• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2019
Paris, le 21 septembre 2018

Moto Guzzi dévoile sa V85 TT et une V9 Bobber Sport à Mandello

Avant-premières : Moto Guzzi dévoile sa V85 TT et une V9 Bobber Sport à Mandello

Le traditionnel week-end portes ouvertes de Moto Guzzi a été un nouveau succès ! Les visiteurs ont été particulièrement gâtés en découvrant la version finale du trail V85 TT et une V9 Bobber Sport, que la marque exposera aux salons de Cologne et Milan. Présentations.

Imprimer

Deux fois plus nombreux que l'an passé... D'après les organisateurs, 30 000 passionnés de Moto Guzzi se sont rués au quartier général et historique du blason "aiglé" à Mandello del Lario (Italie, ma qué !) les 7, 8 et 9 septembre afin de visiter - une énième fois ? - le musée de la marque, parcourir les lignes de production de l'usine, effectuer des tests routiers, s'offrir des accessoires et des vêtements, partager, échanger, manger, boire...

Mais le clou du spectacle de cet "Open House 2018" était sans conteste la présentation, en avant-première, de la toute nouvelle V85 TT, trail de moyenne cylindrée précédé il y a une petite année à l'Eicma par le "Concept V85" extrêmement abouti et très proche du modèle final !

La marque italienne, qui soufflera ses 100 bougies dans deux ans et demi, estime jouir actuellement d'une seconde jeunesse. La preuve ? "La nouvelle V85 TT, exposée pour la première fois dans sa version définitive, dont le succès s'est ressenti non seulement au travers des commentaires enthousiastes du public, mais aussi par la réservation d'un millier d'essais".

Avant-premières : Moto Guzzi dévoile sa V85 TT et une V9 Bobber Sport à Mandello

Sur le minisite dédié à son futur (top ?!) modèle, les internautes peuvent s'inscrire pour effectuer un test qui pourra se dérouler "dès que la V85 TT sera disponible chez le concessionnaire près de chez vous", annoncent les italiens sans plus de  précisions.

Le site de la V85 TT s'avère d'ailleurs légèrement frustrant puisqu'il ne livre pour l'heure quasiment aucune donnée sur la moto et n'inclut que quelques photos. Pour tout savoir de cette importante nouveauté 2019 Moto Guzzi il faudra donc patienter encore un peu...

Avant-premières : Moto Guzzi dévoile sa V85 TT et une V9 Bobber Sport à Mandello

Le trail sera-t-il présent dès le salon Intermot de Cologne ou faudra-t-il attendre le salon Eicma de Milan pour découvrir sa fiche technique, sa date de sortie et son prix ? Une chose est malheureusement sûre : les motards français intéressés par cette moto ne la verront pas au Mondial de Paris, le groupe Piaggio ayant décidé de faire l'impasse.

Le premier Enduro Classic... chez Moto Guzzi !

L'unique donnée figurant sur le site officiel est la puissance du bicylindre en V à 90° de 850 cc, profondément remanié : les 80 chevaux sont confirmés ! De quoi faire r(o)ugir les propriétaires de V9 Roamer ou Bobber, dont le V-twin ne développe que 55 ch...

Moto-Net.Com remarque que le silencieux a changé : l'échappement "machine d'usine" monté sur le concept a été remplacé par un élément plus "grande série". Dommage ! En revanche, le châssis tubulaire - peint en rouge ! - qui enserre le moteur - peint en noir - ne semble pas avoir été modifié.

Avant-premières : Moto Guzzi dévoile sa V85 TT et une V9 Bobber Sport à Mandello

MNC note que les suspensions Öhlins ont disparu... C'est un bonne nouvelle cette fois pour les motards aux bourses peu garnies. Moto Guzzi, de son côté et du même coup, se réserve la possibilité de sortir une déclinaison plus racée permettant de relancer - ou de faire décoller - les ventes.

En décortiquant les rares clichés publiés par Moto Guzzi, on distingue d'autres menus changements : des vis sont apparues sur les protections de fourche et sur la bulle par ailleurs plus basse, les pattes de fixation du phare et de l'instrumentation (TFT couleur ! ) ont été redessinées, les étriers Brembo et le ressort du monoamortisseur se sont assombris.

Avant-premières : Moto Guzzi dévoile sa V85 TT et une V9 Bobber Sport à Mandello

Dans l'ensemble toutefois, le rendu final est à la hauteur du concept original... ou du concept d'origine devrait-on plutôt écrire, car en termes d'originalité, Moto Guzzi n'est pas si fort qu'il le prétend : cette V85 TT est le deuxième "Enduro Classic" après la R nineT Urban GS proposée par BMW depuis deux ans.

Une nouvelle V9 Bobber Sport

Parallèlement, Moto Guzzi a profité de sa grand messe à Mandello pour lever le voile sur une nouvelle V9, dans un style furieusement tendance actuellement : le Bobber Sport ! Cette autre nouveauté 2019 se distingue de la Bobber "tout court" en plusieurs points.

Tout d'abord "par sa selle monoplace rabaissée, combinée à son habituel guidon bas drag bar soutenu par des élévateurs plus courts, qui impose une position de conduite "low ride", plus accentuée, repliée et sportive", décrit le constructeur.

Avant-premières : Moto Guzzi dévoile sa V85 TT et une V9 Bobber Sport à Mandello

Ensuite, "par les amortisseurs Öhlins réglables en précontrainte du ressort ainsi que qu'en détente et compression hydraulique, qui assurent une meilleure capacité d'amortissement des petites aspérités tout comme un meilleur contrôle à grande vitesse", promet Guzzi.

Commandes reculées, coloris "orange inédit et flamboyant", plaques latérales en aluminium, pots biseautés, garde-boue avant tronqué, soufflets de fourche, phare rabaissé à cerclage en alu noir et surmonté d'un saute vent font également partie des spécificités de cette V9 Bobber Sport qui sera commercialisée fin octobre au prix de 11 449 euros.

Avant-premières : Moto Guzzi dévoile sa V85 TT et une V9 Bobber Sport à Mandello

Cette fois, Moto Guzzi prend la roue de Triumph, Indian, Harley, etc. Les fans du genre ne se plaindront pas de voir la marque italienne copier leurs concurrents s'inspirer des bikers US de l'après Seconde Guerre mondiale !

Les Guzzistes pourront en revanche regretter que ce Bobber plus "sportif" ne sorte pas un peu plus tard, histoire de bénéficier des services du nouveau moulin à air de 80 chevaux inauguré sur la V85 TT... Rendez-vous en 2021 pour la sortie d'un V85 Bobber Sport Anniversario ?

Moto Guzzi V85 TT : galerie photos

Avant-premières : Moto Guzzi dévoile sa V85 TT et une V9 Bobber Sport à Mandello

Avant-premières : Moto Guzzi dévoile sa V85 TT et une V9 Bobber Sport à Mandello

Avant-premières : Moto Guzzi dévoile sa V85 TT et une V9 Bobber Sport à Mandello

Avant-premières : Moto Guzzi dévoile sa V85 TT et une V9 Bobber Sport à Mandello

Avant-premières : Moto Guzzi dévoile sa V85 TT et une V9 Bobber Sport à Mandello

Avant-premières : Moto Guzzi dévoile sa V85 TT et une V9 Bobber Sport à Mandello

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki remporte les 24H Motos du Mans et prend la tête du championnat du monde EWC

Vainqueur des 24 Heures Motos devant la Honda n°111 et la Suzuki n°2 au terme d'une course irréprochable, la Kawasaki SRC n°11 passe en tête du championnat du monde ! Le rêve d'Erwan Nigon commencerait-il à prendre forme ?
24 Heures Motos 2019 3 commentaires
Quelle moto prépare Suzuki avec son nouveau trail sur base de V-Strom ?

Une photo "volée" par nos confrères de Road Trip confirme l'existence d'un nouveau trail en préparation chez Suzuki, sur l'excellente base de la vieillissante V-Strom. Quelques caractéristiques peuvent être interprétées comme un retour de la célèbre DR800 "Big DR" des années 1990... MNC explore les pistes.
Trail 4 commentaires
Abandon pour la BMW ERC et la Yamaha du YART aux 24H Motos 2019

La BMW ERC n°6, qualifiée en pole position, abandonne les 24 Heures Motos 2019, tout comme la Yamaha n°7 du YART, deuxième sur la grille, et la BMW n°56 en Superstock... Explications.
24 Heures Motos 2019 1 commentaire
Harley-Davidson rappelle ses Street 750 et Street Rod de 2015 à 2018

Harley-Davidson procède actuellement au rappel de ses motos Street 750 et Street Rod pour un risque de corrosion autour de l'étrier de frein. Explications.
BMW en pole position des 24H Motos 2019 !

Première surprise au Mans pour la 42ème édition des 24 Heures Motos : c'est la BMW n°6 (Kenny Foray, Julien da Costa, Mathieu Gines et Jan Bühn) qui s'élancera en tête devant deux Yamaha, la R1 officielle n°7 du YART et la n°333 de Viltaïs Pierret Experiences. Explications.
Pré-commandes ouvertes pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

Les pré-commandes de la nouvelle moto électrique Harley-Davidson LiveWire sont ouvertes depuis hier : les premiers clients européens seront livrés à l'automne 2019. Explications.
Rappel des scooters BMW C 600 Sport, C 650 Sport et C 650 GT

BMW Motorrad rappelle ses scooters  C 600 Sport, C 650 Sport et C 650 GT produits entre le 9 février 2011 et le 23 août 2018. Explications.
Rappels 2 commentaires
Honda rappelle ses scooters PCX 125 et 150

Honda procède actuellement au rappel de ses scooters PCX 125 et PCX 150 pour un risque d'oxydation des commandes des clignotants, du warning et des phares. Explications.
Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...