Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DÉFILÉ DU 14 MAI
Paris, le 14 mai 2009

Rossi se balade en Yamaha R1 dans Paris...

Rossi se balade en Yamaha R1 dans Paris...

L'initiative de son nouveau sponsor Monster était bonne : faire défiler Valentino Rossi sur les boulevards de la capitale aux commandes de la nouvelle Yamaha R1 ! Bon, certes, c'était compter sans le crachin parisien. Rendez-vous l'an prochain à Cannes ?

Imprimer

"C'était un peu dangereux et glissant à cause de la pluie, et je me suis contenté de faire un petit burn out", regrettait ce matin l'octuple champion du monde à l'issue de sa courte traversée de Paris, avant de saluer personnellement les lecteurs de Moto-Net.Com (voir notre vidéo ci-dessous).

Il n'empêche : voir Valentino Rossi vadrouiller sur les Champs-Élysées, obstruer - encore un peu plus - la circulation sur la Place de l'Étoile puis marquer de son empreinte le Champs-de-Mars devant les écoliers, touristes, badauds et autres vendeurs à la sauvette agglutinés sous la Tour Eiffel avait de quoi illuminer la plus grise des matinées à deux jours du Grand Prix de France (lire Moto-Net.Com du 12 mai 2009) !

Défilé du 14 mai : Rossi se balade en R1 dans Paris...

"J'ai essayé de faire un wheelie, mais avec la R1 c'est très difficile, il faut aller bien plus vite que ça... Et puis il y avait beaucoup de policiers autour de moi !", glisse malicieusement le nouveau membre de la "Monster Army".

Une armée - ou plutôt une horde - d'athlètes pratiquant exclusivement des sports extrêmes : MotoGP mais aussi Superbike, Supermoto, Motocross, Off-Road, FMX, Rallye, Trial, Motoneige - si si, et ce sont peut-être les plus tarés du lot... -, Ski, Snowboard, Surf, Wakeboard, Skate, BMX, etc.

Boisson énergisante "la plus vendue en volume aux États-Unis", Monster Energy préfère en effet débloquer des budgets colossaux en sponsoring plutôt qu'en publicité.

Défilé du 14 mai : Rossi se balade en R1 dans Paris...

"Etre au top est notre motto", insiste finement Mark Hall, président de Monster Energy, "et nous associer à Valentino Rossi nous permet d'être au plus haut niveau des sports mécaniques. Nous pensons que Valentino est l'un de ces rares athlètes qui, en plus de définir leur propre sport, le transcendent.

En signant avec The Doctor, la marque américaine s'est bel et bien alloué les services "de l'un des athlètes les plus renommés de la planète". L'un des plus sympathiques et des plus pros, également !

Défilé du 14 mai : Rossi se balade en R1 dans Paris...

Souriant, blagueur, à l'aise dans ses baskets - chut, pas de marque, après tout Adidas ne l'a pas signé non plus ! -, Vale s'est gentiment prêté aux jeux que lui avait concoctés Monster : balade dans les bouchons parisiens sous le ciel gris de la capitale, autographes dans la cohue - quoique, à côté de celles qu'il provoque en en Italie ou en Espagne, celle de Paris ressemblait à une sympathique réunion entre potes -, conférence de presse, multiples séances photos puis interviews télévisées...

On n'ira pas jusqu'à le plaindre : le célébrissime n°46 touche pour cela quelques millions d'euros. Mais tout de même, le bonhomme impressionne dans sa capacité à conserver son sourire et sa bonne humeur légendaires, sans forcer !

Y compris lorsque Moto-Net.Com lui pose la question piège : "quand est-ce que ton site officiel www.valentinorossi.com va enfin ouvrir ?", Vale se marre !

Défilé du 14 mai : Rossi se balade en R1 dans Paris...

"Ah oui, c'est vrai ! En fait, il devait être lancé au début de la saison", dévoile Valentino... "Mais il a fallu reculer l'échéance : on pensait le faire à Jerez et une fois encore, nous n'étions pas prêts... Donc on espère pouvoir l'ouvrir officiellement au Mugello !"

Si les webmasters italiens respectent leur - troisième ! - planning, les fans du Doctor mais aussi de Valentinik, RossiFumi ou du fils de Graziano Rossi pourront découvrir le dernier week-end de mai, à l'occasion du GP d'Italie - et de la 99 ou 100ème victoire de leur idole ? - "des choses très funs", assure Vale à Moto-Net.Com : "des photos de moi tout petit, de la minimoto, des vidéos, à vélo, en scooter et à moto, et plein d'autres choses sympas !"

De quoi découvrir, peut-être, un autre Rossi et revivre, à n'en pas douter, tous les plus beaux moments de la carrière du phénomène pilote italien. Une carrière qui n'est pas prête de se terminer !

Défilé du 14 mai : Rossi se balade en R1 dans Paris...

"Je suis heureux d'avoir rejoint Monster Energy et d'être l'un des premiers sportifs européens associés à cette nouvelle marque", affirmait d'ailleurs plus tôt Rossi : "Monster grandit dans le monde entier et je suis très enthousiaste pour notre partenariat qui durera, je l'espère, jusqu'à la fin de ma carrière".

"Je pense que nous pouvons faire de grandes choses ensemble et le M-claw (le logo de la marque, NDLR : des griffures en forme de M) va très bien sur mon casque !", conclut même le pilote qui colle lui-même, très méticuleusement, ses stickers sur sa M1 !

Ces M-claw, on les trouvait l'an dernier sur les flancs des Kawasaki de West et de Hopkins : pas suffisant pour déchaîner les foules de motards européens, à l'exception des fans de la marque verte.

Cette année en revanche, Monster gagne en prestance grâce à Rossi, mais aussi - on l'espère maintenant que l'Intercontinental Circus réinvestit les pistes européennes - grâce au team français Tech3, dont la marque de boisson est le sponsor titre !

Défilé du 14 mai : Rossi se balade en R1 dans Paris... Défilé du 14 mai : Rossi se balade en R1 dans Paris...

En catégorie 125 également, Bradley Smith a permis à la canette noire et verte de grimper sur la plus haute marche du podium à Jerez. Et en Supersport, le rookie Cal Crutchlow mène le championnat mondial en offrant à Monster Energy une bonne visibilité...

Et il y a fort à parier que dimanche au Mans, la boisson concurrente de Red Bull, Dark Dog et autres breuvages speedés sera de nouveau à la fête : Rossi y a remporté sa 90ème victoire l'an dernier et il était accompagné sur le podium par Colin Edwards, pilote d'Hervé Poncharal dont le team Tech3 fêtera ses 20 ans ce week-end...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Harley-Davidson Pan America 1250 Limited : l’essai vidéo de Moto-Net.Com

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seules à bénéficier pour 2026 d’une version Limited à la dotation... illimitée, ou presque ! Harley-Davidson lance une Pan America Limited qui inclut notamment : bagagerie complète, protections additionnelles, jantes à rayons, quickshifter Up&Down, coloris spécifiques, etc. Essai !
Essai Kawasaki KLE500 SE 2026 : polyvalence, Klé en mains !

La modestie peut être à double tranchant. Elle est soit la housse du talent, soit le masque des incapables. La Kawasaki KLE500 appartient à la première catégorie, fort de sa brillante polyvalence. Essai de la version haut de gamme SE.
Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Notre essai vidéo de la Triumph Trident 800 

La Trident se muscle avec le trois-cylindres de 115 ch de la Tiger Sport 800 pour venir défier les références au prix - serré - de 9995 euros. La nouveauté 2026 Triumph va-t-elle faire la pluie et le beau temps chez les roadsters ? Réponse dans notre essai vidéo de cette Trident 800... sous le soleil puis sous la pluie, justement !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le GP du Qatar MotoGP reporté avec la guerre en Iran

L'inquiétant conflit qui oppose Israël et les États-Unis à l'Iran transforme le Moyen-Orient en véritable poudrière depuis six jours. La tenue du Grand Prix MotoGP du Qatar, prévu à Losail mi-avril, est compromise alors que les USA intensifient leurs bombardements.
Qatar 1 commentaire
BMW développe la robotisation autonome dans ses usines

Le constructeur à l'hélice poursuit sa révolution numérique grâce à des robots humanoïdes qui débarquent pour la première fois dans une usine en Europe. Ces automates boostés à l'Intelligence artificielle (IA), encore en phase de tests, visent à renforcer la compétitivité de BMW… au détriment de sa masse salariale ?
Le programme des Harley-Davidson Nights 2026

Amateurs de motos customs et de bon son, à vos agendas : les concessions de la Motor Company préparent une soirée associant nouveautés et musique le vendredi 20 mars. Petite subtilité : cette deuxième édition des Harley-Davidson Nights s'étend au monde entier !
Deux soirées Triumph pour découvrir les nouveautés 2026

Le constructeur britannique organise deux soirées dans son réseau de concessions, les 12 mars et 9 avril, pour découvrir ses nombreuses nouveautés (29 !). Des bons d'achat sont à gagner.
Les nouveautés Kawasaki au salon moto de Lyon en vidéo

Le tour du stand Kawasaki au salon du 2-roues de Lyon 2026 (S2R) avec  Benjamin Kapkowski, responsable marketing Kawasaki France. Le dirigeant français nous présente les nouvelles KLE500, Z900RS, Z650S, ZX-10R et la splendide Bimota KB998 à moteur de Ninja. Sans oublier les offres promotionnelles spécial salon (taux à 0%) et le photomaton à wheeling !
Le programme du Metzeler Festival 2026

Le manufacturier allemand Metzeler (groupe Pirelli) annonce le programme de son deuxième Metzeler Festival, événement gratuit prévu au pôle mécanique d'Alès (30) les 6 et 7 juin 2026. 
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

Calendrier MotoGP 2026

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2026

GP moto de Thaïlande 01 mars : GP de Thaïlande
GP moto du Brésil  16 mars : GP du Brésil
GP moto des Amériques 29 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 12 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 26 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 10 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 17 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie
GP moto de Hongrie 07 juin : GP de Hongrie
GP moto de République Tchèque 21 juin : GP de République Tchèque
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 12 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 09 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 30 août : GP d'Aragon
GP moto de Saint-Marin 13 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto d'Autriche 20 septembre : GP d'Autriche
GP moto du Japon 04 octobre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 11 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 01 novembre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 15 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 22 novembre : GP de Valence

SAISON 2026   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...