Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 septembre 2010

La famille et le team de Tomizawa lui rendent hommage

La famille et le team de Tomizawa lui rendent hommage

Suite au décès de Shoya Tomizawa, tragiquement fauché en pleine course lors du Grand Prix de Misano en Moto2 (lire notamment  MNC du 2010 : hommages à Shoya Tomizawa, mort à l'âge de 19 ans  et MNC du 9 septembre 2010 : la Fédération italienne soutient la direction de course) , sa famille, son team Technomag-CIP, ses partenaires…

Imprimer

Suite au décès de Shoya Tomizawa, tragiquement fauché en pleine course lors du Grand Prix de Misano en Moto2 (lire notamment MNC du 2010 : hommages à Shoya Tomizawa, mort à l'âge de 19 ans et MNC du 9 septembre 2010 : la Fédération italienne soutient la direction de course), sa famille, son team Technomag-CIP, ses partenaires et la société Technomag ont publié sur leur site un texte en hommage à leur "fils, pilote et collègue d’exception".

"Shoya Tomizawa était un des rayons de soleil du paddock et du team", rappellent ses parents, le team CIP et Technomag.

Un des rayons de soleil du paddock...

"Il ne perdait pas une occasion pour faire un sourire ou un petit signe de la main à qui le croisait. Avec ses collègues il aimait plaisanter et jouer mais il était également un vrai pilote professionnel, combatif, concentré à faire évoluer sa machine après chaque essai. Il impressionnait par son talent et son style de pilotage très pur. Il voulait donner le meilleur pour lui mais surtout aussi pour tout son team qui était devenu une seconde famille avec lequel il passait une grande partie de son temps libre entre les courses".

"Nous avons perdu non seulement un pilote talentueux, mais surtout un ami et un fils qui rayonnait la joie de vivre et transmettait la bonne humeur autour de lui. Il restera à tout jamais ancré dans nos mémoires", poursuivent ses proches qui tiennent à "remercier tous ceux qui nous ont soutenus par leurs messages de réconfort et de condoléances durant ces dernières heures. Au travers de ces messages, vous avez été très nombreux à nous entourer dans cette épreuve et nous en sommes très touchés. Ce grand soutien souligne que Shoya n’était pas seulement apprécié des siens, mais de beaucoup".

Le Team Technomag-CIP poursuit son aventure

"Sans Shoya, cela ne sera plus comme avant", concluent-ils, "mais dans l’esprit de la passion pour ce sport et avec les encouragements de sa famille, le Team Technomag-CIP va poursuivre son aventure et ses défis en Moto 2. Ses parents désirent que nous gardions en mémoire son sourire et son regard malicieux plutôt que des regrets et soulignent qu’il est parti en vivant sa passion".

Les funérailles de Shoya commenceront mardi soir. Vous pouvez envoyer un mot à l'attention de la famille Tomizawa au 5891-3, Nino, Asahi-shi, Chiba, 289-2504, Japon, ou par téléphone au +81 479 63 1011.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...