• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 mai 2011

Paris : la préfecture cible ouvertement les deux-roues !

Paris : la préfecture cible ouvertement les deux-roues !

Le ciblage quasi obsessionnel des deux-roues par les autorités est désormais une affaire entendue et la préfecture de police, loin de s'en cacher, le revendique ouvertement : sur 704 véhicules contrôlés en moins de deux heures ce matin, plus de la moitié étaient des deux-roues !

Imprimer

Le ciblage quasi obsessionnel des deux-roues par les autorités est désormais une affaire entendue et la préfecture de police, loin de s'en cacher, le revendique ouvertement : sur 704 véhicules contrôlés en moins de deux heures ce matin, plus de la moitié étaient des deux-roues !

La Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police a organisé ce matin, entre 7h30 et 10h00, une opération de contrôle des véhicules sur "12 points stratégiques d’Ile-de-France" (portes du périphérique, embranchements autoroutiers et  routes nationales aux abords de la capitale).

704 véhicules en moins de 2 heures : 400 contraventions et 2 délits

Bilan : "704 véhicules contrôlés en moins de deux heures !", fanfaronne la Précteure en donnant même le détail par type de véhicules : "494 deux-roues et 210 quatre-roues". Soit plus du double pour les motos et scooters, alors que selon les propres chiffres de la préfecture les utilisateurs de deux-roues ne représentent que 17% du trafic dans Paris ! Vous avez dit ciblage ?

"Près de 400 contraventions ont été établies dont 36 pour des infractions liées aux plaques d’immatriculation et seuls 7 excès de vitesse ont été relevés", poursuit la préfecture. "Pour ce qui est des délits, les résultats sont là aussi plutôt satisfaisants : un défaut de permis de conduire et un usage de stupéfiants", tandis que les dépistages d’alcoolémie "se sont tous avérés négatifs".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...