• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BRAVO LES BLEUS
Paris, le 4 janvier 2018

La Fédération française de motocyclisme met en ligne son nouveau site Internet

La Fédération française de motocyclisme met en ligne son nouveau site Internet

Après huit saisons, le site Internet de la Fédération française de motocyclisme (FFM) a profité de la pause hivernale pour effectuer un arrêt au stand ! Il repart ce lundi 4 janvier 2018 dans une toute nouvelle version qui se veut plus moderne, plus claire et plus interactive. Présentation.

Imprimer

La dernière grosse mise à jour du site www.ffmoto.org datait de septembre 2009. Une éternité à l'échelle d'Internet... et un sacré bout de temps à l'échelle des amateurs de sport moto, puisqu'à l'époque par exemple, le trentenaire (!) Valentino Rossi roulait vers son neuvième et dernier (?) titre mondial...

La Fédération française de motocyclisme (FFM) a donc profité de cet hiver pour peaufiner les réglages d'un tout nouveau site Internet mis en ligne ce jeudi 4 janvier 2018. La FFM profite habilement de ce lancement pour féliciter ses champions 2017, tout en mettant en avant la nouvelle maquette du site.

"Entièrement "relooké" tant sur le fond que sur la forme pour une meilleure ergonomie et plus de modernité, parfaitement adaptable pour une expérience de consultation confortable sur l'ensemble des supports numériques (smartphone, tablette, ordinateur) et offrant des fonctionnalités inédites pour encore plus d'interactivités", décrit la Fédération, "ce nouveau site se positionne comme un outil indispensable pour tous les licenciés et le grand public passionné de sport motocycliste".

Les webmasters de la FFM soulignent l'arrivée de "nouvelles fonctionnalités pour plus d'interactivités". Parmi elles, une carte permettant de localiser en quelques clics et en France les moto-clubs, épreuves sportives et, prochainement, les circuits.

Une nouvelle rubrique "Lives" dédiée aux compétitions françaises - enduro, motocross, vitesse et trial sont pour le moment au programme - sera à découvrir dès ce week-end avec le championnat de France des sables à Grayan-et-l'Hôpital (33). Restez donc connectés !

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo de la nouvelle Triumph Speed Twin 2019

En complément de notre essai complet de la Triumph Speed Twin 2019, la vidéo tournée en direct de notre roulage à Majorque (Espagne).
Roadster 1 commentaire
La nouvelle Ducati Desmosedici GP19 change de look pour un meilleur aérodynamisme

Le team officiel Ducati MotoGP vient de présenter la nouvelle Desmocedici GP19 d'Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, qui conserve ses caractéristiques techniques mais entend conserver son avance sur le plan aérodynamisme. Photos et fiche technique.
Pilotes et équipes 1 commentaire
Marché moto 2018 : Bilan annuel complet (1/12)

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2018 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classement des constructeurs, nombre d'immatriculations, 125, grosses cylindrées et gros scooters à 3 roues. Sommaire.
Lorenzo va rater les essais MotoGP de Sepang

C'était prévisible, c'est malheureusement confirmé : souffrant d'une fracture au poignet gauche, le nouveau pilote officiel Honda va devoir rater les prochains essais MotoGP... Un coup dur pour Jorge Lorenzo comme pour le HRC.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Prépa moto : la Ducati 803 du préparateur anglais deBolex

Le préparateur britannique deBolex Engineering a transformé une Ducati Scrambler 800 en délicieuse moto de course "à l'ancienne" pour satisfaire un client fortuné. Foi de MNC, le résultat vaut le coup d'oeil ! Présentation.
"Les MotoGP sont plus efficaces quand on les pilote en douceur", explique Joan Mir

Le jeune pilote espagnol Joan Mir, qui découvre le fonctionnement d'une MotoGP, assure que sa décision de passer en catégorie reine du championnat du monde 2019 après seulement un an de Moto2 était la bonne. Explications.
Lightning lance en mars 2019 une moto électrique très prometteuse

Lightning Motorcycles veut poser de nouveaux jalons dans la production de motos électriques avec son nouveau modèle Strike, qui promet des performances élevées à un prix raisonnable. De quoi donner un coup de jus aux LiveWire et autres Zero Motorcycles ? Présentation.
R&D 2 commentaires
Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

  • En savoir plus...