• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOSCH
Paris, le 13 décembre 2016

Bosch connecte les motos aux smartphones avec MySpin

Bosch connecte les motos aux smartphones avec MySpin

Bosch présente un nouveau système permettant de transposer certaines informations de son téléphone mobile sur le tableau de bord d’une moto compatible. Cette plateforme inédite, étrennée sur les BMW K1600 2017, informe aussi sur les conditions de circulation, l’état de la route ou encore la météo.

Imprimer

Toujours à la pointe en termes de technologies, Bosch a profité du salon EICMA de Milan (Italie) pour révéler son dernier projet : MySpin, un inédit système permettant d’interconnecter le téléphone mobile d’un motard au tableau de bord de sa moto. Ce dispositif affiche à l’écran certaines fonctionnalités du smartphone comme la navigation, le répertoire musical, les aides à la conduite type Waze ou Coyote mais aussi les contacts et l’agenda... La moto peut ainsi devenir un véritable relais de votre bureau !

MySPIN pour les deux-roues permet aux motards de connecter leur smartphone au véhicule. Il fournit également à tous les constructeurs une plateforme ouverte dotée d’une large gamme d’options”, explique Geoff Liersch, directeur du département deux-roues chez Bosch, qui précise que ce système compatible avec les écrans à matrices TFT fonctionne sous Android et iOS. 

L’autre intérêt de ce dispositif est qu’il est connecté au réseau électronique (bus Can) de la moto. MySpin est donc en mesure d’accéder aux informations relatives au fonctionnement du moteur (température, niveaux, intervalles de révisions, etc.), mais aussi au niveau d’essence du réservoir. MySpin ouvre aussi la voie à une géolocalisation facile de la moto, toujours pratique en cas de vol. 

Mais quid de la sécurité avec ce système qui se dirige depuis les commodos de la moto, comme pour une instrumentation “traditionnelle” ? “Bosch a mis l’accent sur la sécurité routière en minimisant les risques de perte d’attention du conducteur : MySpin épure les applications de téléphonie mobile pour n’afficher à l’écran que les informations essentielles”, assure le manufacturier allemand.

Comme souvent, c'est le constructeur compatriote de Bosch, BMW, qui étrenne le premier ce dispositif MySpin sur ses nouvelles BMW K1600 2017. Ce connecteur "moto-smartphone" sera ensuite proposé à tous les constructeurs moto, afin d'enrichir le contenu multimédia de leur instrumentation.  

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Quelles sont les motos les plus chères du monde ?

Certains constructeurs de motos s'affranchissent de toute considération budgétaire dans le but - pas toujours atteint - d'introduire de nouvelles références technologiques ou stylistiques. MNC dresse la liste non exhaustive de ces machines à fantasmes hors de prix...
Culture 5 commentaires
KTM s'apprête à rappeler ses motos équipées de maîtres-cylindres Brembo

Selon nos informations, KTM procédera courant février à un rappel de certaines motos équipées de freins Brembo fournis en première monte, suite à de possibles dysfonctionnements du maître-cylindre. Explications.
Rappels 6 commentaires
Marché moto 2017 (1/12) : Bilan annuel complet

Chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classement des constructeurs, nombre d'immatriculations, 125, grosses cylindrées, gros scooters à 3 roues : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle 2017. Sommaire.
Bilan annuel 1 commentaire
Premières mobilisations des motards contre la vitesse à 80 km/h

En province, les motards ont commencé à se mobiliser pour protester contre la baisse de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, qui doit entrer en application le 1er juillet 2018. Tour de France non exhaustif.
Radars 9 commentaires
La Royal Enfield Himalayan arrive dans les concessions françaises

Le petit trail Royal Enfield Himalayan dévoilé en 2016, accessible aux permis A2, débarque enfin dans les concessions françaises en deux coloris, avec un prix de lancement valable jusqu'au 31 mars 2018. Explications.
Nouveautés 2018 11 commentaires
CISR du 9 janvier : le gouvernement baisse la vitesse à 80 km/h sur les routes

C'est désormais officiel : la France limite à 80 km/h la vitesse sur les routes à deux sens sans séparateur, soit près de 400 000 km de nationales et départementales, à compter du 1er juillet 2018. Mais le CISR réuni à Matignon cet après-midi a également annoncé 17 autres mesures, dont le renforcement des sanctions pour le téléphone au volant et le développement des éthylotests antidémarrage (EAD).
Radars 73 commentaires
Desmosedici GP18 : Ducati mise sur des évolutions pour viser le titre mondial

Lors de la présentation du team officiel Ducati en MotoGP ce matin, le directeur général de Ducati Corse a souligné que la nouvelle Desmocedici GP 18 ne présenterait que des évolutions, forte de son statut de sérieuse prétendante au titre mondial 2017. Explications et déclarations des deux pilotes, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, qui y croient tous deux dur comme fer...
MotoGP 2018 18 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.