• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AVANTI
Paris, le 11 janvier 2023

16 dates et 4 circuits pour la 18ème saison des Pirelli Days

16 dates et 4 circuits pour la 18ème saison des Pirelli Days

Pirelli et son partenaire Box23 viennent de publier le calendrier de la nouvelle saison des Pirelli Days qui compte sept étapes en 2023, sur quatre circuits différents : Le Vigeant, Magny-Cours, Dijon-Prenois et le Bugatti au Mans. Les motards vont pouvoir chatouiller, exploiter, trucider leurs pneus Pirelli sur 1, 2 ou 3 jours, au choix...

Imprimer

Le Vigeant en ouverture dès le 16 mars prochain, Magny-Cours, Dijon-Prenois et pour finir - en beauté - Le Bugatti au Mans : les Pirelli Days 2023 font halte sur quatre magnifiques circuits et propose en tout pas moins de 16 dates aux pilotes moto avides de vitesse... et de conseils avisés de la part du précieux partenaire Box23.

"Adressé à tous les pilotes de tous les niveaux confondus, les Pirelli Days offrent la possibilité de rouler sur les plus beaux circuits de France à un tarif très accessible, revendique le manufacturier unique du WorldSBK, qui propose par exemple une journée de roulage au Vigeant le 14 juillet pour 139 euros.

Encadrés par des pilotes chevronnés - dont l’infâme Serge Nuques ! -, les motards ont droit à cinq sessions de 20 minutes, entrecoupées de briefings, petit déj, ateliers, coaching, repas, baptêmes en duo, toilettes (burp !), tombolas, etc. Seule et unique condition d’accès à ces journées (1 seule, pack 2 ou 3 jours) : venir chaussé en Pirelli, "what else"...

Pirelli Days : le calendrier 2023

  1. Samedi 18 et dimanche 19 mars 2023 Circuit du Vigeant (86)
  2. Samedi 22, dimanche 23 et lundi 24 avril 2023 Circuit de Magny-Cours F1 (58)
  3. Samedi 29, dimanche 30 avril et lundi 1 Mai 2023 Circuit du Vigeant (86)
  4. Samedi 1, dimanche 2 et lundi 3 juillet 2023 Circuit de Dijon (21)
  5. Jeudi 13 et vendredi 14 juillet 2023 Circuit du Vigeant (86)
  6. Lundi 11 septembre 2023 Circuit de Magny-Cours F1 (58)
  7. Mardi 12 et mercredi 13 septembre 2023 Circuit du Mans Bugatti (72)

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le champion de MotoGP 2023 sur un plateau... toujours très relevé

À quelques heures du premier Grand Prix MotoGP 2023 - du tout premier Sprint de l’histoire des Grand Prix moto ! -, Moto-Net.Com fait le point sur la grille : qui est le meilleur pilote du plateau, le plus jeune, le plus expérimenté, le plus titré, le plus rapide, le plus fiable ? Réponses sur MNC.
Essai vidéo Royal Enfield Super Meteor 650

MNC prend le guidon de la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 autour de Marseille (13), caméra au poing et micro calfeutré pour lutter contre le Mistral ! Essai vidéo de cette nouveauté pleine de charme dans sa déclinaison "Cruiser" et accessoirisée "Tourer".
Jack Miller ouvre la saison en fanfare avec KTM !

La saison MotoGP 2023 commence enfin à Portimao (Portugal), où Jack Miller valide son transfert de Ducati à KTM avec le nouveau record devant l'Aprilia de Viñales et la Ducati du n°1 Pecco Bagnaia. Cette première journée est aussi marquée par la grosse chute de Pol Espargaro. Compte rendu avec les clichés sur place de notre photographe sur place Always Photo.
Horaires et objectifs du GP du Portugal MotoGP 2023

Ce week-end, le Grand Prix du Portugal a l’extrême honneur d’ouvrir la saison 2023 de MotoGP et d’inaugurer dès samedi la nouvelle ère des courses Sprint ! Les pilotes qui ont justement achevé leur préparation hivernale sur le sublime circuit de Portimao sont impatients... et prêts ? Déclarations.
Pourquoi les gouvernements et les employeurs doivent promouvoir la moto ?

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) est formelle, MNC aussi : la moto est une solution aux problèmes de circulation et de pollution en ville. Il serait d’ailleurs temps que nos dirigeants et patrons s’en rendent compte et encouragent sa pratique... Explications.
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...