Yamaha et MBK rappellent leurs scooters 3-roues Tricity et Tryptik pour un remplacement de l’écrou et de la rondelle de variateur. Explications et liste des 5249 modèles concernés en France.
La marque au diapason décide de faire procéder "par précaution" au remplacement de l’écrou et de la rondelle de variateur sur les scooters à trois roues Yamaha Tricity et MBK Tryptik (MW125 et MW125A).
3319 Yamaha Tricity et 1930 MBK Tryptik sont concernés, soit au total 5249 modèles pour le marché français.
"L'écrou du variateur peut se desserrer en roulant en raison d'un couple de serrage insuffisant de celui-ci", expliquent Yamaha et MBK. "Dans le cas où l'écrou de variateur se desserre, le variateur peut entrer en contact avec le couvercle de carter. Dans les cas extrêmes, il se peut que le moteur cale et qu'il ne soit pas possible de le redémarrer".
Les clients possesseurs de ces scooters ont été prévenus par courrier recommandé et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délai avec leur concessionnaire Yamaha/MBK afin de faire procéder gratuitement à cette intervention.
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !