Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES
Paris, le 24 octobre 2002

BMW lance une R 1150 R spéciale et abandonne le C1

BMW lance une R 1150 R spéciale et abandonne le C1

BMW a décidé de produire en série l'étude de la R 1150 R roadster boxer, présentée à l'Intermot de Munich 2002 et qui sera disponible au printemps. Par ailleurs, victime de ses mauvais résultats commerciaux, le C1 n'aura pas de successeur en 2003.

Imprimer

Suite à "l'accueil particulièrement positif que les clients et la presse lui ont réservé", BMW a décidé de produire en série l'étude de la R 1150 R roadster boxer présentée au dernier salon Intermot de Munich. Le constructeur compte toucher "surtout les jeunes et les extravertis" avec cette version plus sportive de la R 1150 R, qui reste disponible. La nouvelle moto, dont le nom et le prix n'ont pas encore été fixés, arrivera en concession au printemps prochain. Amenée à compléter la gamme BMW dans le segment des motos basiques, elle sera bicolore "avec un contraste marqué entre le vernis soft noir et les surfaces de couleur claire ainsi que les roues peintes". En plus du vert citron métallisé exposé à l'Intermot, une deuxième variante noire et orange métallisé sera proposée. Le moteur, la transmission et la partie cycle sont ceux des boxers BMW. Le moteur, la boîte, le cadre et le bras oscillant sont issus de la R 1150 R, tandis que les phares proviennent de la R 1150 GS.

L'étude de R1150R boxer roadster présentée à MunichLes roues et le garde-boue avant sont repris de la R 1100 S, sous une forme légèrement modifiée.

Par ailleurs, devant les mauvais résultats commerciaux du C1, BMW renonce à lui trouver un successeur. Face à "une baisse perceptible de la demande", BMW a entamé des discussions avec ses partenaires industriels afin de diminuer le volume de production du modèle actuel, lancé en France en mai 2000.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...