• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FIN DE CARRIÈRE
Paris, le 15 septembre 2016

Harley-Davidson tire un trait sur le V-Rod

Harley-Davidson tire un trait sur le V-Rod

Après 15 ans de bons et loyaux services mais des résultats en baisse (232 immatriculations l'an dernier), le V-Rod lancé en 2001 quitte la gamme Harley-Davidson. Epaulé en 2008 par une version V-Rod Muscle, le premier modèle Harley équipé d'un moteur à refroidissement liquide devient plus que jamais collector : il en reste 60 dans les concessions françaises !

Imprimer

Avis aux amateurs : les 60 derniers exemplaires de Harley-Davidson V-Rod sont disponibles en concessions jusqu’à la fin septembre 2016. Présenté comme le "premier power cruiser américain, à mi-chemin entre dragster et custom", le V-Rod a "bousculé les habitudes des puristes de la marque et en même temps marqué l’arrivée de nouveaux clients", estime le constructeur américain qui en a écoulé un peu moins de 5000 exemplaire en France depuis sa sortie. L'an dernier, seuls 232 V-Rod avaient séduit les bikers français sur un total de 7538 immatriculations Harley-Davidson.

Son bicylindre en V à 60° conçu en partenariat avec le département R&D de Porsche, d'abord de 1130 puis de 1250 cc, était le premier à refroidissement liquide dans la gamme de Milwaukee. Deux versions sont disponibles jusqu'à la fin du mois : le Night Rod et le Muscle (lire notre Essai MNC du 6 juillet 2009 : Harley-Davidson exhibe le(s) Muscle(s) !).

Ce retrait annonce-t-il l'arrivée prochaine d'une nouveauté "musclée" 100% made in Milwaukee, dans la mesure où Harley possède désormais des bases moteurs suffisamment puissantes pour développer son propre Power Cruiser comme le nouveau Milwaukee-Eight 107 (8 soupapes, 1745 cc, 100x111,1 mm) ? A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

Harley-Davidson tire un trait sur le V-Rod

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Catalogne : Quartararo s'impose, Rossi s'emporte

Fabio Quartararo renoue avec la victoire et la tête du championnat du monde MotoGP au Grand Prix de Catalogne grâce à une solide échappée. Le jeune français signe son troisième succès devant les Suzuki de Joan Mir et d'Alex Rins alors que Dovizioso, Zarco et Rossi finissent au tapis... Compte rendu et résultats.
GP de Catalogne 10 commentaires
Yamaha vainqueur aux 12H d'Estoril, Suzuki champion du monde

Malgré la victoire de Yamaha aux 12H d'Estoril, finale inédite du championnat du monde EWC, c'est bien Suzuki qui repart du Portugal avec un nouveau titre de champion du monde d'endurance : le 16ème !
Rossi garde une Yamaha officielle et le soutien de l'usine chez Petronas SRT

Yamaha confirme comme prévu la prolongation du contrat de Valentino Rossi, qui roulera en 2021 sur la M1 officielle du team satellite Petronas SRT en MotoGP.
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
M1000RR : BMW lance sa première moto M, sur base de S1000RR

Depuis les années 70 chez les amateurs de sport auto, la lettre M évoque le "must" en termes de voitures BMW. Un demi-siècle plus tard, la marque allemande lance sa première moto affublée du même logo : la M1000RR, une S1000RR (re)taillée pour la compétition. Présentation et comparaisons, photos et vidéo...
Motos 2 commentaires
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...