Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 octobre 2011

Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !

Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !

Un motard de 38 ans originaire de Berne s'est fait flasher en pleine glissade par un radar de la police de Neuchâtel dimanche dernier, sur la route H18 entre La Cibourg et La Chaux-de-Fonds (Suisse) : en apercevant le dispositif de contrôle, le motard - réalisant sans doute qu'il arrivait soudain dans une "zone particulièrement accidentogène"... - a brutalement…

Imprimer

Un motard de 38 ans originaire de Berne s'est fait flasher en pleine glissade par un radar de la police de Neuchâtel dimanche dernier, sur la route H18 entre La Cibourg et La Chaux-de-Fonds (Suisse) : en apercevant le dispositif de contrôle, le motard - réalisant sans doute qu'il arrivait soudain dans une "zone particulièrement accidentogène"... - a brutalement pris les freins.

Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !Trop brutalement sans doute, car il est parti en glisse - visiblement sans déranger les vaches qui broutaient le long de la route ! - et s'est retrouvé flashé en pleine glissade "à 107 km/h (au lieu de 80)", indique la police neuchâteloise sur sa page Facebook.

Heureusement bien équipé en combinaison de cuir, le motard n'a pas été blessé mais risque "un retrait de permis d'au moins un mois".

Ce matin-là, "18 autres motards ont été flashés pour excès de vitesse lors de deux contrôles dans les montagnes neuchâteloises", ajoutent les flics suisses en appelant "à la prudence et au respect des limitations pour la sécurité de tous les usagers"... Est-il vraiment nécessaire de leur rappeler que sans leur radar, il ne serait vraisemblablement pas tombé ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...