• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 octobre 2011

Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !

Un motard de 38 ans originaire de Berne s'est fait flasher en pleine glissade par un radar de la police de Neuchâtel dimanche dernier, sur la route H18 entre La Cibourg et La Chaux-de-Fonds (Suisse) : en apercevant le dispositif de contrôle, le motard - réalisant sans doute qu'il arrivait soudain dans une "zone particulièrement accidentogène"... - a brutalement…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il a eu de la chance de ne pas croiser un camion en face j'espere que ça lui servira de leçon n'oublions pas que nous aussi on a fait des bettises mais par malheur a cause de ça tout le monde de la moto paye
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous avez aimé DSK menotté devant les télés ? Vous allez hurler de joie en voyant clouer au pilori et en public les prochains assassins-qui-n'ont-tué-personne mais qui auraient pu tuer quelqu'un si ceci si cela. Tu sais ce qu'il te dit, le code de la route ? ADAPTE ta conduite aux conditions de circulation. Ce que nous faisons si nous sommes respectueux de notre vie et de celle des autres. Maintenant, s'il y avait la moindre déontologie dans cette histoire, la police ne publierait pas cette photo, et on saurait dire au motard : tu vois ce qui serait arrivé SI tu avais freiné ainsi pour éviter de tuer quuelqu'un ? Va et ne pêche plus, que cela te serve de leçon. Mais la loi interdit de rendre un jugement digne sans doute et surtout, nos inquisiteurs d'opérette, qui savent tout, qui respectent la loi sur tous les plans, qui ne commettent jamais de faute tellement leur civisme est exacerbé, à qui il n'arrive jamais rien et qui ASSUMENT (j'assume moi !), ces parangons de vertu qui encombrent les tribunes, ne le toléreraient jamais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et électoraliste parfois ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils en mettent aux endroits où les gars roulent vite et sans danger s'ils étaient seuls. Mais c'est aussi l'endroit où un automobiliste choisi de passer un coup de fil, l'endroit ou le jeune permis choisi de tester sa Clio 1,5l DCI "taquet", l'endroit où maman se retourne pour engueuler son gamin parce qu'il fait le con et que juste avant elle pouvait pas parce que ça tournait, l'endroit où la minette pense que c'est le moment de se maquiller... Et c'est dans ces endroits là qu'il y a des accidents, parce que c'est dans ces endroits là que les gens sont moins attentifs à la route... Mais attention Fred, ne crois pas que je suis d'accord avec leur répression aveugle, démagogue et sans prévention ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Donc on ne met pas de radars devant les ecoles parce que les gens ne sont pas si cons que ça en fait. Donc on les met aux endroits où les gars roulent vite et sans dannger...Donc si ça se trouve, c'est juste pour faire du blé? La prochaine étape, mettre un radar sur les circuits lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Fred: Exactement! Voilà pourquoi il n'y a pas de radars devant les écoles ;) @Twinfurious: L'araignée sous la bulle ne correspond pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j aurais dit une suzuki TL 1000 S la couleur les pots le feu tt correspond et ayant eu ce modele ce genre de chute est classique loool. si klkun a la reponse j aurais bien aime le savoir moi aussi , bien a vous les gars !!!! good road
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut, en réponse à rougemaducat, quand je fais référence à mes années de motard je ne veux pas péter un palmarès mais simplement faire part d'un sentiment que je ressens et qui est apparu petit à petit au fil de cette période. Je ne me porte pas en censeur. j'ai fais pratiquement toutes les manifs motos (y comprises celles qui ont aboutis à la création de la mutuelle des motards) car à mon avis il est préférable de faire en sorte que les lois se fassent en accord avec le souhait des usagés et nous avons pour cela la fédération des motards en colère,entre autre, qui nous représentent. Mais à mon gout trop peu d'usagés ont fait la démarche pour se faire entendre. Ma façon à moi d'emmerder les flics c'est d'appliquer le code de la route, et quand je passe à la bonne vitesse devant un radar bien dissimuié je jubile car ils ne me retirent pas de points et je ne leurs donnent pas un centime.Je n'ai pas toujours eu ce résonnement, mais les années passent... bonne route à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
normal, vu qu'il y a bcp plus de lignes droites que de virages. Et oui,tu as raison, la plupart des conducteurs ne roulent pas vite devant une école. Peut-etre qu'ils ne sont pas si abrutis qu'on veut nous le faire croire?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Rougemaducat: Il y a quasiment jamais d'accidents mortels devant les écoles. Et quitte à me faire jeter la pierre: LA MAJORITÉ DES ACCIDENTS MORTELS ONT LIEU EN LIGNE DROITE. Quand les conducteurs sont conscients du danger, ils ne prennent pas de risques. Tu roules vite devant les écoles toi? Je ne pense pas, et je suis certain que la plupart des conducteurs non plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Fred Le Gnac sur une japonaise ??? vade retro satanas !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Joel, j'applaudirai la répression routière le jour où des radars seront positionnés devant des écoles par exemple. et le fait de pratiquer depuis 43 ans ne te donne pas le droit de t'ériger en censeur, ce qui me désole plutôt, car avant on a eu la chance de ne pas avoir d'interdiction de toutes sortes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
trop vite par rapport à quoi?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je fais de la moto depuis 43 ans et je voie de plus en plus la mauvaise fois s'installer chez les motards et chez les automobilistes aussi lorsque l'on parle du code de la route et de son application. Le mot répréssion est invoqué a chaque fois qu'un usagé est verbalisé. En fait beaucoup de conducteurs souhaitent que les radars soient toujours signalés de sorte ils peuvent ralentir lorsqu'ils arrivent à leurs hauteurs et reprennent la vitesse qu'ils souhaitent une fois hors de portée. Je pense quel le fait d'utiliser un véhicule sur la voie publique implique le respect du code de la route. Sur la photo en question j'y vois un motard qui roulait trop vite et qui ne sait pas maitriser sa machine. Que serait-il arrivé si au lieu d'un radar c'était un autre véhicule qui est surpris ce brave motard? Je pense qu'on doit assumer ses actes et pas toujours ce porter en victime.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vous noterez le sens du détail sur moto-net, avec le credit photo attribué à la police neufchateloise lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai qu'artistiquement ce n'est pas terrible , peut mieux faire lol . Plus sérieusement , j'espère qu'il ne s'est pas fait trop mal quand même ce motard malchanceux , il a du avoir la haine contre ce radar fixe au point de vouloir le démolir après cela je suppose . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Black, ben c'est sûr il a perdu l'avant dans une ligne droite....pas de bol!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Même si je trouve la répression routière insupportable, je pense que ce motard a une part de responsabilité. S'il roulait vite, il devait être concentré ou tout au moins aurait dû l'être en étant prêt à une mesure d'urgence et ne pas finir à plat ventre même si c'est facile à dire. Il y a peu d'infos sur les accidents devant les radars mais quand ça transpire, on peut se rendre compte que ce n'est pas anecdotique. Si le motard avait été impliqué dans un accident de ce type, là on aurait pu "crier au scandale". Par contre porter plainte dans le cas présent, il ne faudrait pas pousser, le radar ne présente pas de risque "réel" sauf à créer un carambolage, ce qui n'était pas le cas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sur ce mec est un grand criminel, il vaut mieux piquer le sac à une grand-mère que rouler trop vite! Je serai à sa place, et si j'étais tomber à cause du radar, je porterai plainte et ne lacherai pas le morceau. Ras le bol de cette repression débile. Un motard depuis 1975.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'adooooore les commentaires sur ce sujet.... Mouarf ! Surtout ceux qui essaient de deviner le type de la Meule, yes ! Pendant que les gros lourdos essaient de refourguer leurs arguments à la con : ABS, vitesse excessive, faute de tel ou tel... En ce qui me concerne, j'analyse la photo et je vois que c'est une ligne droite en léger dénivelé, donc où se trouve la zone dangereuse ? pourquoi y mettre un radar ? Ensuite, pour certains il ne vous est pas venu à l'idée que ce motard aurait pu "perdre l'avant" autrement qu'en bloquant les freins ? j'sais pas moi sur une route humide, le trait blanc au milieu y est peut être pour quelque chose, y avait il des hydrocarbures ? un obstacle ? Ha ouaip, un gamin qui traverse la route !!!! Pardon :( V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'ABS m'a probablement évité un beau soleil quand un renard a traversé devant moi à la tombée de la nuit.Il a traversé une première fois devant moi à 30 m environ pour revenir immédiatement devant ma roue avant.Effet de surprise:j'ai tiré à mort sur le frein avant et j'ai roulé sur la queue de l'animal...Je ne sais pas si l'ABS a fonctionné, mais je m'en suis bien tiré...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
entre la moto chiffonnée et le tribunal derrière, ça va faire cher la photo. C'est une photo d'artiste à ce prix là
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il pourra garder la photo en souvenir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'opterais pour honda sp1
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela ne sert à rien de s'engueuler, le gars s'est fait piéger et a brutalement freiné,car pour habiter la région frontalière, les flics et les tribunaux ne rigolent absolument pas, nous à côté c'est le "paradis". un fait est sûr c'est qu'il devait aller très fort et vu l'aspect médiatique de l'affaire les juges vont s'éclater et le pauvre par la même occasion.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
eh, Fundream, il ne roulait pas 2 ou 3 fois plus vite que la vitesse maxi, faut pas comparer. D'ailleurs, au passage, cette route limitée à 80 en Suisse aurait été limitée à 90 en France. COmme quoi, les lois... Au fait, puisqu'on parle de Suisse, il est où notre petit Suisse préféré? Le Gnac, c'est pas toi au moins sur la photo? ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Twintonic92: Aaah! Voilà à quoi me faisait penser cette araignée! ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand on roule vite on l'assume, radar ou pas radar il s'est vautré et c'est de sa faute, il assume. Les limitation de vitesse sont à la rue c'est clair mais on ne peut pas rouler au dessus en pensant que le jour ou il y aura un probleme il suffira de taper sur les institutions pour se dédouaner de la résponsabilité. Je roule au dessus et l'assume pleinement, je n'irai jamais jamais engueuler un mec qui me coupe le priorité sur une route de campagne parce qu'il ne m'a pas vu arriver à 2 voir 3 fois la vitesse légale.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Titeuf, il roule sur une moto modèle "gueant réplica" mdr. Ah, j'aime la limitation de vitesse présentée comme un saint graal...Dommage que celles-ci ne correspondent à rien de réel, comme le prouvent les disparités entre les pays.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Bernard Bracam. Pourquoi, il y a besoin d'être sur place pour faire un commentaire ? Tu n'y étais pas non plus que je sache ! Pas besoin d'être sur place pour imaginer sa vitesse avant la glissade. On peut imaginer, je n'ai pas parlé de certitude. Et de toute façon, même si de façon incroyable, sa vitesse était de 107 avant la chute et est restée à 107 pendant la glissade (ceux qui ont fait un minimum de Sciences physiques savent que c'est impossible, mais bon!), il était très au dessus de la vitesse limite. Les limitations de vitesse ne sont pas faites pour décorer la route. (si si je vous assures ^^).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas bete twintoxic, je n'y pensais plus à celle là,je vote pour
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aurais dit un SP1 rouge/noir (feux arr rond x2 , coque arr et double pot D + G ...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ooops... autant pour moi Fred, je pensais que le "suppo" m'était adressé... Mon agressivité n'était qu'en réponse à la 'suppo'sée tienne ;) Quoiqu'il en soit, avant de dire que je suis à court d'arguments, as-tu saisi l'idée que je défends? Je dis que c'est nul de dire que c'est la faute de la police s'il est tombé. Parce que si on raisonne comme ça, on peut aussi dire que: Si l'ABS était monté de série sur les motos, il ne serait pas tombé, donc c'est la faute des constructeurs; Si les pneus tenaient mieux le pavé, il ne serait pas tombé, donc c'est la faute des manufacturiers; S'il n'avait pas pris la moto ce jour là, il ne serait pas tombé, donc c'est la faute de sa femme qui l'a envoyé chercher un pinceau chez Bricopinpin... Si les accidents n'avaient qu'une cause, la vie serait belle, et on ne perdrait pas des proches sur les routes...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vive l'ABS!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda, je sais pas si ton commentaire me concerne, mais si c'est le cas, il y a des réactions completement irrationnels tellement la psychose du radar est grande. cf les coups de patin devant les radars de gens qui sont pourtant sous la limitation de vitesse. Sauf que le coup de patin, en moto, ça se termine souvent par terre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sapeurad,tu es deja à cours d'arguments que pour que tu sois obligé d'etre grossier? Pour le suppos de la DSCR,je parlais des animaux qui traversent. Et je te cite "Le mec ne sait pas freiner, c'est un fait". Donc tu juges bien le fait qu'il ait bloqué (ou pas?) la roue. Quant à l'evitement, si tu crois qu'il y a qqch de comparable entre une evitement programmé comme on le fait au permis, et un evitement à effectuer sous l'effet de la surprise,tu es loin du compte. Il suffit juste de lire un peu tous ce que disent les experts au sujet du contenu de la formation au permis de conduire moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le suppo t'emmerde. J'ai à de nombreuses reprises pilé devant des radars (même des fixes annoncés...), mais pas au point de se planter. Il faut savoir assumer sa vitesse sans mettre la vie des autres (vraiment cette fois-ci) en danger. Mais là n'est pas le sujet, et si tu avais bien lu ce que j'ai écris, je ne juge pas le fait qu'il ait bloqué la roue avant en freinant. Je dis juste qu'il est ridicule de dire que c'est la faute des flics parce qu'ils ont mis un radar. Et pour clôturer le HS sur ta réflexion du freinage d'urgence à 50, il y a une manœuvre que l'on-t-a sûrement apprise au moment de passer ton permis: l'évitement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais, mais entre un enfant qui se déplace et ou un animal qui déboule ET un radar fixe, il y a une marge quand même...non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime bien ton commentaire Sapeurad. Juste, j'espere que jamais un gosse ne traversera devant toi meme quand tu roules à 50, car tu t'apercevras que toi aussi, sous l'effet de la surprise, tu ne sais pas freiner. Et le pauvre gosse se prendra une moto à 50 km/h, ce qui risque de provoquer pas mal de dégats. Quant aux animaux, je ne savais pas non plus qu'il ne traversaient que devant les véhicules en excès de vitesses. Encore des suppos de la dscr! mdr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans dire que c'est de la faute du motard à 100%, je rejoins Titeuf. Si c'était un animal ou un gamin qui l'avait obligé à effectuer un freinage d'urgence, c'était pareil. Le mec ne sait pas freiner, c'est un fait. Il faut assumer le fait de rouler vite, et je trouve dommage (limite ridicule...) de dire qu'il est tombé par la faute de la police. J'étais pas sur place, mais je ne pense pas qu'ils lui aient jeté une caillasse dessus pour le faire tomber... Se battre contre la démagogie (et la bêtise) de la répression routière aveugle, ok. Mais se montrer d'autant de mauvaise foi que ceux contre qui on se bat, c'est nul. Je sais, je sors...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On voit que tu y étais, merci de nous éclairer :(
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous oubliez tout de même que le mec était très au dessus de la vitesse autorisée. 107 en pleine glissade, c'est au moins du 140 avant freinage...donc bon, dire que le radar est responsable de sa chute ok, mais dire que la police est responsable, pas d'accord. C'est le motard qui est en faute. A cette vitesse, il aurait pu percuter un autre motard qui roulait tranquillou et le tuer au passage. Et là, on aurait accusé la police de ne pas faire son boulot !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme vous dites MNet, "est-il vraiment nécessaire de leur rappeler que sans leur radar, il ne serait vraisemblablement pas tombé". Quelle ironie et quelle provocation de la part de la police de neufchâtel, quand ils appellent "à la prudence et au respect des limitations pour la sécurité de tous les usagers". C'est se dédouaner un peu facilement du risque réel d'installer à tort et à travers un radar mobile. Au moins avec les radars fixes, on est prévenu même si le risque de gens qui pilent au dernier moment existe déjà. Là le mec a eu de la chance, mais il aurait pu être entouré de bagnoles sur la même voie (qui pilent aussi) ou en face s'il avait glissé latéralement, ou encore de tomber dans un ravin... C'est sûr que tout le service a dû se gausser d'un rire bien gras autour d'un verre de... canada dry bien sûr!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aux States, le motard pourait porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.... finalement, il a quand meme quelques bon cotes d'etre de ce cote de l'atlantique....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rougemaducat, peu probable pour l'aprilia, la seule qui pourrait correspondre serait la falco, et vu les volumes de ventes...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce pauv'gars entre dans une nouvelle époque de son existence. Les neuneus, je connais, j'ai découvert comment vient la haine dans un quotidien banal grâce à eux, ou presque. Donc, moto fortement détruite, matériel de protection dégradé, santé gravement mise en danger, perte de permis plus très forte amende, inscription dans un casier avec mise à l'épreuve durant ? années et forte aggravation de punition en cas de prochaine violation de la loi d'inquisition, énormes conséquences en cas de recherche éventuelle d'un nouvel assureur. Réponse pour ceux qui voudraient préserver le totalitarisme routier en limitant si possible de mettre la vie de certains usagers en jeu : le radar tronçon, qui effectue une mesure moyenne sur une portion de quelques kilomètres (on notera qu’il filme toutes les plaques avec datation horaire exacte, on pourrait lui demander de filmer et reconnaître les visages, de dénoncer les défauts d’assurance, les vols, qu’il instaure un doute raisonnable sur les dérives de mesures néanmoins possibles, que l’effacement en sortie du tronçon est « garantie » par l’autorité de contrainte, on doit les croire puisqu’ils sont nos représentants, mais que je ne me priverais pas d’adapter ce dispositif à un flicage permanent le jour où la SECURITE du pays l’exige : sera-ce demain déjà ?). Les assassins sont bien d'un côté d'un seul, au volant ou au guidon, ce ne sont pas les ligues de vertu de l'inquisition qui diront le contraire. Et si de surcroît l'impression domine qu'il vaut mieux infliger quelques coups de couteau à un contradicteur, mettre le feu à une voiture, dévaliser avec violences, puisque c'est mal et tout de même rarement sanctionné, c'est qu'on est au XXIème siècle ici et maintenant. La cause avance, mais surtout, qu'on ne me parle plus du respect de la vie, je ne vois que très peu de manifestations de cette honorable préoccupation dans le comportement des autorités.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils ne vont jamais comprendre que la vue d'un radar peut provoquer des réactions inattendues et dangereuses ? la preuve !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je croyais qu'en Suisse les vaches étaient violettes et blanches, comme dans la pub Milka. On nous ment...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca illustre bien le potentiel de danger qu'occasionne les radars sur les routes et je passe les freinages dangereux en voitures qui occasionne des carambolages .. Mais vive la répression et les profit de nos états sensé nous protégés ..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il s'entrainait pour faire le singe dans la prochaine compete de Side-Cars!!! RougeTaDucat, elles ont pourtant l'ABS de serie les Aprilia, non?

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net