Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENDURANCE
Paris, le 22 février 2005

Le GMT reprend la piste

A deux mois des prochaines 24 Heures moto du Mans, les 16 et 17 avril prochain, l'équipe de Christophe Guyot a repris l'entraînement sur le circuit d'Albacete, en Espagne.

Imprimer

Avant de redémarrer officiellement sa saison d'endurance 2005, qu'il consacrera cette année au seul Master et non plus au Championnat du monde (lire Moto-Net du 3 novembre 2004), le GMT 94 de Christophe Guyot est allé faire ses premiers tests sur le circuit d'Albacete, en Espagne, à l'invitation du team Genous.

"Les deux premiers jours, David Checa a fait beaucoup de tests pour Pirelli", explique Christophe. "Toujours en pleine forme, il a largement battu les chronos de l’an passé en améliorant de plus d’une seconde le meilleur temps en course. Une progression à mettre sur le compte d’une Yamaha R1 maintenant à son meilleur niveau et à de nouveaux pneumatiques performants".

Pour sa part, le team manager a mis à profit ces essais pour tester de nombreuses pièces. "Il ne s’agit certes pas du travail le plus agréable, car je devais m’arrêter sans cesse pour vérifier, contrôler ou changer des pièces, mais j’aime tellement cette moto... Et puis j’ai tout de même eu l’occasion de réaliser quelques tours rapides, ça fait du bien après toutes ces journées de bureau pour préparer notre saison !".

Le GMT reprend la piste

La prochaine séance de tests pour le GMT aura lieu les 7 et 8 mars à Magny Cours et sera principalement consacrée à des essais "pluie" avec Pirelli. On se souvient en effet du déluge qui s'était abattu sur le dernier Bol d'Or (lire Moto-Net du 13 septembre 2004 et notre Dossier spécial Endurance 2004), qui avait contraint l'équipe championne du monde à abandonner suite à une chute alors qu'elle tentait le tout pour le tout pour combler son retard.

A noter par ailleurs que Pierrot Lerat Vanstaen (lire Moto-Net du 15 septembre 2003) abandonne l'endurance pour se consacrer cette année à la Coupe du Monde Superstock. "En effet, suite à notre saison 2004, je ne souhaite pas me disperser et préfère me contenter d'une seule discipline", explique Pierrot. "Cela me permettra de trouver au plus vite mes sensations sur la moto et de réaliser plusieurs séances d'entraînements entre les courses. En 2004, sur une machine malmenée par sa concurrente, la R1, nous avons réalisé de bonnes performances en jouant dans le top 10. Avec l'arrivée de la nouvelle GSXR 1000 et une bonne mise au point, notre objectif est de jouer dans le top 5 !"

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements Moto GP de Saint-Marin 2025

Un coup à toi, un coup à moi : Marc Marquez et Marco Bezzecchi sont les acteurs principaux du Grand Prix de San Marin 2025. L'officiel Ducati est tombé au sprint sous la pression du pilote Aprilia, qui signe son premier succès sur la RS-GP, avant que le n°93 n'inverse la tendance en course principale en faisant plier "Bez" pour s'emparer de sa 11ème victoire et se rapprocher du titre au Japon.  
Saint-Marin 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Nouveau casque intégral HJC RPHA 72 : poids et prix en baisse

Le manufacturier coréen HJC renouvelle son offre de casque sport-GT avec le RPHA 72. Ce nouvel intégral fait la part belle aux fibres pour contenir son poids, sans supplément de prix. Mieux encore : il est moins cher que le précédent RPHA 71 ! Présentation.
Le championnat MotoE en pause, Ducati persévère dans l'électrique

Faute de succès, la catégorie électrique des Grand Prix moto sera débranchée à la fin de cette saison 2025... libérant ainsi de la place pour le BaggerGP de Harley Davidson ! Fournisseur unique du MotoE, Ducati annonce poursuivre le développement de ses motos électriques V21L malgré tout. Explications.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...