• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JV OU JV PAS ?
Paris, le 12 septembre 2019

Préparation Yamaha XSR900 CP3 par JvB-moto

Préparation Yamaha XSR900 CP3 par JvB-moto

Le préparateur allemand Jens vom Brauck, fondateur de JvB-moto, personnalise la Yamaha XSR900 en s'inspirant des motos de dirt track. L'influence germanique se fait également ressentir dans les traits rectilignes de sa "CP3"...  Découverte.

Imprimer

Pour la troisième fois, JvB-moto participe au projet Yard Built de Yamaha qui consiste à faire transformer des motos du constructeur japonais par des préparateurs reconnus. Objectif : inspirer leurs propriétaires pour qu'ils achètent des pièces au détail ou des kits prêts à l'emploi. Malin !

C'est au tour de la XSR900 de passer entre les mains de Jens vom Brauck, cinq ans après la spectaculaire "Vmax Infrared" suivie de la XSR700 Super 7. Cette moto au coloris assez austère est renommée "CP3", en référence à l'appellation "Cross Plane 3" donnée par Yamaha à son 3-cylindres en ligne de 850 cc.

Le principal élément distinctif de cette CP3 est sa partie arrière rabotée, qui intègre un minuscule feu à LED et un tout aussi petit morceau de mousse en guise de selle. Le réservoir reçoit de nouveaux caches latéraux avec entrées air grillagées : l'ensemble tout en angles vifs évoque le style taillé à la serpe autrichienne de KTM !

La préparation de JvB-moto est également pourvue d'enjoliveurs de roue en carbone, d'un garde-boue avant raccourci et d'un guidon rehaussé. L'examen des détails révèle aussi la présence de disques de freins Beringer, ainsi que des repose-pieds reculés de chez Lightech.

Des pneus au profil sportif - des Pirelli Super Corsa - et un échappement court Termignoni à la sonorité délicieusement rauque (vidéo ci-dessous) complètent cette moto récompensée par le prix "Best of Show" lors du Festival Café Racer 2019.

Galerie photo de la Yamaha XSR900 CP3 par JvB-moto

 

Vidéo de la Yamaha XSR900 CP3 par JvB-moto

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en tête des essais MotoGP 2021 au Qatar, Zarco 6ème

Le jeune pilote français se montre déjà très à l'aise à la place de Rossi dans le team officiel Yamaha et s'empare du meilleur chrono de la deuxième journée d'essais MotoGP au Qatar, en attendant le premier Grand Prix de la saison 2021 le 28 mars.
Tests d'intersaison 4 commentaires
La fièvre retombe en février 2021 sur le marché moto et scooter

En février 2020, les français étaient pris d’une fièvre acheteuse qui faisait grimper le marché moto au plus haut. Un mois plus tard hélas, un vilain virus venu de Chine grippait tout... Cette année, les ventes sont en baisse en février (-14%) mais remonteront nécessairement en mars. Bilan.
Essai Yamaha MT-09 2021 : moi, moche et méchant !

Beauté et raffinement ne sont peut-être pas les qualités premières de la nouvelle MT-09, mais peu de motos rivales lui arrivent aux jantes forgées en matière de sensations. A 9499 euros, le turbulent roadster Yamaha - plus puissant, plus léger et mieux équipé - reste une "méchante" bonne affaire ! Essai.
Roadster 7 commentaires
Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
Pilotes et équipes 10 commentaires
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 6 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
La Kawasaki SRC n°11 garde ses pilotes pour 2021 mais change de pneus

Champion du monde d’Endurance moto en 2018-2019 avec Pirelli, le team officiel Kawasaki SRC est tombé à la sixième place du championnat EWC 2020 avec Michelin. En 2021, les Verts choisissent Dunlop pour tenter de remporter le titre. Comme il y a 25 ans ! Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...