Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 juillet 2016

Baisse sensible (-6%) de la mortalité routière en juin

Baisse sensible (-6%) de la mortalité routière en juin

L'accidentologie routière connaît une baisse sensible sur les routes de France en juin, avec une diminution de toutes les statistiques par rapport à 2015 : " -6% " de personnes décédées," -8,2% " d'accidents corporels et " -6,2% " de personnes blessées indique le dernier bilan de l'Observatoire national interministériel de la sécurité

Imprimer

L'accidentologie routière connaît une baisse sensible sur les routes de France en juin, avec une diminution de toutes les statistiques par rapport à 2015 : "-6%" de personnes décédées,"-8,2%" d'accidents corporels et "-6,2%" de personnes blessées indique le dernier bilan de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR).

Cette baisse bienvenue - 18 décès en moins par rapport à juin 2015 - intervient après des mois d'accidentologie préoccupante et deux années consécutives à la hausse en termes d'accidents et de morts sur les routes de France. Sur le premier semestre 2016, la mortalité routière reste d'ailleurs en augmentation de "+1,9%" par rapport à 2015…

Comme chaque mois - ou presque - les statistiques concernant les motards et les scootéristes sont en légère baisse, preuve supplémentaire - si besoin - du caractère pas si accidentogène de cette catégorie pourtant régulièrement pointée du doigt par les pouvoirs publics et la sécurité routière dans ses spots de sensibilisation

"14 000 policiers et gendarmes sont mobilisés tout l’été sur les routes pour que les règles du code de la route soient respectées et des vies sauvegardées", rappelle au passage l'instance gouvernementale alors que les traditionnels chassés-croisés estivaux ont débuté… Sur la route des vacances, plus que jamais, souriez vous êtes flashés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM règne sur la première journée du GP de Catalogne

Brad Binder poste une pendule record, avec son coéquipier Pedro Acosta sur ses talons, lors de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Catalogne 2025. Les KTM d'usine devancent Alex et Marc Marquez, tandis que Johann Zarco s'assure un accès en QP2.
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...