• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL MOTO PARIS - PIAGGIO
Paris, le 13 septembre 2018

Piaggio, Aprilia et Moto Guzzi ne seront pas au Mondial de Paris

Piaggio, Aprilia et Moto Guzzi ne seront pas au Mondial de Paris

Les marques du groupe Piaggio (les motos Aprilia, Moto Guzzi et les scooters Vespa et Piaggio) ne seront pas au Mondial de la Moto de Paris 2018, vient d'apprendre le Journal moto du Net dans le cadre de son dossier sur le salon parisien. Le constructeur italien préfère miser sur le salon Intermot de Cologne (Allemagne)... Explications.

Imprimer

Mauvaise nouvelle pour les visiteurs du prochain salon de la moto de Paris : le groupe Piaggio n'y tiendra pas de stand, malgré son statut de leader sur le  très important marché français des scooters à 3-roues ! "Le groupe Piaggio ne sera pas présent au salon de Paris", nous répond la filiale française, sollicitée par Moto-Net.Com dans le cadre de notre dossier dédié au Mondial de la Moto de Paris 2018

Rappelons que la marque de Pontedera a écoulé en France 4002 MP3 - toutes versions confondues - sur le premier semestre 2018, soit le double de ses rivaux comme Peugeot et son Metropolis 400. Un succès que devrait continuer à alimenter le récent lancement des MP3 350 et MP3 500.

Ce choix peut d'autant plus surprendre que le Mondial renoue avec un format mixte "auto-moto", mélange des genres a priori favorable à Piaggio puisque ses MP3 sont accessibles au permis B (voiture). Cette cohabitation des deux univers offrait au constructeur l'opportunité de facilement "capter" des automobilistes avec ses scooters à trois roues.

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, cette absence du groupe Piaggio implique également celle de ses marques moto, Aprilia et Moto Guzzi. Les motards qui espéraient découvrir le prometteur trail V85 ci-dessus au Parc des Expositions de la Porte de Versailles en seront pour leurs frais. Même chose pour les fans d'Aprilia et ses tempétueuses RSV4 et Tuono à moteur V4...

Interrogé par MNC, Piaggio France précise en revanche que "le groupe sera à Intermot, mais nous n'avons pas de précisions sur les marques et les modèles présentés". Face à la concurrence de dates entre Cologne et Paris (Intermot débute le 3 octobre, la veille du Mondial), Piaggio a donc tranché : priorité à l'événement allemand, puis au salon "maison" à Milan (Italie) début novembre.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Que faut-il penser des rumeurs sur la retraite de Rossi et Lorenzo ?

La trêve estivale MotoGP est traditionnellement propice au développement des rumeurs... Dernières en date : l'inévitable raccrochage des gants de l'idole des Grands Prix Valentino Rossi et la retraite éventuelle de Jorge Lorenzo avant la fin de sa première campagne chez Honda-Repsol. MNC fait le point... retraite !
Pilotes et équipes 2020 8 commentaires
Que font les pilotes MotoGP pendant leurs vacances d'été ?

Repos ? Entraînement ? Plage ? Farniente ? Apéro-barbec' ? Hôtels de luxe ? Si certaines stars des Grands Prix moto se montrent discrètes sur leur emploi du temps pendant la pause estivale avant la reprise du championnat du monde en République tchèque, d'autres se répandent abondamment sur les réseaux... Petit panorama rafraîchissant en pool position.
Horaires du GP de République tchèque MotoGP 2019 à Brno

Horaires et programme du GP de République tchèque à Brno, dixième manche du championnat du monde MotoGP 2019 à suivre du 2 au 4 août sur MNC après la trêve estivale...
Horaires et objectifs 2 commentaires
La sécurité routière belge demande aux automobilistes de faire attention aux motards

Pendant le mois de juillet, 300 panneaux d'affichage de 10 m2 sont disposés sur les routes et autoroutes en Belgique pour sensibiliser les automobilistes à la présence des motards dans la circulation... Explications.
Les nouvelles Yamaha R1 et R1M 2020 sont prêtes pour la victoire et Euro5

Yamaha profite du passage aux normes Euro5 pour apporter de notables évolutions à sa R1 et sa déclinaison luxe R1M. La plus sensationnelle des Superbike japonaises s'offre également une ligne davantage calquée sur la MotoGP de Rossi. Présentation, explications et vidéo.
Sportive 3 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 3 commentaires
206 vies épargnées grâce aux 80 km/h, selon le ministre de l'intérieur

Le ministère de l'intérieur, en charge de la Sécurité routière, annonce que 206 vies auraient été sauvées grâce à l'abaissement de la vitesse à 80 km/h depuis un an sur le réseau secondaire. Christophe Castaner en appelle à leurs responsabilités les départements qui préparent le retour aux 90 km/h...
Radars 13 commentaires
Tout ce qu'il faut savoir sur le Simple Fest 2019 de la Mutuelle des Motards

La deuxième édition du Simple Fest aura lieu dans les arènes de Pérols, près de Montpellier (34), du 22 au 24 août 2019. Programme, concerts, horaires : demandez le programme de ce festival de moto, de musique et d'expositions organisé par la Mutuelle des Motards.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2019

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2019. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...