• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 août 2016

Nouvelle KTM Adventure 800 : premier aperçu

Nouvelle KTM Adventure 800 : premier aperçu

KTM entend bien s'engouffrer sur la piste (re)défrichée par la Honda Africa Twin , avec un trail inédit de corpulence et de cylindrée moyenne : l'Adventure 800 . Cette baroudeuse a été surprise en développement une semaine à peine après le futur roadster Duke 800  (quelle coïncidence !), avec lequel elle partage un nouveau…

Imprimer

KTM entend bien s'engouffrer sur la piste (re)défrichée par la Honda Africa Twin, avec un trail inédit de corpulence et de cylindrée moyenne : l'Adventure 800. Cette baroudeuse a été surprise en développement une semaine à peine après le futur roadster Duke 800 (quelle coïncidence !), avec lequel elle partage un nouveau bicylindre parallèle d'environ 800 cc.

KTM riposte au succès de l'Africa Twin

Malgré leur piètre qualité, ces photos prises près de l'usine KTM à Mattighofen (Autriche) révèlent une partie cycle typique de la gamme Adventure (1050, 1190 et 1290). Et comme MNC le pressentait, cadre treillis tubulaire, bras oscillant caissonné, généreux double disque à l'avant et suspensions WP équiperont cette Adventure 800. 

Ses attributs typés tout-terrain sont nombreux : jantes à rayons, guidon large, selle plate, repose-pieds crantés, court silencieux en position haute, débattements généreux, pare-mains et même robuste sabot moteur - optionnel ? - en métal. Autant de composants sans doute bien pensés et robustes au regard de l'énorme expérience de KTM en cross et en enduro.

Cette nouvelle moto, visuellement assez fine, se donne donc les moyens de ses ambitions : séduire les amateurs de trails réellement capables de sortir des sentiers battus, comme le fait avec succès la nouvelle Honda Africa Twin. Mais elle trouvera aussi sur son chemin - de traverse - l'excellente Triumph Tiger 800, baroudeuse confortable et très bien équipée dans sa version XCx.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...