Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 octobre 2015

MotoGP : Aspar quitte Honda pour Ducati en 2016

MotoGP : Aspar quitte Honda pour Ducati en 2016

Agacé par le manque de performances et le coût élevé de la location de la Honda Open, le team espagnol Aspar retourne à ses premiers amours en MotoGP : l’an prochain, Yonny Hernandez et Eugene Laverty piloteront comme pressenti une Ducati , comme lors des deux premières saisons de l’équipe valencienne en catégorie reine en 2010…

Imprimer

Agacé par le manque de performances et le coût élevé de la location de la Honda Open, le team espagnol Aspar retourne à ses premiers amours en MotoGP : l’an prochain, Yonny Hernandez et Eugene Laverty piloteront comme pressenti une Ducati, comme lors des deux premières saisons de l’équipe valencienne en catégorie reine en 2010 et 2011.

"Durant notre aventure en MotoGP, nous avons travaillé avec Ducati, Aprilia puis Honda. Nous revenons maintenant chez Ducati et nous aurons sans le moindre doute des motos compétitives et des pilotes capables d’obtenir les résultats que nous méritons, qui se trouvent dans le Top 10", commente le team manager Jorge Aspar Martinez.

"Ducati a récemment fait beaucoup de changements, en particulier dans leur département course avec Gigi Dall’Igna. Nous avons une excellente relation avec lui depuis près de 20 ans. Je lui fais entièrement confiance et c’était clairement l’une des raisons pour lesquelles nous avons décidé de retravailler avec Ducati."

"Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau l’Aspar Team dans la famille Ducati", se réjouit quant à lui le directeur sportif des rouges Dall’Igna. "Je connais Jorge depuis des années, j’avais travaillé avec lui dans ses teams 125cc et 250cc et nous avions obtenu ensemble d’importants résultats. Nous allons fournir des motos et du soutien technique avec l’objectif d’assister les deux pilotes à décrocher les résultats qu’ils visent". 

Suite à cet accord annoncé à mots couverts depuis plusieurs semaines, Ducati sera le constructeur le plus représenté sur la grille de départ en 2016 avec 8 Desmosedici. A titre de comparaison, Yamaha n'a pour l'instant prévu d'en aligner que 4 (les deux officielles et les deux Tech3) suite à la rupture de son contrat de fourniture de M1 Open à Forwards !

"Cela prouve que la compétitivité de notre moto est maintenant une réalité dans le paddock", note le "manager-ingénieur" italien, à l'origine des considérables progrès enregistrés sur la plus compacte GP15. Forza les Rouges !

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
    Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
    QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
    QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Grille de départ Moto GP Malaisie 2025 : Bagnaia, A. Marquez, Morbidelli

Francesco Bagnaia décroche sa troisième pole position 2025 en Malaisie devant Alex Marquez et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont respectivement qualifiés aux 4ème et 9ème positions.
    Malaisie 1 commentaire
    Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
    Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
    Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...