Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DÉFILÉ DU 14 MAI
Paris, le 14 mai 2009

Rossi se balade en Yamaha R1 dans Paris...

Rossi se balade en Yamaha R1 dans Paris...

L'initiative de son nouveau sponsor Monster était bonne : faire défiler Valentino Rossi sur les boulevards de la capitale aux commandes de la nouvelle Yamaha R1 ! Bon, certes, c'était compter sans le crachin parisien. Rendez-vous l'an prochain à Cannes ?

Imprimer

"C'était un peu dangereux et glissant à cause de la pluie, et je me suis contenté de faire un petit burn out", regrettait ce matin l'octuple champion du monde à l'issue de sa courte traversée de Paris, avant de saluer personnellement les lecteurs de Moto-Net.Com (voir notre vidéo ci-dessous).

Il n'empêche : voir Valentino Rossi vadrouiller sur les Champs-Élysées, obstruer - encore un peu plus - la circulation sur la Place de l'Étoile puis marquer de son empreinte le Champs-de-Mars devant les écoliers, touristes, badauds et autres vendeurs à la sauvette agglutinés sous la Tour Eiffel avait de quoi illuminer la plus grise des matinées à deux jours du Grand Prix de France (lire Moto-Net.Com du 12 mai 2009) !

Défilé du 14 mai : Rossi se balade en R1 dans Paris...

"J'ai essayé de faire un wheelie, mais avec la R1 c'est très difficile, il faut aller bien plus vite que ça... Et puis il y avait beaucoup de policiers autour de moi !", glisse malicieusement le nouveau membre de la "Monster Army".

Une armée - ou plutôt une horde - d'athlètes pratiquant exclusivement des sports extrêmes : MotoGP mais aussi Superbike, Supermoto, Motocross, Off-Road, FMX, Rallye, Trial, Motoneige - si si, et ce sont peut-être les plus tarés du lot... -, Ski, Snowboard, Surf, Wakeboard, Skate, BMX, etc.

Boisson énergisante "la plus vendue en volume aux États-Unis", Monster Energy préfère en effet débloquer des budgets colossaux en sponsoring plutôt qu'en publicité.

Défilé du 14 mai : Rossi se balade en R1 dans Paris...

"Etre au top est notre motto", insiste finement Mark Hall, président de Monster Energy, "et nous associer à Valentino Rossi nous permet d'être au plus haut niveau des sports mécaniques. Nous pensons que Valentino est l'un de ces rares athlètes qui, en plus de définir leur propre sport, le transcendent.

En signant avec The Doctor, la marque américaine s'est bel et bien alloué les services "de l'un des athlètes les plus renommés de la planète". L'un des plus sympathiques et des plus pros, également !

Défilé du 14 mai : Rossi se balade en R1 dans Paris...

Souriant, blagueur, à l'aise dans ses baskets - chut, pas de marque, après tout Adidas ne l'a pas signé non plus ! -, Vale s'est gentiment prêté aux jeux que lui avait concoctés Monster : balade dans les bouchons parisiens sous le ciel gris de la capitale, autographes dans la cohue - quoique, à côté de celles qu'il provoque en en Italie ou en Espagne, celle de Paris ressemblait à une sympathique réunion entre potes -, conférence de presse, multiples séances photos puis interviews télévisées...

On n'ira pas jusqu'à le plaindre : le célébrissime n°46 touche pour cela quelques millions d'euros. Mais tout de même, le bonhomme impressionne dans sa capacité à conserver son sourire et sa bonne humeur légendaires, sans forcer !

Y compris lorsque Moto-Net.Com lui pose la question piège : "quand est-ce que ton site officiel www.valentinorossi.com va enfin ouvrir ?", Vale se marre !

Défilé du 14 mai : Rossi se balade en R1 dans Paris...

"Ah oui, c'est vrai ! En fait, il devait être lancé au début de la saison", dévoile Valentino... "Mais il a fallu reculer l'échéance : on pensait le faire à Jerez et une fois encore, nous n'étions pas prêts... Donc on espère pouvoir l'ouvrir officiellement au Mugello !"

Si les webmasters italiens respectent leur - troisième ! - planning, les fans du Doctor mais aussi de Valentinik, RossiFumi ou du fils de Graziano Rossi pourront découvrir le dernier week-end de mai, à l'occasion du GP d'Italie - et de la 99 ou 100ème victoire de leur idole ? - "des choses très funs", assure Vale à Moto-Net.Com : "des photos de moi tout petit, de la minimoto, des vidéos, à vélo, en scooter et à moto, et plein d'autres choses sympas !"

De quoi découvrir, peut-être, un autre Rossi et revivre, à n'en pas douter, tous les plus beaux moments de la carrière du phénomène pilote italien. Une carrière qui n'est pas prête de se terminer !

Défilé du 14 mai : Rossi se balade en R1 dans Paris...

"Je suis heureux d'avoir rejoint Monster Energy et d'être l'un des premiers sportifs européens associés à cette nouvelle marque", affirmait d'ailleurs plus tôt Rossi : "Monster grandit dans le monde entier et je suis très enthousiaste pour notre partenariat qui durera, je l'espère, jusqu'à la fin de ma carrière".

"Je pense que nous pouvons faire de grandes choses ensemble et le M-claw (le logo de la marque, NDLR : des griffures en forme de M) va très bien sur mon casque !", conclut même le pilote qui colle lui-même, très méticuleusement, ses stickers sur sa M1 !

Ces M-claw, on les trouvait l'an dernier sur les flancs des Kawasaki de West et de Hopkins : pas suffisant pour déchaîner les foules de motards européens, à l'exception des fans de la marque verte.

Cette année en revanche, Monster gagne en prestance grâce à Rossi, mais aussi - on l'espère maintenant que l'Intercontinental Circus réinvestit les pistes européennes - grâce au team français Tech3, dont la marque de boisson est le sponsor titre !

Défilé du 14 mai : Rossi se balade en R1 dans Paris... Défilé du 14 mai : Rossi se balade en R1 dans Paris...

En catégorie 125 également, Bradley Smith a permis à la canette noire et verte de grimper sur la plus haute marche du podium à Jerez. Et en Supersport, le rookie Cal Crutchlow mène le championnat mondial en offrant à Monster Energy une bonne visibilité...

Et il y a fort à parier que dimanche au Mans, la boisson concurrente de Red Bull, Dark Dog et autres breuvages speedés sera de nouveau à la fête : Rossi y a remporté sa 90ème victoire l'an dernier et il était accompagné sur le podium par Colin Edwards, pilote d'Hervé Poncharal dont le team Tech3 fêtera ses 20 ans ce week-end...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Peugeot relance la mécaboîte à carbu et la 103 (électrique)

Peugeot Motocycles créé la surprise avec deux nouveautés 2026 inattendues : la XP6, un 50 cc dont le moteur 2-temps est couplé à une boîte 6 vitesses et la 103 électrique, réinterprétation "à piles" de la plus célèbre des mobylettes.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...