• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL MOTO PARIS - PIAGGIO
Paris, le 13 septembre 2018

Piaggio, Aprilia et Moto Guzzi ne seront pas au Mondial de Paris

Piaggio, Aprilia et Moto Guzzi ne seront pas au Mondial de Paris

Les marques du groupe Piaggio (les motos Aprilia, Moto Guzzi et les scooters Vespa et Piaggio) ne seront pas au Mondial de la Moto de Paris 2018, vient d'apprendre le Journal moto du Net dans le cadre de son dossier sur le salon parisien. Le constructeur italien préfère miser sur le salon Intermot de Cologne (Allemagne)... Explications.

Imprimer

Mauvaise nouvelle pour les visiteurs du prochain salon de la moto de Paris : le groupe Piaggio n'y tiendra pas de stand, malgré son statut de leader sur le  très important marché français des scooters à 3-roues ! "Le groupe Piaggio ne sera pas présent au salon de Paris", nous répond la filiale française, sollicitée par Moto-Net.Com dans le cadre de notre dossier dédié au Mondial de la Moto de Paris 2018

Rappelons que la marque de Pontedera a écoulé en France 4002 MP3 - toutes versions confondues - sur le premier semestre 2018, soit le double de ses rivaux comme Peugeot et son Metropolis 400. Un succès que devrait continuer à alimenter le récent lancement des MP3 350 et MP3 500.

Ce choix peut d'autant plus surprendre que le Mondial renoue avec un format mixte "auto-moto", mélange des genres a priori favorable à Piaggio puisque ses MP3 sont accessibles au permis B (voiture). Cette cohabitation des deux univers offrait au constructeur l'opportunité de facilement "capter" des automobilistes avec ses scooters à trois roues.

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, cette absence du groupe Piaggio implique également celle de ses marques moto, Aprilia et Moto Guzzi. Les motards qui espéraient découvrir le prometteur trail V85 ci-dessus au Parc des Expositions de la Porte de Versailles en seront pour leurs frais. Même chose pour les fans d'Aprilia et ses tempétueuses RSV4 et Tuono à moteur V4...

Interrogé par MNC, Piaggio France précise en revanche que "le groupe sera à Intermot, mais nous n'avons pas de précisions sur les marques et les modèles présentés". Face à la concurrence de dates entre Cologne et Paris (Intermot débute le 3 octobre, la veille du Mondial), Piaggio a donc tranché : priorité à l'événement allemand, puis au salon "maison" à Milan (Italie) début novembre.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda CB650R Vs Yamaha MT-07 : roadster chic contre roadster choc

Dépasser une référence nécessite soit de lui faire les freins, soit d'emprunter une autre trajectoire particulièrement inspirée. C'est l'alternative tentée par l'élégante Honda CB650R pour bousculer la turbulente Yamaha MT-07, numéro un des ventes moto en France... Essai transformé ? Duel MNC !
Tous les Duels 10 commentaires
Duel Ducati 1100 Vs Triumph 1200 XC : Scrambler contre Scrambler

Deux membres de la famille Scrambler s'opposent sur Moto-Net.Com : le 1100 Special Ducati sorti l'an dernier et le tout nouveau 1200 XC Triumph ! Quelle moto garder à l'issue de ce duel ? MNC étudie minutieusement la question et vous livre sa réponse...
Tous les Duels 3 commentaires
Essai Harley-Davidson CVO Street Glide 117 : Custom Vraiment Ostentatoire !

La dernière génération du V-twin Harley-Davidson atteint l'impressionnante cylindrée de 1923 cc (117 "cubic inches" de l'autre côté de l'Atlantique). Les motos Touring très haut de gamme Custom Vehicle Operations (CVO) sont comme d'habitude les premières à profiter : essai de la spectaculaire Street Glide CVO 117 sur MNC !
Custom 1 commentaire
Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco (13ème) quitte le GP de France "avec un petit sourire"

S'il n'a pas brillé devant ses fans, le français Johann Zarco quitte néanmoins le GP de France avec un "petit sourire" car les KTM ont progressé : non seulement elles terminent toutes les quatre dans les points, mais Pol Espargaro s'offre une belle 6ème place à seulement 6 secondes du vainqueur. Débriefing.
Analyses 2 commentaires
Fabio Quartararo (8ème) avait le rythme pour un Top 5 au GP de France

Fabio Quartararo a de nouveau fait sensation sur sa Yamaha privée en décrochant le record du tour du GP de France moto 2019 pendant sa spectaculaire remontée. Le débutant français, finalement 8ème, repart du Mans avec la satisfaction d'avoir roulé dans le rythme des meilleurs. Débriefing.
Compte rendu et résultats du GP de France moto 2019 (Marquez vainqueur)

Marc Marquez reste sur sa lancée victorieuse au Mans (72) avec un brillant succès sur le sec au GP de France moto 2019. Le tenant du titre s'est échappé pour remporter cette 300ème victoire Honda en catégorie reine devant les Ducati de Dovizioso, Petrucci, Miller et la Yamaha de Rossi. Compte rendu et classements.
Course 9 commentaires
D'importants travaux à Silverstone pour accueillir le MotoGP jusqu'en 2021

Les trois prochaines éditions du Grand Prix de Grande-Bretagne continueront à se disputer sur le circuit de Silvertone qui entreprend un profond ressurfaçace pour résoudre ses soucis de drainage, à l'origine de la mémorable annulation des courses Moto3, Moto2 et MotoGP l'année passée.
North West 200 2019 : nouvelle victoire pour Johnston et Hickman, première pour Bonetti !

Les pilotes de la North West 200 ont disputé trois courses jeudi. Lee Johnston s'est imposé en Supersport sur Yamaha R6, Peter Hickman a dominé le Superstock sur BMW S1000RR et Stefano Bonetti s'est illustré en remportant la victoire - sa première internationale et la première italienne ! - en Supertwin sur Paton S1-R... Débriefing.
Les petites motos chinoises à la conquête de l'Europe avec Zontes

L'importateur GD France annonce l'arrivée sur le marché français des petites motos 310 R (roadster), 310 T (trail) et 310 X (sport-GT) du constructeur chinois Zontes. Présentation.
Business 3 commentaires
La nouvelle loi d'orientation des mobilités peut-elle rendre obligatoire le gilet jaune à moto ?

L'Assemblée nationale planche sur la Loi d'orientation des mobilités (LOM) pour encadrer l'utilisation des trottinettes électriques et autres gyropodes, notamment avec le port obligatoire du casque et d'un gilet haute visibilité. Problème : un projet d'amendement inclut également les motos et les trois-roues ! Décryptage.
Sécurité routière 14 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...