Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 septembre 2015

Le stunter moto Chris Pfeiffer arrête sa carrière à 45 ans

Le stunter moto Chris Pfeiffer arrête sa carrière à 45 ans

Le quadruple champion du monde de stunt Chris Pfeiffer prend sa retraite sportive à 45 ans, dont 20 passés sur la roue avant ou arrière d'une moto dans des postures spectaculaires. Conscient d'une certaine forme de déclin, le pilote allemand stoppe une carrière exceptionnelle durant laquelle son style acrobatique a inspiré toute une génération.

Imprimer

Le quadruple champion du monde de stunt Chris Pfeiffer prend sa retraite sportive à 45 ans, dont 20 passés sur la roue avant ou arrière d'une moto dans des postures spectaculaires. Conscient d'une certaine forme de déclin, le pilote allemand stoppe une carrière exceptionnelle durant laquelle son style acrobatique a inspiré toute une génération.

"De plus en plus difficile de rider au top niveau"

"Ces derniers mois, il est devenu de plus en plus difficile de rider au top niveau", explique la star du stunt mondial sur sa page Facebook, où il a annoncé mardi à ses 270 000 fans qu'il avait décidé de prendre sa retraite.

"Or, cela a toujours été mon objectif et j'ai toujours dit que lorsque je n'y parviendrais plus et ne réussirais plus à m'améliorer, c'est qu'il serait temps de se retirer et de laisser la place aux jeunes pilotes".

Créatif et attentif à chaque détail lors de ses shows, Pfeiffer compte parmi les pionners du stunt moto de haut niveau et a su traverser les décennies en se renouvelant. Son style dynamique et très athlétique mêle une parfaite maîtrise de la moto et un réel engagement physique, au point d'en faire un vrai ballet. 

Sponsorisé par Red Bull, il est aussi l'un des principaux ambassadeurs de BMW Motorrad, qui l'avait choisi pour participer au rajeunissement de la marque allemande via des shows sur "sa" F800R Replica, voire des K1600GTL (voir notamment sa vidéo de 2009 au siège de BMW) !

Après des milliers de shows dans 94 pays, le quadragénaire s'était progressivement retiré du circuit depuis quelques années, son dernier "constest" remontant à 2010. Mais s'il stoppe les spectacles et la compétition, Chris Pfeiffer continuera à stunter pour le plaisir : "parce que rider est ma va vie et ça ne changera jamais", promet-il. 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...