Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 juillet 2016

Le Ducati Scrambler a droit à son configurateur virtuel

Le Ducati Scrambler a droit à son configurateur virtuel

La guerre que se livrent les constructeurs de moto ne se limite pas aux produits : les services sont également perfectionnés afin de mieux atteindre les clients. Dernière arme dans l'arsenal Ducati : le configurateur de Scrambler .

Imprimer

La guerre que se livrent les constructeurs de moto ne se limite pas aux produits : les services sont également perfectionnés afin de mieux atteindre les clients. Dernière arme dans l'arsenal Ducati : le configurateur de Scrambler.

Un an et demi après avoir lancé son configurateur de Monster, Panigale, Multistrada, Diavel et Hypermotard (lire MNC du 26 janvier 2016), Ducati met - enfin - en ligne la version dédiée à ses Scrambler : du modèle Icon au Sixty 2 en passant par l'Urban Enduro, le Full Throttle, le Classic et le Flat Track Pro.

"Je suis fier que l'évolution digitale commence avec le Scrambler qui a toujours été considéré comme virale, la communication informelle étant l’un de ses points forts", annonce Claudio de Angeli, responsable de la marque Ducati Scrambler dont le configurateur est adapté aux smartphones (iOS d'abord, Androïd ensuite).

D'après lui, "ce n'est n’est pas un hasard si, en 2014, nous avons choisi de mettre l’accent sur les canaux numériques lors du lancement du nouveau concept Scrambler. Ce fut le démarrage et aujourd'hui nous avons une vaste communauté à travers nos pages Instagram, Twitter, Facebook et Vimeo, et aussi via notre propre site".

Les membres de cette communauté vont désormais pouvoir piocher parmi plus de 60 accessoires afin de personnaliser leur - futur ? -  Scrambler : "flancs de réservoir et trois différents logos Scrambler, accessoires Racing pour souligner l’esprit sportif de la moto, six selles différentes, accessoires Enduro pour une expérience plus complète du off-road, et bien plus encore", citent les italiens.

Les pièces étant affichées en HD (Haute Définition) et en direct dans le configurateur, les internautes peuvent visualiser leur impact sur l'esthétique de la machine à travers onze angles de vue différents : "profils, trois-quarts avant et arrière, dessus et poste de pilotage".

"Ce configurateur peut également être utilisé pour choisir un produit dérivé, issu de la dernière collection de vêtements, dédiée au Scrambler", ajoute même la firme de Bologne : "vestes, pantalons, gants, t-shirt, lunettes, casquettes et tous les accessoires utiles et amusants", il ne manque rien !

"Il y a aussi l’option "Hop sur ta moto", une fonction supplémentaire qui permet au client de partager sa configuration avec son distributeur le plus proche et de recevoir des commentaires utiles en temps réel", n'oublie pas de préciser Ducati. Ils sont malins, ces italiens.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
Attention, le premier très grand excès de vitesse devient un délit !

C'est cadeau. À partir de lundi prochain, une seule et courte accélération à moto sur une ligne droite parfaitement dégagée - mais bordée d'un unique arbre derrière lequel se dissimule un radar ?! - sera considérée comme un délit. Oui, comme un vol, du harcèlement moral, des attouchements sexuels ou un homicide involontaire. Rappel (à la loi du 9 juillet 2025).
Pratique 3 commentaires
La passerelle Dunlop renommée Goodyear au Mans

La passerelle Dunlop, symbole emblématique du circuit Bugatti-Le Mans (72) depuis 1923, va passer aux couleurs de Goodyear à partir de 2026. Le groupe américain reprend la main sur ce support publicitaire dans la foulée de sa revente de Dunlop à Sumitomo.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...