Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Milan (Italie), le 19 novembre 2015

Nouveautés 2016 : les Z800, Z1000 et ZX-10R s'offrent des séries spéciales

Nouveautés 2016 : les Z800, Z1000 et ZX-10R s'offrent des séries spéciales

Kawasaki propose deux nouveautés d'envergure au salon de la moto EICMA de Milan : la nouvelle ZX-10R - dont les qualités sur circuit ne font guère de doutes -, et son inédit scooter J125 , certes nettement moins dynamique, mais au potentiel commercial beaucoup plus important ! Le blason d'Akhasi expose aussi des éditions spéciales de Z800, Z1000 et ZX-10R.

Imprimer

Kawasaki propose deux nouveautés d'envergure au salon de la moto EICMA de Milan : la nouvelle ZX-10R - dont les qualités sur circuit ne font guère de doutes -, et son inédit scooter J125, certes nettement moins dynamique, mais au potentiel commercial beaucoup plus important ! Le blason d'Akhasi expose aussi des éditions spéciales de Z800, Z1000 et ZX-10R.

Z800 et Z1000 "Sugomi Editions"

Ces éditions spéciales se reconnaissent à leurs coloris rouge foncé et noir, ainsi que par leurs graphismes différents des Z800 et Z1000 standards, retenus par Kawasaki pour renforcer l'esprit "Sugomi" de ses roadsters vedettes.

Plusieurs pièces profitent aussi d'un traitement anodisé comme les fourreaux des fourches inversées, tandis qu'un silencieux Akrapovic est installé de série.

ZX-10R Winter Edition

Pendant les essais hivernaux de World Superbike ou de MotoGP, les motos abordent des carénages noirs, vierges de tous marquages et sponsors. Leurs robes officielles et leurs "peintures de guerre" sont généralement dévoilées peu avant le début de la saison, quand tous les partenariats sont scellés.

Pour la première fois, Kawasaki a décidé de commercialiser une moto quasiment identique à la version de "pré-saison", entièrement noire avec marquage blanc et silencieux carbone Akrapovic homologué. 

Dans le détail, cette ZX-10R Winter Edition reçoit le même symbole de flocon de neige sur sa face avant que sur les motos d'essais de Rea et Sykes, ainsi que le caractère "fuyu" qui symbolise le mot hiver en japonais. 

"Depuis des années, on nous demandait si Kawasaki allait sortir une livrée spéciale Winter Edition sur la Ninja ZX-10R", commente Shigemi Tanaka de Kawasaki Motors Europe. "Il semble que ce soit le moment opportun de le faire suite aux succès de Jonathan Rea et de l’ensemble du team en championnat du monde, mais aussi du lancement de la nouvelle Ninja ZX-10R 2016, symbole de la collaboration entre le KRT et l’usine Kawasaki d’Akashi".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...