• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEUIL
Paris, le 16 mars 2019

Bertrand Sebileau nous a quittés

Bertrand Sebileau nous a quittés

C'est avec une infinie tristesse que Moto-Net.Com doit annoncer la disparition de Bertrand Sebileau, ancien journaliste moto et grand pilote d'endurance, double vainqueur des 24 Heures du Mans sur la Kawasaki ZX-7R officielle en 1998 et 1999...

Imprimer

C'est l'un des frères de "Fast Sebil" qui a appris à Moto-Net.Com la mauvaise nouvelle : "Bertrand s'est éteint de son cancer généralisé jeudi soir à l'hôpital de Saint-Germain en Laye, il n'a pas souffert"...

En septembre 2004 déjà, le célèbre pilote d'endurance - à jamais associé aux ZX-7R et ZX-12R, notamment - avait dû affronter une terrible épreuve : au lendemain du Bol d'Or, Bertrand avait perdu le contrôle de sa ZX-10R en se rendant chez Kawasaki France et avait percuté un arbre.

"Je me rétablis doucement, lentement, et réalise progressivement qu'il y avait un avant et qu'il y aura un après", écrivait le double vainqueur des 24H Motos sept mois plus tard dans Moto Journal, titre pour lequel il travaillait en tant que pilote essayeur et qui pleure aujourd'hui la disparition de "l'une de ses belles âmes".

Lundi 25 mars au Père Lachaise

Bertrand Sebileau ne s'est jamais éloigné du monde de la moto, son élément naturel et vital, le notre...

Pilote de la Z1000 n°11 sur le premier Moto Tour en 2003, il écrivait notamment des billets sur la compétition moto dans la rubrique actualités du site de Kawasaki France, où il se rendait au volant de sa Ford "Kawa" ! Le récit de sa flamboyante 7ème place au Bol d'Or en 1999, par exemple, est toujours en ligne aujourd'hui.

"Bertrand sera inhumé lundi 25 mars au cimetière du Père Lachaise à Paris", nous indique son frangin. "L'horaire n'est pas encore connu. Mais tous ceux qui veulent venir saluer Bertrand sont les bienvenus, et de préférence à moto".

Le Journal moto du Net se joint à la douleur de sa famille et de ses proches...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Tu m'as fait rêver pendant des années avec tes articles, toi le passionné motard que tu étais, une référence et un grand homme. J'espère que là haut on te réserve des ballades magiques. Pensées à toi et toutes ta famille, très triste et très moche, saloperie de crabe. RIP

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelles fonctionnalités pour l'assistant à la conduite Coyote

Les boîtiers et l'application Coyote évoluent à l'approche des chassés-croisés de l'été : signalement des personnels autoroutiers, mise à jour des routes repassées à 90 km/h et nouvelles alertes de virages dangereux. Le leader européen des systèmes connectés d'aide à la conduite déploie également son propre assistant vocal... Explications.
Radars 1 commentaire
[Vidéo] Bagnaia présente la Panigale V2 et son coloris blanc... et rouge

La Panigale 959 n'est plus ? Vive la Panigale V2 qui reprend son bicylindre et le flambeau d'entrée de gamme chez les sportives Ducati ! Pecco Bagnaia, pilote Ducati en MotoGP et jeune espoir italien formé par Valentino Rossi, se charge de la promotion de ce nouveau modèle et de son coloris blanc... et rouge !
Sportive 2 commentaires
BMW lance le premier régulateur de vitesse adaptatif pour motos

Très apprécié des utilisateurs de motos routières, le régulateur de vitesse intègre une nouvelle fonction : il s'adapte désormais à la vitesse du véhicule qui les précède ! Annoncé dès 2018 par KTM, le dispositif ACC développé par Bosch est finalement lancé en premier par BMW.
R&D
Andrea Dovizioso se casse la clavicule pendant une course de motocross...

Andrea Doviziosio s'est fracturé la clavicule gauche lors de la manche d'ouverture d'un championnat régional italien de motocross sur le circuit de Monte Coralli de Faneza. Le pilote officiel Ducati s'est immédiatement fait opérer à Modène, en espérant éviter les complications pour le démarrage de la saison MotoGP... Explications.
Tout-terrain 1 commentaire
L'expérimentation des 80 km/h peut-elle prendre fin ?

Nous sommes le 1er juillet 2020, soit exactement deux ans après le début de "l'expérimentation" du 80 km/h sur les routes. Cette limitation de vitesse - qui a coûté de nombreux points et encore plus d'euros à tous ceux qui ne conduisent pas le nez rivé sur le compteur mais le regard loin devant ! - a-t-elle porté ses fruits en termes de mortalité routière ? Pas sûr...
Radars 1 commentaire
[Vidéo] Zarco cravache la Ducati Panigale V4S à Barcelone

La première course du MotoGP 2020 est programmée dans moins de trois semaines à Jerez (Espagne). Les pilotes multiplient donc les roulages pour se réaccoutumer aux hautes vitesses, à l'instar de Johann Zarco qui s'est fait plaisir à Barcelone sur une Ducati Panigale V4S. Action !
[Vidéo] Guintoli remonte sur sa MotoGP lors des tests privés à Misano

Le circuit de Misano a été investi par plusieurs motos de MotoGP la semaine dernière : Aprilia RS-GP, Ducati GP20, KTM RC16 et Suzuki GSX-RR. Le prototype japonais était piloté par notre compatriote Sylvain Guintoli qui revient de ces tests - très - privés avec une vidéo embarquée. Gaz, enfin !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...