• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 septembre 2016

GP de Grande-Bretagne - Essais FP1 : Viñales pose le premier jalon

GP de Grande-Bretagne - Essais FP1 : Viñales pose le premier jalon

L'officiel Suzuki Maverick Viñales réalise une excellente entame à Silverstone en dominant Lorenzo, Marquez et Rossi lors des essais libres 1 (FP1) du GP de Grande-Bretagne 2016. Cette première séance s'est déroulée dans des conditions couvertes et venteuses mais sur une piste sèche, alors que de la pluie est annoncée ce week-end...

Imprimer

L'officiel Suzuki Maverick Viñales réalise une excellente entame à Silverstone en dominant Lorenzo, Marquez et Rossi lors des essais libres 1 (FP1) du GP de Grande-Bretagne 2016. Cette première séance s'est déroulée dans des conditions couvertes et venteuses mais sur une piste sèche, alors que de la pluie est annoncée ce week-end...

Viñales prend les commandes grâce à un tour en 2'02.483, à une demi-seconde du record du tour en course réalisé par Pedrosa en 2013 (2'01.941). Le futur coéquipier de Rossi chez Yamaha maintient Lorenzo à 0,282 sec, tandis que Marquez - victime d'une chute en fin de séance - et le Docteur sont à une seconde !

Andrea Dovizioso complète le Top 5, alors que son coéquipier Andrea Iannone a rencontré un problème mécanique sur sa Ducati dans son dernier tour rapide, ce qui l'a contraint à rentrer au box alors que sa Desmosedici laissait échapper un lourd nuage de fumée blanche...

Alex Lowes, remplaçant de Bradley Smith chez Tech3 suite à sa chute aux 8H d'Oschersleben, est quant à lui tombé sans se blesser dans les dernières minutes dans le même virage que Marquez (le n°12). Le frère de Sam Lowes occupait alors la 20ème place. Scott Redding, un temps en tête de la séance, est le premier pilote britannique du classement à la 9ème position derrière Dani Pedrosa. 

Résultats et classements des essais libres 1 MotoGP du GP de Grande-Bretagne

Horaires du Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne 2016 (attention aux modifications par rapport aux horaires habituels, dues au léger décalage horaire avec Londres !)

Vendredi 2 septembre

  • Essais libres 2 MotoGP : de 15h05 à 15h50

Samedi 3 septembre

  • Essais libres 3 MotoGP : de 10h55 à 11h40
  • Essais libres 4 MotoGP : de 14h30 à 15h00
  • Qualifications MotoGP Q1 : de 15h10 à 15h25
  • Qualifications MotoGP Q2 : de 15h35 à 15h50

Dimanche 4 septembre

  • Warm-up MotoGP : de 11h00 à 11h20
  • Départ course Moto3 : 13h30
  • Départ course Moto2 : 15h00
  • Départ course MotoGP : 16h30

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
    Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
    Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
    Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
    Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
    MotoGP 2024 8 commentaires
    • En savoir plus...