• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENDURANCE
Paris, le 22 février 2005

Le GMT reprend la piste

A deux mois des prochaines 24 Heures moto du Mans, les 16 et 17 avril prochain, l'équipe de Christophe Guyot a repris l'entraînement sur le circuit d'Albacete, en Espagne.

Imprimer

Avant de redémarrer officiellement sa saison d'endurance 2005, qu'il consacrera cette année au seul Master et non plus au Championnat du monde (lire Moto-Net du 3 novembre 2004), le GMT 94 de Christophe Guyot est allé faire ses premiers tests sur le circuit d'Albacete, en Espagne, à l'invitation du team Genous.

"Les deux premiers jours, David Checa a fait beaucoup de tests pour Pirelli", explique Christophe. "Toujours en pleine forme, il a largement battu les chronos de l’an passé en améliorant de plus d’une seconde le meilleur temps en course. Une progression à mettre sur le compte d’une Yamaha R1 maintenant à son meilleur niveau et à de nouveaux pneumatiques performants".

Pour sa part, le team manager a mis à profit ces essais pour tester de nombreuses pièces. "Il ne s’agit certes pas du travail le plus agréable, car je devais m’arrêter sans cesse pour vérifier, contrôler ou changer des pièces, mais j’aime tellement cette moto... Et puis j’ai tout de même eu l’occasion de réaliser quelques tours rapides, ça fait du bien après toutes ces journées de bureau pour préparer notre saison !".

Le GMT reprend la piste

La prochaine séance de tests pour le GMT aura lieu les 7 et 8 mars à Magny Cours et sera principalement consacrée à des essais "pluie" avec Pirelli. On se souvient en effet du déluge qui s'était abattu sur le dernier Bol d'Or (lire Moto-Net du 13 septembre 2004 et notre Dossier spécial Endurance 2004), qui avait contraint l'équipe championne du monde à abandonner suite à une chute alors qu'elle tentait le tout pour le tout pour combler son retard.

A noter par ailleurs que Pierrot Lerat Vanstaen (lire Moto-Net du 15 septembre 2003) abandonne l'endurance pour se consacrer cette année à la Coupe du Monde Superstock. "En effet, suite à notre saison 2004, je ne souhaite pas me disperser et préfère me contenter d'une seule discipline", explique Pierrot. "Cela me permettra de trouver au plus vite mes sensations sur la moto et de réaliser plusieurs séances d'entraînements entre les courses. En 2004, sur une machine malmenée par sa concurrente, la R1, nous avons réalisé de bonnes performances en jouant dans le top 10. Avec l'arrivée de la nouvelle GSXR 1000 et une bonne mise au point, notre objectif est de jouer dans le top 5 !"

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Harley-Davidson Sportster et Street dans le viseur des normes Euro5 

Les emblématiques Iron 883 et Iron 1200 ainsi que la populaire Forty-Eight ne répondent pas en l'état aux nouvelles normes Euro5, tout comme les peu appréciées Street 750 et Street Rod. Harley-Davidson fera-t-il le nécessaire pour éviter d'avoir un trou béant dans sa gamme ? Rien n'est moins sûr... Le point MNC avec la filiale française.
Crutchlow remplacé par Alex Marquez ou Pol Espargaro chez Honda-LCR ?!

Cal Crutchlow admet être une victime collatérale de l'imprévisible transfert de Pol Espargaro de KTM à Honda en 2021... Le pilote de 34 ans, en perte de vitesse,  aurait pris contact avec Aprilia pour remplacer Iannone en vue de céder le guidon de sa RCV semi-officielle LCR. A qui ? Alex Marquez, bien sûr ! A moins qu'il ne s'agisse contre toutes attentes de Pol Espargaro ? Décryptage.
La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

David Checa avait prévenu Moto-Net.Com : Pirelli a décidé de ne plus courir en Endurance, obligeant ainsi son écurie GMT94 Kawasaki SRC (!) à collaborer avec une autre marque de pneumatiques. Les Verts se sont tournés vers le fournisseur exclusif du MotoGP, Michelin !
Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna va devoir contrôler ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701 (standard et Style) en raison d'éventuelles fuites de carburant dues à un potentiel défaut d'étanchéité du réservoir. Leurs propriétaires sont invités à se connecter sur le site internet de la marque. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

C'est en annonçant l'annulation de l'épreuve du Superbike américain que les texans ont vendu la mèche : il n'y aura pas de MotoGP sur le circuit des Amériques cette année ! La prochaine visite de l'Intercontinental Circus aux États-Unis est programmée du 16 au 18 avril 2021. Explications.
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Portraits 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...