Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 juillet 2016

Le Ducati Scrambler a droit à son configurateur virtuel

Le Ducati Scrambler a droit à son configurateur virtuel

La guerre que se livrent les constructeurs de moto ne se limite pas aux produits : les services sont également perfectionnés afin de mieux atteindre les clients. Dernière arme dans l'arsenal Ducati : le configurateur de Scrambler .

Imprimer

La guerre que se livrent les constructeurs de moto ne se limite pas aux produits : les services sont également perfectionnés afin de mieux atteindre les clients. Dernière arme dans l'arsenal Ducati : le configurateur de Scrambler.

Un an et demi après avoir lancé son configurateur de Monster, Panigale, Multistrada, Diavel et Hypermotard (lire MNC du 26 janvier 2016), Ducati met - enfin - en ligne la version dédiée à ses Scrambler : du modèle Icon au Sixty 2 en passant par l'Urban Enduro, le Full Throttle, le Classic et le Flat Track Pro.

"Je suis fier que l'évolution digitale commence avec le Scrambler qui a toujours été considéré comme virale, la communication informelle étant l’un de ses points forts", annonce Claudio de Angeli, responsable de la marque Ducati Scrambler dont le configurateur est adapté aux smartphones (iOS d'abord, Androïd ensuite).

D'après lui, "ce n'est n’est pas un hasard si, en 2014, nous avons choisi de mettre l’accent sur les canaux numériques lors du lancement du nouveau concept Scrambler. Ce fut le démarrage et aujourd'hui nous avons une vaste communauté à travers nos pages Instagram, Twitter, Facebook et Vimeo, et aussi via notre propre site".

Les membres de cette communauté vont désormais pouvoir piocher parmi plus de 60 accessoires afin de personnaliser leur - futur ? -  Scrambler : "flancs de réservoir et trois différents logos Scrambler, accessoires Racing pour souligner l’esprit sportif de la moto, six selles différentes, accessoires Enduro pour une expérience plus complète du off-road, et bien plus encore", citent les italiens.

Les pièces étant affichées en HD (Haute Définition) et en direct dans le configurateur, les internautes peuvent visualiser leur impact sur l'esthétique de la machine à travers onze angles de vue différents : "profils, trois-quarts avant et arrière, dessus et poste de pilotage".

"Ce configurateur peut également être utilisé pour choisir un produit dérivé, issu de la dernière collection de vêtements, dédiée au Scrambler", ajoute même la firme de Bologne : "vestes, pantalons, gants, t-shirt, lunettes, casquettes et tous les accessoires utiles et amusants", il ne manque rien !

"Il y a aussi l’option "Hop sur ta moto", une fonction supplémentaire qui permet au client de partager sa configuration avec son distributeur le plus proche et de recevoir des commentaires utiles en temps réel", n'oublie pas de préciser Ducati. Ils sont malins, ces italiens.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...