• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 septembre 2015

Nouveautés moto 2016 : Ducati Back in Black au Salon de Milan...

Nouveautés moto 2016 : Ducati Back in Black au Salon de Milan...

Une semaine après avoir révélé les quelques changements apportés à son Diavel Carbon , Ducati annonce l'arrivée d'une autre nouveauté au salon de la moto Eicma de Milan via une mystérieuse vidéo. Intitulée " This is Black ", cette mise en bouche très sombre - forcément ! - ne donne aucun détail sur la…

Imprimer

Une semaine après avoir révélé les quelques changements apportés à son Diavel Carbon, Ducati annonce l'arrivée d'une autre nouveauté au salon de la moto Eicma de Milan via une mystérieuse vidéo. Intitulée "This is Black", cette mise en bouche très sombre - forcément ! - ne donne aucun détail sur la moto concernée...

Ducati nous laisse dans le noir...

Quelques images furtives montrent néanmoins des morceaux de carbone, indiquant qu'il s'agit probablement d'une moto résolument haut de gamme. S'agit-il du fameux Diavel profondément remanié à la sauce "custom" plusieurs fois aperçu en phase de tests ? Ou d'une moto inédite ? Impossible de le dire à partir de ce teasing Ducati, effectivement très beau mais vraiment peu informatif !

Par ailleurs, Ducati a fait savoir que neuf nouveautés 2016 seraient présentées fin novembre à Milan, dont deux visant des segments "inédits" pour la marque de Bologne. Sont déjà connus le Monster 1200R et le Diavel Carbon, tandis que des rumeurs en provenance des Etats-Unis font état d'une conséquente montée en cylindrée pour la famille Hypermotard (standard, SP et Hyperstrada).

La sculpturale Panigale 899 gagnerait elle aussi plusieurs centimètres-cubes : on parle d'une cylindrée portée à près de 960 cc, soit quasiment équivalent d'une hypersport 4-cylindres ! Quant aux dernières nouveautés possibles, cela devrait être le Diavel "customisé" déjà présenté sur MNC, et pourquoi pas ce maxi-scooter sportif qui attire et repousse à la fois les dirigeants de Ducati depuis plusieurs années (lire notamment MNC du 13 mars 2015)...

"C'est est une évolution possible pour notre marque car c'est un produit sportif destiné à un usage quotidien. C'est une possibilité, mais qui n'est pas prévue à court terme", nous confiait à ce sujet le big boss de Rouges, Claudio Domenicali, lors de notre Interview MNC réalisée en mai...

A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...