Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPONSORING CASQUE
Paris, le 12 janvier 2021

Des casques HJC pour Pol Espargaro et Lorenzo Baldassari

Des casques HJC pour Pol Espargaro et Lorenzo Baldassari

Le fabricant de casques moto coréen HJC coiffe deux nouvelles têtes en 2021 avec son intégral Racing RPHA-11 : celles de Pol Espargaro et de Lorenzo Baldassari, respectivement nouveau pilote du team officiel Honda en MotoGP et chez Forward Racing en Moto2. Explications.

Imprimer

Nouveau défi, nouveau casque : Pol Espargaro - 5ème du classement MotoGP 2020 - noue un contrat de sponsoring avec HJC pour les deux saisons à venir, après avoir longuement porté les couleurs d'AGV (groupe Dainese) en Grands Prix moto.

Le nouveau coéquipier de Marc Marquez au HRC - transfuge de KTM - devait normalement étrenner son nouveau RPHA-11 en Malaisie le mois prochain, mais devra encore patienter suite à l'annulation des premiers tests officiels d'intersaison...

"Je suis très heureux de signer avec HJC Helmets, le leader mondial des casques moto", récite commente le n°44. "L'engagement d'HJC envers la qualité, l'innovation et la technologie avec son casque racing 2021, sont les principales raisons qui m'ont attiré vers la marque. J'attends de nombreuses années de collaboration fructueuse avec HJC Helmets".

Même satisfaction pour le pilote italien Lorenzo Baldassari, qui entame à 24 ans une collaboration avec HJC et se dit "ravi de cette nouvelle collaboration avec HJC Helmets pour 2021 : c'est un honneur de faire partie de la famille HJC, une marque leader mondial avec une grande passion pour la course".

Vainqueur de la Red Bull Moto GP Rookies Cup en 2011, "Balda" évolue en Moto2 depuis 2014 avec une cinquième place comme meilleur classement final en 2018. Rapide mais inconstant, ce protégé de Valentino Rossi s'est classé au 7ème rang l'an dernier au sein du team MV Agusta Forward Racing. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...