• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 20 avril 2020

Confiné avec... Pascal Couturier, directeur des casques Shoei

Confiné avec... Pascal Couturier, directeur des casques Shoei

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Pascal Couturier, directeur des casques Shoei en France, s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Pascal Couturier : Chez moi, près de Fontainebleau (77), avec ma femme et mes enfants. Je suis dans un environnement agréable donc il y a pire. Grosse pensée pour ceux qui vivent en appart...

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

P. C. : Le matin je réponds aux mails, notamment avec le Japon, mais comme le business est très "limité" cela reste très calme. Je passe à la société à peu près une fois par semaine car nous continuons à recevoir des containers et livrons la Hollande où les clients ne sont pas fermés, tout ça en équipe réduite. Autrement, je bricole mes motos ou je fais des travaux dans ma maison.

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ? Le moins ?

P. C. : Le rythme lié à mon activité professionnelle, c'est sur c'est un gros changement. Et les coups de trial avec mes potes du club moto ainsi que les compétitions.

MNC : De quoi avez-vous peur ?

P. C. : Oui j'ai assez peur pour moi et mes proches car la situation me semble pour le moins mal gérée... Dans notre activité, ce qui est perdu est perdu et j'ai bien peur que certains de nos revendeurs ne s'en relèvent pas... Mais je reste malgré tout positif car nos clients sont des passionnés, ils voudront re-rouler dès la fin du confinement. Et le caractère individuel de la pratique de la moto, en loisir ou en utilitaire, est clairement logique face au virus, notamment pour les déplacements urbains.

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

P. C. : "Le Siecle" de Ken Follet, une trilogie sur notre histoire de la Première Guerre mondiale à nos jours. Et je viens de finir "Sapiens", un peu long mais intéressant sur nos origines. Après on regarde pas mal de films comiques en famille pour détendre l'atmosphère.

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

P. C. : Je suis beaucoup sur Facebook où je partage pas mal de vidéos de trial des années 80/90.

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

P. C. : J'irai rouler en trial en forêt avec mes potes et on se boira une bonne bière en rentrant !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...