• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 20 avril 2020

Confiné avec... Pascal Couturier, directeur des casques Shoei

Confiné avec... Pascal Couturier, directeur des casques Shoei

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Pascal Couturier, directeur des casques Shoei en France, s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Pascal Couturier : Chez moi, près de Fontainebleau (77), avec ma femme et mes enfants. Je suis dans un environnement agréable donc il y a pire. Grosse pensée pour ceux qui vivent en appart...

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

P. C. : Le matin je réponds aux mails, notamment avec le Japon, mais comme le business est très "limité" cela reste très calme. Je passe à la société à peu près une fois par semaine car nous continuons à recevoir des containers et livrons la Hollande où les clients ne sont pas fermés, tout ça en équipe réduite. Autrement, je bricole mes motos ou je fais des travaux dans ma maison.

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ? Le moins ?

P. C. : Le rythme lié à mon activité professionnelle, c'est sur c'est un gros changement. Et les coups de trial avec mes potes du club moto ainsi que les compétitions.

MNC : De quoi avez-vous peur ?

P. C. : Oui j'ai assez peur pour moi et mes proches car la situation me semble pour le moins mal gérée... Dans notre activité, ce qui est perdu est perdu et j'ai bien peur que certains de nos revendeurs ne s'en relèvent pas... Mais je reste malgré tout positif car nos clients sont des passionnés, ils voudront re-rouler dès la fin du confinement. Et le caractère individuel de la pratique de la moto, en loisir ou en utilitaire, est clairement logique face au virus, notamment pour les déplacements urbains.

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

P. C. : "Le Siecle" de Ken Follet, une trilogie sur notre histoire de la Première Guerre mondiale à nos jours. Et je viens de finir "Sapiens", un peu long mais intéressant sur nos origines. Après on regarde pas mal de films comiques en famille pour détendre l'atmosphère.

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

P. C. : Je suis beaucoup sur Facebook où je partage pas mal de vidéos de trial des années 80/90.

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

P. C. : J'irai rouler en trial en forêt avec mes potes et on se boira une bonne bière en rentrant !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha vainqueur aux 12H d'Estoril, Suzuki champion du monde

Malgré la victoire de Yamaha aux 12H d'Estoril, finale inédite du championnat du monde EWC, c'est bien Suzuki qui repart du Portugal avec un nouveau titre de champion du monde d'endurance : le 16ème !
GP de Catalogne Qualifs : première pole de Morbidelli pour un triplé Yamaha !  

Franco Morbidelli - auteur de sa première victoire en MotoGP au GP de San Marin - signe sa première pole position quinze jours plus tard à Barcelone (Espagne) devant son actuel coéquipier Fabio Quartararo et son futur voisin de box, Valentino Rossi ! Jack Miller sur sa Ducati s'élancera derrière ce triplé Yamaha au Grand Prix de Catalogne, tandis que Viñales et Zarco complètent la deuxième ligne. Compte rendu et grille de départ.
GP de Catalogne 8 commentaires
Horaires du GP de Catalogne MotoGP 2020 dimanche à Barcelone

Horaires et programme du Grand Prix moto de Catalogne à Barcelone, huitième épreuve du championnat du monde MotoGP 2020 à suivre ce week-end sur MNC : attention au décalage des courses dimanche à cause de la F1 !
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
Rossi garde une Yamaha officielle et le soutien de l'usine chez Petronas SRT

Yamaha confirme comme prévu la prolongation du contrat de Valentino Rossi, qui roulera en 2021 sur la M1 officielle du team satellite Petronas SRT en MotoGP.
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...