Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2021
Paris, le 6 octobre 2020

Ducati lève - très partiellement - le voile sur sa Multistrada V4

Ducati lève - très partiellement - le voile sur sa Multistrada V4

Attendue dès cette année dans les concessions Ducati, la Multistrada V4 pointe enfin le bout de son carénage dans l'usine de Borgo Panigale ! Si aucune information concrète n'est dévoilée sur son moteur, on sait que le maxitrail maxisportif embarquera une paire de radars. De gentils radars...

Imprimer

"La production de la Multistrada V4 a commencé dans l'usine de Borgo Panigale", se réjouit Ducati, photo de son nouveau modèle 2021 à l'appui... mais à peine visible malheureusement ! Et plutôt que présenter leur nouvelle motorisation, les italiens préfèrent confirmer l'arrivée d'inédites aides à la conduite...

Un radar placé à l'avant "du véhicule contrôle le fonctionnement du régulateur de vitesse adaptatif (ACC) qui, grâce à un freinage et une accélération contrôlés, ajuste automatiquement la distance (sélectionnable sur quatre niveaux) par rapport aux autres véhicules lorsque la vitesse est comprise entre 30 et 160 km/h", annonce le constructeur qui collabore avec Bosch sur ce type d'équipements. Comme BMW et KTM, parfaitement !

À l'opposé, un identique petit boitier (70 x 60 x 28 mm pour 190 gr) logé derrière "est capable de détecter et de signaler les véhicules positionnés dans l'angle mort, c'est-à-dire la zone non visible directement par le conducteur, ni dans le rétroviseur. Le système BSD (Blind Spot Detection) signale également l'approche par l'arrière des véhicules à grande vitesse".

 Ducati lève - très partiellement - le voile sur la Multistrada V4

Et le V4 de cette quatrième génération de Multistrada, alors ? Les Rouges de Bologne donnent rendez-vous le 15 octobre prochain pour tout savoir de leur moteur à la fois "léger et compact, conçu pour répondre aux besoins d'une utilisation "aventurière" sans négliger l'émotion et la sportivité"...

Issu des paddock du World Superbike et proche cousin sans doute du moteur qui équipe la toute récente Streetfighter V4, il promet d'être extrêmement endurant, avec "des intervalles d'entretien record pour le monde du deux roues". Tous les détails de ce nouveau moteur seront dévoilés le 15 octobre prochain... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...