• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JV OU JV PAS ?
Paris, le 12 septembre 2019

Préparation Yamaha XSR900 CP3 par JvB-moto

Préparation Yamaha XSR900 CP3 par JvB-moto

Le préparateur allemand Jens vom Brauck, fondateur de JvB-moto, personnalise la Yamaha XSR900 en s'inspirant des motos de dirt track. L'influence germanique se fait également ressentir dans les traits rectilignes de sa "CP3"...  Découverte.

Imprimer

Pour la troisième fois, JvB-moto participe au projet Yard Built de Yamaha qui consiste à faire transformer des motos du constructeur japonais par des préparateurs reconnus. Objectif : inspirer leurs propriétaires pour qu'ils achètent des pièces au détail ou des kits prêts à l'emploi. Malin !

C'est au tour de la XSR900 de passer entre les mains de Jens vom Brauck, cinq ans après la spectaculaire "Vmax Infrared" suivie de la XSR700 Super 7. Cette moto au coloris assez austère est renommée "CP3", en référence à l'appellation "Cross Plane 3" donnée par Yamaha à son 3-cylindres en ligne de 850 cc.

Le principal élément distinctif de cette CP3 est sa partie arrière rabotée, qui intègre un minuscule feu à LED et un tout aussi petit morceau de mousse en guise de selle. Le réservoir reçoit de nouveaux caches latéraux avec entrées air grillagées : l'ensemble tout en angles vifs évoque le style taillé à la serpe autrichienne de KTM !

La préparation de JvB-moto est également pourvue d'enjoliveurs de roue en carbone, d'un garde-boue avant raccourci et d'un guidon rehaussé. L'examen des détails révèle aussi la présence de disques de freins Beringer, ainsi que des repose-pieds reculés de chez Lightech.

Des pneus au profil sportif - des Pirelli Super Corsa - et un échappement court Termignoni à la sonorité délicieusement rauque (vidéo ci-dessous) complètent cette moto récompensée par le prix "Best of Show" lors du Festival Café Racer 2019.

Galerie photo de la Yamaha XSR900 CP3 par JvB-moto

 

Vidéo de la Yamaha XSR900 CP3 par JvB-moto

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2021

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2021. Ventes records en France, pandémie qui s’éternise, évolutions des réseaux, gammes et clientèles, titre de Quartararo, défis futurs... Voici le point de vue des pros.
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...