• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO TT 2016
Paris, le 26 octobre 2016

KTM remporte les 24 Heures moto tout-terrain à Saint-Rémy-sur-Durolle

KTM remporte les 24 Heures moto tout-terrain à Saint-Rémy-sur-Durolle

Le KTM Team France remporte les 24H moto tout-terrain, de retour ce week-end à Saint-Rémy-sur-Durolle (63). L'équipe Orange (Jérémy Joly, Antoine Basset, Loïc Rombaut et Cédric Cremer) devance sur le podium l'équipe Outsiders Yamaha Racing (Marc Bourgeois, Loic Larrieu, Jamie Mccanney et Mikael Persson) et le Husqvarna Team France (Pierre-Alexandre Renet, Kounsith Vongsana, Jeremy Miroir et Anthony Bourdon).

Imprimer

Jérémy Joly, Antoine Basset, Loïc Rombaut et Cédric Cremer, pilotes du team KTM, viennent de remporter la première édition des 24 Heures Tout-Terrain de Saint-Rémy-sur-Durolle (lire MNC du 14 octobre 2016). "Nous sommes partis troisièmes derrière la Yamaha et la Husqvarna, nous sommes passés deuxièmes lors du premier relai et l'écart avec la moto de tête (la XXXX, NDLR) n'a jamais dépassé 5 minutes", racontent les hommes Orange : "au lever du jour, nous sommes revenus au fil des ravitaillements. Loïc Rombaut a pris le dernier relai en tête, avec la Yamaha de Larrieu dans sa roue, avant que celui-ci ne parte à la faute".

"Nous remportons cette course de 24 heures sans avoir eu le moindre problème mécanique avec la KTM 300 EXC", se réjouissent les quatre pilotes KTM en soulignant que "cette victoire est aussi celle de toute l'équipe belge de KTM qui a su organiser une assistance et une gestion de la course, sans faille". 

Le team Husqvarna - marque qui appartient à KTM - termine troisième derrière la Yamaha. L'équipe était composée de l'enduriste Jérémy Miroir, des deux crossmen Khoun-Sith Vongsana et Anthony Bourdon et du pilote de rallye Pierre-Alexandre "Pela" Renet. Tous découvraient la 300 TE qui s'est montrée "aussi fiable que performante", se félicite le constructeur en soulignant que "Pela a détenu le record du tour pendant 23 heures".

Après le départ, Pela s'est très vite porté en tête de la course mais "durant le deuxième relai, nous avons rétrogradé à la troisième place", racontent les pilotes. "Nous sommes restés troisièmes dans le même tour que les motos de tête jusqu'au levé du jour. Nous comptions alors quatre tours d'avance (soit une heure) sur le 4ème et nous avons décidé de baissé le rythme afin de ne pas risquer la chute car pour Pela, Khoun-Sith et Anthony, la saison est loin d'être finie. Nous n'avons connu aucun souci sur la moto. Le staff, les mécanos et panneauteur ont fait un travail remarquable sans fermer l'œil de la nuit".

En catégorie "Junior", les jeunes élèves du Lycée François Marty devancent l'équipe locale Croquant Tribu. En catégorie "Nationale", le Team Dafy Pierrelaye Val d’Oise finit par s'imposer devant le Team Atomic Moto et le Team Dubost Sport Loisirs.

En "Vétérans", où trois équipages se disputaient la vedette en menant tour à tour la catégorie, le Team Chablis Moto Verte s’impose devant l’équipe Motowest et le Team KTM France Vétéran tandis que l'équipe 100% féminine des Miss’Terre (Agathe Couture, Amélie Dufaud, Marie-Pierre Vintaer et Océane Gatignol) parvient à remporter son défi en bouclant les deux tours d’horloge (45ème scratch) sous les encouragements du public.

Chez les professionnels de la moto, le Team B2R Racing, 5ème scratch, s'impose de main de maître devant Elite Moto 15 et GTR Performance / Motorama. Dans la catégorie "Moto Club", suite à l’abandon des leaders Kantia, le RTC Oise s’adjuge la victoire devant le DAC 2 et l’équipage Verrières. Enfin le Lycée François Marty, le Team Chablis Moto Verte et GTR Performance / Motorama sont les trois lauréats du Trophée Dafy - Michelin - First Racing.

Top 10 des 24 heures moto tout-terrain 2016

  1. KTM Team France
  2. Outsiders Yamaha Racing
  3. Husqvarna Team France
  4. TMX Centric France
  5. B2R Racing
  6. Les Copains
  7. Team 4F
  8. Team Dafy Moto Pierrelaye Val d'Oise
  9. Atomic Moto
  10. Lycée François Marty

Vidéos des 24 heures moto tout-terrain 2016

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.
Essai KTM 390 Duke 2024 : cher petit jouet

KTM renouvelle son entrée de gamme roadster : moteur, suspensions, cadre et électronique sont revus sur la 390 Duke 2024, toujours éligible au permis moto A2 sans bridage. MNC l'a brièvement testée sur routes et un… parking à Alméria (Espagne).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...