Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 avril 2016

Dominique Platet, vétéran des 24H Motos ce week-end au Mans

Dominique Platet, vétéran des 24H Motos ce week-end au Mans

Du haut de ses 56 printemps, Dominique Platet sera le vétéran des 24 Heures Motos et pourrait bien être " le père de nombreux pilotes présents " ce week-end au Mans, souligne l'ACO, organisateur de cette première épreuve du championnat du monde d'endurance 2016 .

Imprimer

Du haut de ses 56 printemps, Dominique Platet sera le vétéran des 24 Heures Motos et pourrait bien être "le père de nombreux pilotes présents" ce week-end au Mans, souligne l'ACO, organisateur de cette première épreuve du championnat du monde d'endurance 2016.

"Passionné de moto depuis toujours" et doté d'un excellent coup de guidon après ses débuts en enduro, Dominique Platet s'était notamment imposé comme vainqueur du Dark Dog Moto Tour 2013 en catégorie Vétérans, terminant 11ème scratch au guidon de sa KTM 990 Super Duke n°128, déjà au sein du team Tecmas Racing.

Dominique Platet, vétéran des 24H Motos du MansAprès avoir terminé 15ème au Bol d'Or l'an dernier aux côtés de Camille Hedelin, Clive Rambure et Nicolas Sénéchal sur la BMW S1000RR n°88, Dominique Platet (à gauche ci-contre) a profité d'une wild car lors de la manche d’ouverture du championnat de France Superbike au Mans pour "se familiariser avec le circuit Bugatti", explique Michel Augizeau, responsable du team Tecmas.

"L’objectif sera de faire progresser la moto en travaillant avec le team Penz 13 et de faire remonter les infos", poursuit le patron de l'équipe berrichone qui compte bien "terminer les courses dans le Top 10".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...