Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 septembre 2015

Nouveautés motos 2016 : Triumph prépare un Bobber

Nouveautés motos 2016 : Triumph prépare un Bobber

Avec ses customs Thunderbird , Triumph fait depuis 2010 du gringue aux bikers à la recherche d'une alternative à Harley-Davidson. La marque anglaise va amplifier son offensive avec un Bobber bien looké entraîné par un bicylindre en ligne.

Imprimer

Avec ses customs Thunderbird, Triumph fait depuis 2010 du gringue aux bikers à la recherche d'une alternative à Harley-Davidson. La marque anglaise va amplifier son offensive avec un Bobber bien looké entraîné par un bicylindre en ligne.

Le nouveau "big" twin de la Street Tracker ?

"Surpris" lors d'une séance de développement en Espagne, ce modèle doté d'une selle monoplace se singularise par une partie arrière minimaliste, uniquement constituée d'un long garde-boue. La boucle arrière du châssis tubulaire est parfaitement intégrée et dissimule un amortisseur, façon cadre rigide. 

Les fourreaux de fourche recouverts de soufflets, le phare rond, les longs silencieux chromés en position basse et les rétros montés "à l'envers" confèrent à la moto un style à la fois classique et classieux, quasiment digne d'une préparation. 

Ce Bobber inédit est motorisé par un bicylindre parallèle refroidi par eau, qui pourrait bien être le nouveau bloc de 1100 cc développé pour la nouvelle Street Tracker, cette sorte de "big Truxton" que Triumph peaufine depuis 2012

Rappelons qu'après une année 2015 relativement calme au rayon des nouveautés, le millésime 2016 s'annonce chargé pour Triumph : outre ce Bobber et la Street Tracker, le constructeur d'Hinckley prépare des évolutions pour la Tiger Explorer et la Speed Triple, tandis que la Street Triple monte en gamme avec l'adoption d'un nouveau 3-cylindres de 800 cc. 

Par ailleurs, un prototype de custom "Grand tourisme", façon Electra Glide, fait régulièrement parler de lui sur le web. Camouflée sous l'habillage de la référence Harley-Davidson, justement, cette moto inédite serait motorisée par le bicylindre de 1700cc de la Thunderbird.

Reste à savoir si toutes ces nouveautés seront bel et bien dévoilées cet automne lors des salons de Milan et Paris, ou si Triumph en gardera sous le coude pour les millésimes suivants. Une seule façon d'en avoir le coeur net : restez connectés !

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
    Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
    Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
    République Tchèque 2 commentaires
    Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...