pour conclure je trouve que cette Honda à un super look, j'aime beaucoup.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Audi, le 18/11/11 à 16:26:
Il parait que la "ZERO" vaut 14000eur,ca refroidit (pas la planéte) quand méme. Escargot, le championnat TTx, tu parle de l'ile du man? une course dans le silence absolue ( a part le public et les petits oiseaux ) pour un accro aux moteurs a explosion comme moi, ca va étre dur.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Blundy, le 18/11/11 à 21:14:
La sortie de ce type de produit par un, sinon le major des constructeurs, va faire date dans le monde de la Moto. En plus, elle est belle, voir le titre de cet article, le coup de foudre... J'espère que ce petit outil sortira vite, la technique m'intéresse moins que l'usage...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

TicaMoi, le 18/11/11 à 22:56:
@Rougemaducat : "Je savais qu'il y en aurait au moins un (dany) qui se précipiterait sur le net et tombe sur wiki( la grosse daube)" : tu trouves wikipédia mal renseigné ? comme c'est un wiki, libre à toi de modifier l'article concernant les terres rares et d'y exposer ta science. Sinon les terres rares ne sont pas si rares et donc Danny a bel et bien raison (et Wikipédia aussi; mais au fait Danny Wilde y s'est renseigné sur Wikipédia ? pure spéculation au final, passons). La chine ne détient qu'un tiers des ressources mondiales mais 96% du marché. L'extraction de ces terres rares est super polluante, chère en main d'oeuvre, etc etc : tu devines pas ? Bem oui comme pour pas mal d'industries on a laisser à la Chine cette production ; ça plus une politique de prix cassés, résultat la Chine a un quasi monopole aujourd'hui. Pour rattraper leur retard (et accessoirement leurs âneries : la vue à court terme, profits rapides, actionnaires voraces, toussa) les occidentaux mettraient 10 ans du coup. Mais la donne va peut être changer : y parait que certaines zones de l'océan Pacifique sont très riches en "terres rares"; remarque ont en est qu'au stade de la découverte et de là à passer à l'exploitation industrielle … la Chine pourra encore faire sa loi.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Audi, le 19/11/11 à 15:53:
Renè,j'ai vu un vidèo de Julien Dupont sur la freeride, la pètoire à l'air au point. Ce que je crois c'est que l'agrèment pilote ..et bien c'est pas encore ca, t'accèlère et ca fait pfuiiit, il n'y a pas de boite, pas de clutch, et les freins c'est comme sur un scoot?, en plus il faudrait voir les details techniques ( autonomie,fragilitè..)Par contre, pour lutter contre la phobie des sports motorisès en campagne, le silence est un super argument.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Akty, le 19/11/11 à 17:11:
Je crois surtout que le gnac a peur de se faire un jour doubler par une bécane qu'il n'aura ni entendu arriver, ni entendu passer........ ça risque bien d'arriver avant même que tu porte un dentier mon petit suisse pas encore allégé de tes vieux principes....... bientôt les mobs électriques auront des carénages solaires, de micros éoliennes sur la bulle pour recharger leur batteries au truc machin chosium.......
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Laurent D.3, le 19/11/11 à 17:53:
Je la trouve très joli et bien fini cette moto. mais si on veut nous faire avalé que l'électrique est notre avenir, détrompez vous car votre facture d'électricité vas bondir vertigineusement à la limite de la taille de la tour eiffel! ensuite c'est pitoyable pour des motards vivant en zone rural... ils font comment pour recharger la moto... je trouve c'est relou branché sa moto à une prise comme si on branché notre téléphone portable ou notre micro-onde. la faiblesse du moteur électrique est très clair! il suffit pas d'un moteur électrique pour fair marché une moto à haute vitesse, peu être resterons nous coincé à 100 km/h sur autoroute? pour fair Toulouse Paris il faudrais prévoir 72 heures de voyage contre 7 heures maintenant. pour les motard vivant dans les résidences ou centre ville qui achète électrique je les plains pour la galère que cette moto risque de leur fair subir. l'électrique est l'avenir pour les caisse de l'état et pas pour les usagés... même si l'énergie fossile est voué à disparaitre, il faut trouvé un autre carburant par exemple comme les bagnoles qui marche à l'huile de friture ou à la cannes à sucre! c'est pas mieu non? déjà on dis que en france, si chaque français fesait l'effort de débranché le chargeur de son téléphone, on économise sur notre facture environ 30% de notre consommation! déjà qu'on à une peur bleu du chauffage électrique, alors qu'est ce que se sera la révision d'une moto électrique? exemple: cette pièce électronique 700 euros, ensuite cet autre pièce 450 euros, la MO 200 euros etc... sa va devenir un luxe les véhicules terrestre alors qu'on à que sa qui reste accessible pour ce déplacer par rapport au véhicule maritime et aériens qui sont un luxe impossible de profité! mais de ce qui est la moto elle même reste jolie.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 19/11/11 à 22:27:
Rassure-toi, Le Gnac: le temps que les réserves de pétrole baissent réellement, nous aurons le temps de pétarader; Ce n'est pas pour demain vue que 1) les réserves potentielles sont très loin d'être exploitées car largement sous-estimées et 2) pas mal de puits abandonnés par les majors sont repris par des moyens et petits qui souvent réussissent à accroître l'ancienne production; Mais bon, il faut bien dramatiser à l'égard de l'opininon... tout en stimulant la recherche électrique (ce qui est de toute façon intéressant). Dans les quelques décennies à venir, l'élec sera forcément cantonné (pour les 2 RM) aux machins urbains et rien d'autre; au-delà, tout dépendra des progrès de la recherche et de la disponimilité des matières 1ères. Audi; il faudra bien un clutch rien que pour; le sur-place; la boîte sera vite indispensable même si le jeu des rapports sera limité; pour les freins, y a-t-il actuellement des inverseurs de polarité ? et sinon, est-ce techniquement possible ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Keys loafer, le 20/11/11 à 01:21:
Les motos electriques vont progresser tranquilement,il va probablement y avoir des "breakthroughs"importants,et meme si nous n'avons pas finit de petroler comme le dit si justement Cosworth,en milieu urbain cela va devenir la seule solution envisageable. Boire un coup a la terrace des Deux Magots quand le feu passe au rouge.....bonjour.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Mister ducat' forever 916, le 01/12/11 à 15:26:
Le concept n'est pas mal c'es vrai mais l'electrique....--' BEURK! comment vous pouvez aimez ca? :o sa fait pas de bruit, c'est hyper limité question longévité,deplacement et n'esperez pas partir en vacnce avec! (c'est pas demain la veille qui aura des chargeur electrique gant sur les stations services vu le budget de l'etat voir de l'europe tout cours...--' pour ma part je pense que honda devrait partir sur ce concept la pour mettre au point une toute nouvelle cbr fireblade ;) et alors LA! honda nous signerait en grand son retour comme en 1992 avec la premiere cbr 900 a bonne entendeur ;)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Mister ducat' forever 916, le 11/12/11 à 12:34:
"des chargeur electrique gant" geant* pardon :p
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

 

Vous avez quelque chose (d'intéressant) à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com vous donne la parole. Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium MNC !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

  Titre précédent Titre suivant
 _
 OCCASIONS MOTOS Vendre une moto
Annonce Moto-Net : PIAGGIO 250 X9 2400 €
PIAGGIO 250 X9 (2400 €)
Annonce Moto-Net : APRILIA 1000 TUONO FACTORY 7900 €
APRILIA 1000 TUONO FACTORY (7900 €)
Annonce Moto-Net : TRIUMPH 2300 ROCKET III TOURING 17000 €
TRIUMPH 2300 ROCKET III TOURING (17000 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 125 xt 1900 €
YAMAHA 125 xt (1900 €)
Annonce Moto-Net : TRIUMPH 675 STREET TRIPLE R 6390 €
TRIUMPH 675 STREET TRIPLE R (6390 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 600 CBR600RR 5990 €
HONDA 600 CBR600RR (5990 €)
Annonce Moto-Net : HARLEY-DAVIDSON 1690 FLHTK ELECTRA GLIDE ULTRA LIMITED 2011 21000 €
HARLEY-DAVIDSON 1690 FLHTK ELECTRA GLIDE ULTRA LIMITED 2011 (21000 €)
Annonce Moto-Net : KTM 200 EXC 5800 €
KTM 200 EXC (5800 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 85 KX-PR 2012 d'occasion 2590 €
KAWASAKI 85 KX-PR 2012 d'occasion (2590 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Passer une annonce
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
Yamaha Tmax 530 Hyper Modified par Lazareth Yamaha Tmax 530 Hyper Modified par Lazareth
(1 commentaire)
Bons plans moto : KTM fait le plein d'avantages ! Bons plans moto : KTM fait le plein d'avantages !
(1 commentaire)
Nouveautés moto 2012 : Suzuki Gladius Trophy Replica Nouveautés moto 2012 : Suzuki Gladius Trophy Replica
(18 commentaires)
Le Monster Diesel disponible chez Ducati Le Monster Diesel disponible chez Ducati
(7 commentaires)
Le kit Moto Guzzi ''V7 Record'' est disponible Le kit Moto Guzzi ''V7 Record'' est disponible
(3 commentaires)
Tous les articles Nouveautés 2012
Vous êtes actuellement 138 lecteurs simultanés
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
15 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
 24 Heures Moto 2013
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2014
 Business
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Moto Tour 2014
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Lobbying
 Marché moto 2013
 Marché moto 2014
 Moto GP 2014
 Nouveautés 2014
 Occasions moto
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2014
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tout-terrain
 Voyages moto
 WSBK 2014
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte