Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 septembre 2011

3500 nouveaux salariés chez BMW d'ici fin 2011

3500 nouveaux salariés chez BMW d'ici fin 2011

Malgré le contexte économique pour le moins tendu, tout semble rouler pour le groupe BMW qui continue à dégager de solides bénéfices : pas moins de 1,809 million d'euros de résultats après impôts sur le deuxième trimestre 2011 !

Imprimer

Malgré le contexte économique pour le moins tendu, tout semble rouler pour le groupe BMW qui continue à dégager de solides bénéfices : pas moins de 1,809 million d'euros de résultats après impôts sur le deuxième trimestre 2011 !

Cette excellente performance permet au constructeur allemand d'embaucher massivement afin de pourvoir aux besoins humains nécessaires à son expansion : d'ici la fin de l'année, "Béhème" s'apprête à embaucher 3 500 nouveaux salariés dont près de la moitié en Allemagne.

"1 800 personnes environ rejoindront le siège du groupe et les activités de développement, tandis que les sites à l’étranger accueilleront 1 700 nouveaux salariés", précise BMW dont les ventes ont progressé de +18,5% entre avril et juin 2011. La crise ? Quelle crise ?!

"Nous avons besoin de nouveaux collaborateurs afin de répondre à la hausse constante de la demande pour nos véhicules et d’équilibrer les départs qui ont lieu naturellement au sein du groupe", a expliqué Harald Krüger, membre du directoire de BMW AG chargé des ressources humaines.

Informaticiens et ingénieurs logiciels

"Il s'agit également de préparer l'avenir en recrutant des spécialistes et des ingénieurs qui travailleront sur les technologies de demain", a précisé M. Krüger en indiquant que le groupe rechercherait "des spécialistes de l'électrotechnique et des carrosseries en construction légère, mais aussi des informaticiens et des ingénieurs logiciels. Nous proposons des programmes très attractifs pour les jeunes souhaitant se former au sein de notre groupe et d'excellentes opportunités pour ceux qui veulent nous rejoindre directement en tant que salariés".

BMW précise que 1 200 nouveaux collaborateurs seront embauchés à Munich (où se trouvent le siège du groupe, l'usine historique et la plupart des activités de développement). Enfin, le constructeur allemand aurait "un besoin particulier de recrutement à l'usine BMW de Leipzig", où débutera en 2013 la production de la BMW i3, "le premier véhicule tout électrique de série du groupe", précise fièrement la marque à l'Hélice.

Outre ces 3 500 nouvelles embauches, BMW accueillera aussi de nombreux apprentis : rien qu'en Allemagne, "1 089 jeunes commencent en ce moment leur apprentissage au sein du groupe BMW", assure le constructeur auto et moto.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...