• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BRAVO LES BLEUS
Paris, le 4 janvier 2018

La Fédération française de motocyclisme met en ligne son nouveau site Internet

La Fédération française de motocyclisme met en ligne son nouveau site Internet

Après huit saisons, le site Internet de la Fédération française de motocyclisme (FFM) a profité de la pause hivernale pour effectuer un arrêt au stand ! Il repart ce lundi 4 janvier 2018 dans une toute nouvelle version qui se veut plus moderne, plus claire et plus interactive. Présentation.

Imprimer

La dernière grosse mise à jour du site www.ffmoto.org datait de septembre 2009. Une éternité à l'échelle d'Internet... et un sacré bout de temps à l'échelle des amateurs de sport moto, puisqu'à l'époque par exemple, le trentenaire (!) Valentino Rossi roulait vers son neuvième et dernier (?) titre mondial...

La Fédération française de motocyclisme (FFM) a donc profité de cet hiver pour peaufiner les réglages d'un tout nouveau site Internet mis en ligne ce jeudi 4 janvier 2018. La FFM profite habilement de ce lancement pour féliciter ses champions 2017, tout en mettant en avant la nouvelle maquette du site.

"Entièrement "relooké" tant sur le fond que sur la forme pour une meilleure ergonomie et plus de modernité, parfaitement adaptable pour une expérience de consultation confortable sur l'ensemble des supports numériques (smartphone, tablette, ordinateur) et offrant des fonctionnalités inédites pour encore plus d'interactivités", décrit la Fédération, "ce nouveau site se positionne comme un outil indispensable pour tous les licenciés et le grand public passionné de sport motocycliste".

Les webmasters de la FFM soulignent l'arrivée de "nouvelles fonctionnalités pour plus d'interactivités". Parmi elles, une carte permettant de localiser en quelques clics et en France les moto-clubs, épreuves sportives et, prochainement, les circuits.

Une nouvelle rubrique "Lives" dédiée aux compétitions françaises - enduro, motocross, vitesse et trial sont pour le moment au programme - sera à découvrir dès ce week-end avec le championnat de France des sables à Grayan-et-l'Hôpital (33). Restez donc connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...