L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
ESSAIS ET TESTS  KTM  ESSAI 390 DUKE Paris, 14/8/2013 

Essai KTM 390 Duke : la duchesse des permis A2 !

 

La KTM 390 Duke est la réponse du constructeur autrichien à la nouvelle réglementation du nouveau permis A2... mais pas que ! Après plus de 1 500 km jubilatoires à son guidon, MNC est tombé sous le charme de cette exaltante moto de débutant. Essai.

 
85 commentaires
85
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Twitter Partager
A lire dans cet article :

L'arme fatale !

Mais qu'est-ce qu'ils ont à se traîner comme ça ? Ils sont tous en réserve ou quoi ? C'est ce que je me dis, hilare, sous mon casque, en doublant des cohortes entières de motards surpris par les trombes d'eau qui s'abattent sur les petites routes de l'arrière-pays niçois !

Alors qu'ils semblent tous en mode "survie", je virevolte joyeusement d'un virage à l'autre avec la banane sous le casque. Je suis le meilleur pilote du monde ? Certainement pas ! Je suis simplement au guidon de la nouvelle KTM 390 Duke, l'arme absolue sur petites routes !

Pour arriver à cet enviable résultat, KTM a "simplement" greffé un mono de 373 cc et de 44 ch dans le châssis ultra slim des 125 et 200 Duke (lire notamment notre Essai MNC de la Duke 125). L'association a donné naissance à un monstre... Pas de puissance, mais de plaisir(s) !

Précisons que le modèle testé était en "full power" (44 ch), donc uniquement accessible aux détenteurs du permis moto A. Ceux qui viennent de décrocher le permis A2 devront se contenter d'une version - légèrement -bridée à 40 ch afin de respecter la contrainte législative fixant le rapport poids/puissance maximal à 0,2 kW/kg pour les motards débutants (lire notre Dossier permis A2, spécial KTM).

Par ailleurs, notre moto d'essai était chaussée de pneus Continental ContiAttack SM alors qu'en concessions, la 390 Duke sera fournie avec des Metzeler Sportec M5. Une différence de ga(o)mme qui n'est pas rédhibitoire, mais qui mérite tout de même d'être signalée...

Une bouille connue

La 390 reprend trait pour trait le design aussi dynamique que sympathique des 125 et 200 Duke. Ce sera d'ailleurs pour certains son principal défaut : les lignes et les dimensions sont tellement semblables à celles des petites Duke qu'il est facile de les confondre. Pas très valorisant pour les proprios de la "grosse"...

Disponible uniquement en noir, orange, et blanc, seul son cadre treillis teint en orange la distingue de ses "petites soeurs". Une coloration qui va divinement très bien, puisqu'elle renvoie aux séries R du constructeur autrichien ! Le modèle de notre essai était doté de magnifiques jantes oranges qui renforcent encore un peu plus son sex-appeal.

Comme les 125 et 200 Duke, cette 390 a du sang indien qui coule dans ses durits : ce petit roadster sportif est en effet intégralement assemblé en Inde dans une usine du partenaire et actionnaire de KTM, Bajaj.

Néanmoins, la conception et le développement de la moto est 100% d'origine KTM : la 390 Duke n'a donc rien d'une poussive entrée de gamme "exotique", mais fait au contraire honneur à la culture maison. Fidèle à la devise "Ready to Race", la belle emporte ainsi des périphériques haut de gamme (freins radiaux à l'avant, bras oscillant évidé, suspensions WP, etc.) et des solutions mécaniques avancées.

Capable de supporter les 11 000 allers-retours à la minute du piston, son cylindre de 89 mm de diamètre est par exemple traité au Nikasil (nickel et carbure de silicium, un revêtement qui limite la friction tout en favorisant les échanges thermiques pour des montées en température rapides mais également un refroidissement plus efficace. Une injection sophistiquée développée par Bosch et un ABS déconnectable du même fournisseur sont aussi de la partie.


 Cliquez ici pour un devis d'assurance AMV immédiat ! Combien pour assurer votre KTM 390 DUKE ?

 Cliquez ici pour une offre de financement Comment financer votre KTM 390 DUKE ?

Page suivante : Des sensations pures !
Des sensations pures ! 
A lire dans cet article :

Benjamin LALO - © WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable (reproduction partielle : cliquez ici)
85 commentaires
85
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Twitter Partager
 
Pour en savoir plus...

 
DUEL ESSAI
CB1100 Vs XJR1300 : le classique, c'est fantastique !

06/08/2013 - L'une est une moto moderne conçue ''à l'ancienne'', l'autre un roadster aux beaux restes devenu un classique. La Honda CB1100 et la Yamaha XJR1300 poursuivent pourtant le même objectif : charmer les motards nostalgiques des sensations d'autrefois. Duel. Lire la suite
Essai Triumph Daytona 675 2013 : triple impact !

28/08/2013 - Plus légère, plus puissante et encore plus performante, la Triumph Daytona 675 2013 nous a littéralement charmés sur circuit dans sa sublime déclinaison R. Sur route, la version standard de la Supersport anglaise est-elle aussi convaincante ? Essai. Lire la suite
 

85 commentaires lecteurs

Nielda, le 14/08/13 à 18:20:
Oh put...elle est arrivée...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Nielda, le 14/08/13 à 18:23:
Euh, merci motonet...clac (bruit de porte), broum (bruit de la golf tdi), direction la concession...merde, demain c'est férié. Bon c'est sûr vendredi j'aurai un peu de retard en rentrant du boulot. Put...2 jours à attendre...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 14/08/13 à 18:50:
Elle est mignonne et sympa à rouler je confirme.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Giacomo1, le 14/08/13 à 19:00:
140 kg avec le plein, 44cv, grosmono, souvenirs souvenirs ... St Katoche priez pour nous.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

TZR boy, le 14/08/13 à 19:28:
Un site concurrent l'ayant passée au banc donne une puissance de 46,9 cv pour 151 kg avec les pleins. On se rapproche des chiffres d'un 240 TDR et un peu de l'esprit aussi avec un moteur à cravacher dans les tours. Plutôt encourageant donc!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 14/08/13 à 19:29:
Hier après-midi, j'ai avancé le rodage de la 390 KTM du concessionnaire local. J'ai parcouru à la louche 60 à 70 kms de départementales et surtout vicinales. Pour rouler sur une plantureuse Bavaroise toute l'année, la conduite d'une moto qui pèse deux fois moins demande un petit temps d'adaptation mais on s'y fait très vite ! .... l'inverse sans doute pas ! Grand amateur de monos durant de nombreuses années j'ai vite retrouvé mes marques. Le comportement du moteur KTM n'a quand même rien à voir à ceux d'autrefois, il s'exprime clairement dans les tours et comme c'était une sortie rodage je n'ai que très peu dépassé les 6000 t/mn... au delà on sent que la cavalerie trépigne avec de brèves incursions dans le haut du compte tours. Bien sûr qu'il faut sans cesse tricoter du sélecteur sur les petites vicinales à virages rapprochés, mais le maniement de la boite est rapide et agréable. Le freinage pour ma part je l'ai trouvé puissant comme il faut et suffisant pour une conduite "coulée rapide". Ce qui m'a surpris est le fait de pouvoir enquiller sans arrière pensée les petites routes de campagne à une vitesse bien supérieure à celle que j'aurais réalisée avec une grosse meule... j'ai d'ailleurs enrhumé une 800 GS, mais le pilote ne semblait pas très aguerri et semblait préférer le mode balade "la fleur aux dents". Tout cela en faisant du 3,8 l/100 ! Je la réessaierai un peu plus tard lorsqu'elle sera complètement rôdée... et je suis persuadé qu'elle me surprendra encore plus ! Un bon moment en tout cas qui m'a fait réfléchir au bien-fondé d'une moto légère bien motorisée avec une partie cycle au top !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Nielda, le 14/08/13 à 19:47:
Merci Napo, arf, arf, arf,...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

AVA, le 14/08/13 à 23:13:
Je viens de perdre 25 ans en quelques lignes...merci les zotrichindien
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Steeves, le 15/08/13 à 03:47:
Le fait qu'elle soit semblable a la 125 est un avantage pour les perfs ,quant a ceux qui en auraient des complexes d'infériorité ils n'ont qu'a prouver leur capacité de pilote ,par contre le fait quelle soit fabriquée en Inde est plus préoccupant , même pour une KTM a moins d'être bricoleur !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dge, le 15/08/13 à 06:11:
Mouais pas faux steeves ma 125 a eu un amortisseur et un pot a changé heureusement pendant la période sous garantie...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Renard du Languedoc, le 15/08/13 à 07:02:
Super enfin du neuf et abordable,après concernant l'article je pondere quand l essayeur parle d'arme absolue sur petite route...qu'il n'oublie pas la 690 avec qq kg de plus mais ,,et c'est du vécu tu freines âpres le virage ....lol il y a quelques "égos" qui en ont particulièrement souffert au point de développer une allergie à l orange.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 15/08/13 à 07:30:
Oui Renard tu as raison de le souligner, la 690 ressemble à l'arme absolue, car pas très lourde non plus avec une sacrée puissance à la clé. La 390 a pour elle sa belle bouille et son prix abordable, même si peu de vieux permis A prendront cette moto comme moto principale, à la différence de la 690, plus polyvalente tout de même grâce à sa puissance et à son confort plus évident, notamment. J'ai eu l'occasion d'essayer la 200cm3, à ne pas négliger justement comme 2de moto, et cette 390 que je n'ai pas poussée car trop neuve. La 200 ktm est une 125 légèrement dopée à la différence d'un 250cbr qui offre un vrai plus par rapport à la 125. Et la 390, malgré un coffre bien plus évident que la 200, devra aussi être cravachée pour lâcher tous ses chevaux. En résumé c'est une espèce de grosse 125 monocylindre, au niveau du moteur aussi, d'ailleurs la zone rouge est presque aussi haute. Néanmoins, si vous voulez un moteur de la même souplesse que le 125 mais avec quelques chevaux de plus (dans les tours aussi) et dans la même partie cycle plaisante, il n y aura pas mieux que le 200. Maintenant si je devais me porter acquéreur d'une petite cylindrée, en tenant compte du rapport prestations/prix, la cbr250 continue de me rappeler à son bon souvenir. La suspatte est bonne et la moto un peu plus confortable, la protection meilleure, la gueule pas mal et la finition aussi, la polyvalence meilleure. Il y a juste à améliorer un peu la fourche avant (pas trop difficile). Les performances sont très honnêtes malgré la différence de puissance sur le papier. Et le prix est carrément super intéressant aujourd'hui (autour de 3700e voire moins en négociant).
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 15/08/13 à 07:41:
Et puis... j'aurais trop peur de me faire barboter ce (trop) joli ktm...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Silverfox, le 15/08/13 à 08:40:
Salut à tous, Je l'ai essayée mercredi chez KTM Metz,je dirais génial jouet pour adultes,que du bonheur,rien a jeter. On s'habitue vite à la position de conduite,c'est vrai je fais partie des court sur pattes,ça avantage !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Thomas B.1, le 15/08/13 à 09:37:
Mais bordel à clous, pourquoi l'étiquette infâmante de "moto de débutant" ? Vu le poids (et le poids est l'ennemi du bien), il y en a qui ne demandent qu'à s'amuser avec une moto où on peut mettre plein gaz sans avoir peur que l'arrière passe devant… Ressemble à la 125 ? Tant pis pour votre ego… Quant à la souplesse, comment juger sur une bécane non libérée, ce qui est encore plus flagrant sur un mono ? Bien sûr, pour les journalistes qui ne paient pas leur bécane, faut un 500 minimum pour sortir de chez soi et un 1000 pour sortir de Paris… Mais y'a un petit machin qui s'appelle la Krise. J'ai un souvenir pour ceux qui ont fait le tour du monde en 125 ou 250… Pour moi, dommage que les aspects pratiques et les genoux repliés (fragiles…) soient rédhibitoires, mais si je n'avais à faire que des petits trajets (100/200km, pas juste aller acheter le pain !) sur petite routes/ville… Où est mon chéquier déjà ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

V72, le 15/08/13 à 12:06:
Je sais pas celui qui a pondu le permis A2 mais celui- là ,il doit pas être copain avec les concess moto(plûtot un coup des assureurs) ni avec les gamins...........sinon la bécane va faire mal!!! superbe!!! V
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Hub34, le 15/08/13 à 16:04:
Pour ma part, j'attends d'essayer cette 390. Possesseur d'une 400 LC4 depuis 1998, je trouve que c'est l'idéal en ville. Je n'ai ni besoin de plus de chevaux ni d'un 1500 pour faire la n... Aux livreurs de pizza !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Motard voyageur, le 15/08/13 à 16:16:
Enfin une moto bien pensee, poids limite , moteur bien ne , freins ,pot sous le moteur , le tout a un tarif justifie , que demande le peuple de plus , bref la moto parfaite semble t il non ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

V72, le 15/08/13 à 16:40:
Ben ça ou une z800e ,je préfère ça c'est clair!! presque 2 pour le prix d'une!! V
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Mitch07, le 15/08/13 à 21:25:
Elle a l'air vraiment bien née cette Katoche
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 16/08/13 à 06:46:
@ René...le petite CBR 250 de chez Honda m'avait bien plu aussi lors de son essai, beaucoup moins fun que la KTM mais certainement plus polyvalente et mieux adaptée à un usage quotidien, plus le côté économique à ne pas négliger ! Je ne savais pas que cette KTM existait aussi en 200 !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fred, le 16/08/13 à 10:55:
Silverfox, combien mesures tu?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Nightrambler, le 16/08/13 à 14:08:
Bof .Ca fait très très longtemps que mon ego n'a plus rien à voir avec mes deux roues .J'ai préféré élever correctement mes gosses . Pour ce qui est de ce jouet de riche fabriqué par les émergents qu'est la Katoche , je n'en ai pas l'usage . Je déteste avoir les pattes trop repliées comme un batracien en train de caguer ,Aïdouprifeur le dos droit , les guibolles un peu dépliées au moins à 90 ° .J'aime bien trimballer mes riquious (vêtement usagés , dans le dialecte du Finistére Sud ) sur un porte paquet idoine et suffisamment conséquent , et pouvoir ballader la couguar que je viens de rencontrer pour un duo confortable . Bon , mais jolie bécane , juste pour faire un tour par un beau dimanche un peu sec .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Thorus, le 16/08/13 à 14:35:
ça a l'air bien sympa, les cylindrées 300-400 reviennent, et ça, ce n'est que du bonheur. Je veux jouer avec ce deux roues... et que l'esthétique frise la 125, m'en fou, j'ai passé l'âge de "porter le costume pour qu'on m'appel Monsieur". Merci KTM, et merci pour ce prix abordable !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 16/08/13 à 18:18:
Je partage vos avis un peu contradictoires, mister Night and Thorus. Peut-être que quelqu'un y trouvera un bonheur pérenne, plus facilement je pense en tant que 2de moto ou 1ère moto si on ne roule pas trop, pour à la fois le joli objet (bras oscillant notamment), et le chouette agrément (s'agissant des pieds en arrière, c'est léger, rien de rédhibitoire). Pour qui veut rouler toujours en petite cylindrée mais abattre de la borne presque comme des grandes, on pourra choisir les toutes carénées Cbr250, Roadsport250, Ninja250 pour leur rapport qualité/prix/prestations (environ 3700e, 3200e et 4250e). Et pour qui veut taper dans les prix plus hauts et équivalents à ce Kté, il y aura les autres bons rapport qualité prix Ninja300 et Cbf500, et je dois en oublier. Toujours est-il que cette Duke porte en effet bien son nom, et que c'est celle qui vous emmènera avec le plus de stayle parmi celles que j'ai citées. Même bon nombre de moyennes cylindrées bien plus chères, ne pourront revendiquer autant de classe. Je ne vois guère que le Z800 et le Street triple pour rivaliser à ce niveau, dans le style moderne, soit des machines de près de 4000e de plus...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 16/08/13 à 18:28:
Ceci dit j'aurais pu citer aussi la Duke 690 mais peut-être pas aussi stylée. En revanche, si on commence à citer les italiennes, à commencer par les monsters, on franchit un palier supérieur de style.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Beddoe, le 16/08/13 à 21:55:
Ouai super !! bon... moi non plus j'ai passé l'âge pour qu'on m'appelle jeune homme aussi un modèle entièrement noir, un peu loubard 70's quoi...m'aurait bien été et m'aurait surement fait sortir le chéquier...là j'hésite
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 16/08/13 à 22:37:
Comme quoi Beddoe, le fait d'exploiter différents styles quel que soit la cylindrée, pourrait faire mouche si on s'en donnait un peu la peine. Rappelez-vous le remarquable et joli Virago 535cm3 à cardan (!). Jolie gueule d'amour et légèreté, qui a bien plus aux filles. Le style c'est important, on l'a un peu trop oublié aujourd'hui au profit de l'efficacité. L'efficacité seule peut devenir stérile si les acheteurs ne se basent sur ce critère principal, ils se lassent, ils se blasent, et... ils se barrent!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Silverfox, le 17/08/13 à 09:55:
Message pour Fred,je mesure 1,67m! Au fait j'ai passe commande ...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fred, le 17/08/13 à 10:27:
Ahoui,t'es pas si "nain" que ça. Donc toujours pas évident de trouver une moto pour ma douce et tendre quand elle aura son permis
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Silverfox, le 17/08/13 à 10:48:
Faut faire un essai,mais même à 1,55m,je pense que ça devrait le faire. ,et puis c'est tellement léger ! La Duke 125 à la même taille.en gros c'est une super 125 overboostee !!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Nightrambler, le 18/08/13 à 08:37:
Voui , René , mais j'ai une conception quasiment médiévale de la position qu'on doit avoir en moto . d'avoir les pieds trop en arriére , je le dis clairement , ça me fout la trouille , je n'ai pas la "sensation " de bien pouvoir contrôler la bestiole . Pareil pour les sportives : d'abord la tête et la nuque en hyperextension , ou au moins en forte tension , la position des yeux un peu forçés vers le haut diminuent et modifient à mon sens la perception physiologique du champs visuel "normal" .Peut être pas immédiatement , mais sur la durée moyenne d'un trajet un peu long . Je comprends parfaitement les exigences de l'aérodynamisme sur piste (surtout pour la Dayto 650 )mais pour mon usage pèpéro-randoballadeur , me faut un bon trail ou un super motard un peu équipé . Donc , en dehors d'un moteur ammusant et d'une certaine capacité au pifpaf zig zag et que je penche et que je glisse et que ça pousse (j'aime bien quand même)ce gros jouet n'est pas pour moi .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 18/08/13 à 10:17:
Conception médiévale? Night? je connais un bon cheval qui te donnera toute satisfaction. Y a juste à lui coller le guidon de ton choix, mais il est vrai que le pot d'échappement ne passera pas les nouvelles normes anti pollution même en le catalysant. Sinon monte cette petite Duchesse, histoire de contredire peut-être tes premières impressions, car par rapport à un vrai supermot', la moto quand même me semble bien plus policée à tous les niveaux, accessible au plus grand nombre quoi. Mais je le répète, c'est pas une routière comme les autres petites cylindrées que j'ai citées, mais ce Duke vous emmènera quand même sans que ce soit une punition pour un trajet de près de 100kms (si le vent n'est pas contraire).
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Mike.Mordret, le 19/08/13 à 17:07:
Salut, Bon... La merveille est enfin en concession. Quand on sait les griefs faits en son temps à VOXAN pour ses "retards à l'allumage", cette KTM est la duchesse des objets promis. A ce jour, une seule moto a été livrée chez le concessionnaire local alors qu'il en a une dizaine en commande depuis près d'un an pour la plus ancienne commande. :-( ... J'ai donc pu essayer l'engin pas encore rôdé (à peine 600 km au compteur) et je dois dire que c'est une moto surprenante, au bon sens du terme... GLOBALEMENT POSITIVEMENT SURPRIS de ce berlingo de 378cc et de la partie cycle qui va avec. Il me faut juste trouver un chéquier et tout ira bientôt en orange noir et blanc dans mon garage. Les vieux croutons du permis (comme moi) devraient se pencher sur ce petit mono... car s'il est mal taillé pour la route avec armes et bagages et passager, il est tout plein de vie au quotidien et consomme aussi peu qu'un chameau sous contrôle fiscal ! ;-) ... Que tous ceux qui se font ç*¤hier tous les jours à rouler avec une belle routière inapte aux trajets moto-boulot-dodo posent le LUC sur l'autrichienne et ils n'hésiteront pas longtemps. :-) ... Une TRES bonne moto de permis A2 (modulo le prix qui n'est pas donné pour un jeune permis... Et rien en occasion bien sûr) et une très bonne moto quotidienne pour ne pas abîmer la routière qui se repose au garage... Cette bécane est une réelle alternative amusante à un scooter, car coté sensations au guidon, la 390 "Raidie Tout Resse" est autrement plus sympathique... Bon, où est donc ce chéquier bon sang de bois ! ;-)... APL2FAR - Mike le bonheur c'est simple comme un mono.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Mike.Mordret, le 19/08/13 à 17:30:
@Beddoe... La Katoche est livrable en une seule couleur, mais une option "design your own style" est disponible... C'est à dire que la bécane est livrée sans aucun autocollant et on choisi le jeu d'autocollants de son choix... ou rien. Ca donne une moto beaucoup plus "neutre" en orange, noir et blanc. APL2FAR - Mike j'hésite à la faire repeindre en violet profond pour ma part! ;-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Sandycov 13, le 19/08/13 à 19:12:
150 kg, 44 cv,monocylindre, le commuter jouissif....et avec un peu de chance un prix placé.......390cc pour une prime d'assurance mesurée....bref c'est la quadrature du plaisir.....bravo katé, c'est juste génial
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Sandycov 13, le 19/08/13 à 19:14:
Une version rc carénée please les gars
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Sandycov 13, le 19/08/13 à 19:20:
Faudra surveiller le niveau d'huile dans le carter lol
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Beddoe, le 23/08/13 à 08:47:
Ok merci mike, mai j'ai essayé hier la bête...et j'ai pas été convaincu...vraiment une 125 quitée !! j'avais pas confiance dans les virages !! rds ponts etc...mais bon ça doit se conduire d'une certaine manière..et puis le manque de souplesse...on est plus habitué sur les nelle bécanes..tout en haut, des bruit de ferraillle et pas gd chose en bas...next
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Beddoe, le 23/08/13 à 08:52:
J'oublié, confort inexistant, duo impossible, vraiment...en ville à la rigueur si on est énervé et pressé...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 23/08/13 à 12:22:
En effet Beddoe, il s'agit encore d'un engin hybride, entre le roadster et le super motard, soit un engin à vocation fun mais pas trop exclusif malgré tout.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Nightrambler, le 24/08/13 à 09:52:
Mouais. Je vais encore avoir l'image du laïc militant et anticlérical ,qui, invité exceptionnellement chez l'Archevêque au déjeuner du dimanche de Pâques , péte à table au moment des Grâces .Alors moulbif , très réussi, excellente partie cycle , légére équilibrée et tout et tout . Mais on aura beau me dire que c'est un engin pour le fun , je reste persuadé que c'est un loupé industriel , tout comme la 125 .On aura beau me démontrer que c'est destiné aux jeunes permis etc , tout ça ,c'est du marketing de malcomprenants . A l'heure où le marché se casse la gueule , sortir un charmant joujou pour petits marquis du virolo relève du foutage de gueule .Ca fait même parti du discours du vendeur de base Katoche à qui on explique qu'on aimerait même en option pouvoir coller un saute vent un peu étudié et deux ou trois accessoires pratiques genre porte paquets ou batis pour sacoches un peu solides pour voyager un minimum ,une selle confort , les mecs s'en contrebranlent et te disent clairement que l'insecte à deux roues n'est pas fait pour ça . Résultat des courses ,le gars Gégé , qu'est plutôt tolérant de nature ,avec qui je me suis engueulé pendant de milliers de bornes parcourus par les chemins de traverses sur de douteuses , poussives et suintantes trapanelles , du périphérique jusqu'en Italie,et bien le gars Gégé , le foutre l'a pris , il a dit au précieux petit métrosexuel de chez Katoche tout le bien qu'il pensait de la petite merveille totalement dépourvue d'aspects pratiques et d'accessoires , il a remballé le chéquier (on était viendu pour ça, et on est partis chez Kaouette et chez Yamama voir les vieilles valeurs où qu'on peut quand même accrocher un slip demi propre et une brosse à dent .Donc ça va pas plaire , mais amtha , ce truc ne va pas se vendre autant qu'il aurait dû , et pis c'est tout .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 24/08/13 à 12:29:
Je suis d'accord avec toi Night mais tu oublies que Kté était une marque très sportive et qu'elle veut bien changer un peu, elle l'a prouvé avec ces dernières productions plus routières, mais qu'elle a quand même une image de marque, un positionnement à maintenir, pour ne pas trop s'éparpiller politiquement parlant. Pour les autres petites cylindrées récemment produites que j'ai énumérées plus haut, elles sont fidèles aussi à leur image de marque, même si je déplore aussi encore un manque de confort et d'aspects pratiques, mais qui s'arrangent avec de bonnes options pour la plupart à présent, surtout si on cherche directement chez l'accessoiriste.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Nightrambler, le 24/08/13 à 14:19:
Re-amtha , il n'est pire esclavage que de vivre dans le regard des autres .Et moi qui suis un Vieuc** râleur jamais content , je ne peux que cautionner le marquetinge que Beuhmeuh a su organiser autour de la GS qui regorge d'aspects pratiques tout en flattant les gaux du client qui n'ira jamais rouler avec dans les caaïyooux du désert Nord Est du Bouhkistan , mais qui est content du look que ça lui donne. Dont acte pour cette Katoche à qui je reconnais d'énormes qualités dynamiques et mécaniques , mais zéro pointé pourl'indigence des aspects fonctionnels , nan mais .....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Silverfox, le 24/08/13 à 15:17:
Je vois qu'y en a qu'on rien compris au film. Continuez à vous trainer avec vos trapanelles bodybuildees!! Sursacochees avec le gaz et l'eau chaude à tous les étages.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 24/08/13 à 22:09:
Eau chaude et gaz ça serait bien tiens, en plus de la prise de téléphone;-)Déjà qu'on nous fasse sur chaque moto, un espace sous selle (facile à enlever et à remettre) pour embarquer 1/ l'antivol agréé par l'assurance 2/la graisse en bombe 3/le chiffon 4/la combi de pluie 5/ l'espace encore pour des gants... Certaines grosses assuraient à ce niveau (par ex gsx1400) mais aussi certaines petites (cb500). Pourquoi n'a t-on pas évolué dans le bon sens à ce niveau? même sur des hauts de gamme "bodybuildés". Tu m'étonnes que les maxi scooters se développent... On n'arrivera pas à faire des motos fun et pratiques, trop difficile aujourd'hui par rapport à hier?.. Apparemment oui!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 24/08/13 à 22:12:
J'ajoute que la cb500 avait une selle basculante sur charnière... Là aussi c'est la charnière qui doit être trop onéreuse ou qui pose un problème technique aujourd'hui... On n'est pas sorti de l'auberge, je vous le dis.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Claudius1, le 25/08/13 à 08:03:
René et Nightrambler, je suis totalement de votre avis. Les aspects pratiques cités par René ne sont sans doute pas assez vendeurs pour être retenus par certains constructeurs de motos. J'ai encore le souvenir, très ancien, de ma Yamaha 350RD sur laquelle on pouvait enlever la roue arrière tout en laissant la chaîne et la couronne en place, quant à la selle, elle était bien entendu montée sur charnière!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 25/08/13 à 10:37:
...mais désormais nous n'ouvrons plus la selle vu que la trousse à outils disparaît !!! Pas plus tard qu'hier j'ai vu un heureux propriétaire de Diavel venir faire retendre sa chaine dans une grande concession multimarques, eh bien il leur fut impossible de faire cette opération à priori anodine, faute d'avoir un outil adéquate. Le technicien a ôté la selle pour voir s'il y avait par hasard un outil adapté dans la trousse outils, mais que nenni ! Conclusion, le client va devoir se rendre dans une concession Ducati qui je l'espère sera équipée de l'outil adhoc !!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Nightrambler, le 25/08/13 à 10:44:
Mossieur Silverfox , je comprends votre ire et je compatis gravement .Mais l'abus nuit en toute chose . Il n'était pas dans mon propos de louanger les trapanelles trop fortement accessoirisées , mais entre le modéle nadaquedalle "Street Nude "et la Full-accessoires World Tourer "Bouhkistan Desert Line" , avec barbecue solaire intégré, il y a toute l'épaisseur de la praticité quotidienne , pensée et réfléchie pour faire du commuter-pue-des-pieds de base un client potentiel , alléché qu'il sera par les aspects pratiques de son agile chariotte .Il n'est nul besoin de dévaliser l'onéreux accessoiriste teuton pour rendre une tout petit plus vivable la virevoltante autrichienne . C'est juste qu'on aime pouvoir aller plus loin sans trop se cailler la laitance avec moults tendeurs et sac à dos . Voilà...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 25/08/13 à 12:35:
Triste anecdote de Nap01 qui illustre la tendance actuelle au niveau pratique... Et @ Night tu noteras que j'ai cité l'exemple exprès de motos naked mais pratiques malgré tout avec un bon logement sous la selle, de gros pitons ou crochets d'arrimage, une généreuse poignée passager, les deux béquilles, une généreuse selle biplace d'un seul tenant et facile d'accès, un réservoir permettant 300kms d'autonomie, et on peut faire même encore mieux que ces feues motos en y réfléchissant bien tout en sauvegardant le charme certain que dégage une moto dénudée. Il y a des clients pour ça, soit pour le genre roadster sportif sans aucun aspect pratique comme cette petite duke, soit pour les jolis roadsters polyvalents et là aujourd'hui on s'en éloigne, même chez ceux qualifiés de soi-disant utilitaires. Il y a encore une petite dizaine d'années, on faisait encore de jolis roadsters utilitaires, et même des sportives utilitaires (du type ma zzr ou autre thundercat ou race)! Rien que pour la protection que m'offre cette dernière, ou le grand espace sous selle d'une thunderace par exemple, on est accroc et pour d'autres détails bien pratiques. C'est pas pour ça que tout était parfait (la selle de ma zzr est chiante à remettre). Aujourd'hui on n'est quand même pas aussi attentionné dans l'ensemble -même honda avec ses dernières cbr600f, ses séries NC700 pas si pratiques que ça, ainsi que ses dernières 500- on réfléchit certes pour certains comme honda (au moins honda a le mérite de réfléchir)... mais on réfléchit mal, ou alors c'est insuffisant ou mal abouti. Les futures vieilles motos (soit les motos actuelles) n'auront peut-être pas autant de succès en occase à cause de ça...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Nightrambler, le 25/08/13 à 17:50:
Voui , René , pour ton analyse . Ca va sûrement bien se vendre en premiére intention , par effet de mode , achat compulsif ,succés d'estime, mais à la revente,tout comme toi , j'ai des doutes . J'ai la même incompréhension pour les 125 Yam WRX , qui n'a pas su remplacer la TDR , qui était une bonne alternative à la Vara. Vu que le mono Minarelli est capable de tracter un Xmax , il n'y aurait rien de délirant à équiper fonctionnellement une WRX ou R . Dito pour les Husky etc .Du coup , ne pas s'étonner du succés des Beumeuh 650 GS etc ou de la 800 en ST , avec lesquelles on peut s'amuser un peu finalement . Je ne veux pas trasnformer tous les supermots du marché en trails routiersou en deauville , mais il y a peut être une demi mesure à travailler , sans passer par une accessoirisation onéreuse .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Audi, le 25/08/13 à 21:28:
Si tu veux des "aspects pratiques"`pour un usage urbain et un peut plus, achète toi un scoot, tu sera a l'abris du vent et t'aura ton gros coffre. Par contre si tu veux te la jouer "ready to race" et faire un peu de virolo la 390 ca le fait. Je crois que KTM ne c'est pas planter,ils sont dans leur segment: Ce qu'on te donne c'est suspat, chassis, freinage,et moulin de qualitè ( ce qui est deja pas mal), le reste tu te dèmerde: un peu extremiste comme vision mais ca a le mèrite d'ètre clair. Quant a la revente, c'est pas le point fort de la marque, sauf sur les enduros, par contre la 390 c'est de la visite client "tarmak" assurè dans leurs points de ventes et une garantie d'avenir pour leurs brèles gros calibres: Smt,adventure...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 25/08/13 à 21:48:
Oui Ktm est dans son segment Audi, c'est ce que j'ai dit plus haut. Pour le prix d'une varadero125 même pas munie de l'abs, on a un petit roadster sportif de qualité et gratifiant (et avec abs inclus!). En revanche d'accord avec toi Night, les WRx (125 et 250) ne sont pas aussi complets (on a eu la 125 pendant quelques mois avec mon fils) que les précédents DTR de mêmes cylindrées avec des moteurs autrement plus efficaces.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Nightrambler, le 26/08/13 à 10:28:
Bof...Mr Audi , si vous aviez pris la peine de lire un peu plus précisément , et sauf à ce que Dame Nature vous ai conformé malcomprenant , vous auriez pu percevoir que mon propos ne remettait absolument pas en cause les qualités techniques et routières de cette petite chose à roulettes d'outre-Alpes , que je considére comme fort réussie . Vous auriez pu vous épargner cette contribution , et son pitoyable argumentaire .Quand on en est à ce point d'obnubilation louangeuse, genre "ils sont dans leur segment" qu'on parle de "donner" et que l'on considére que pour le reste "on se démerde" , on est pas crédible .Soit on est un thuriféraire dûment appointé par cette officine autrichienne qui je vous le rappelle , revient de très loin financièrement et n'est pas encore très solide , soit on ne connait rien au marketing , au marché moto en général et à l'industrie mécanique . Je continue à penser que cette pétrolette fera un flop commercial .Mais je refuserais toujours , et je ne suis pas le seul , à cautionner le je m'en foutisme de certains constructeurs , qui néglige les aspects fonctionnels qui amènent des arguments genre "pour le reste tu te démerdes " .On peut fabriquer de bon produits répondant à la demande sans les dénaturer outre mesure , sinon ,cher monsieur , eh bien on se les garde et on s'appelle peujat ou fiotte . Donc pour moi , cette Katoche reste un faux trail , un jouet pour éjaculateurs précoces spécialistes du tout du pâté de maison ou de la montée de la petite route qui va à la station , et elle ne rencontrera qu'un succés d'estime
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 26/08/13 à 10:55:
Je crois que tu surestimes la clientèle motarde Night, beaucoup préfèrent avoir une bécane à image super sportive sans aspect pratique même si ils ne savent pas s'en servir davantage ni n'en tirent plus de plaisir qu'une bécane moins homogène et avec davantage d'aspects pratiques. La preuve c'est qu'il y a encore des bécanes de bonne qualité qui conjuguent les deux choses un peu mieux que d'autres et qu'elles peuvent ne rencontrer qu'un succès d'estime aussi. La faute en est d'après moi un manque de conseil de la part des pros, l'esprit grégaire et peu imaginatif des motards (surtout les nouveaux qui sont arrivés en masse et qu'on voit l'été évoluer en tee-shirt et bermuda), le faible kilométrage moyen des motards qu'il serait d'ailleurs intéressant de comparer avec les scooteristes. Ca en ferait peut-être descendre certains (motards) de leur piédestal. Les motards d'aujourd'hui ne sont pas des "routiers" ni ne sont toujours "sympas" du reste. Ca s'arrête peu en cas de problème.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Nightrambler, le 26/08/13 à 15:25:
René , bravo pour ta capacité à aller à l'essentiel . Ce qui est valable pour la moto l'est pour d'autres marchés où on essaie de paraitre en possédant le même matos que les champions , où le plus haut de gamme , même si on n 'en fait rien . Heureusement pour moi , j'ai d'autres loisirs que le deux roues et on retrouve les mêmes comportements . Accessoirement , j'ai pour vrais amis quelques pros de la bécane , dont un qui n'a plus rien à prouver (palmarès , essayeur , journaliste etc ) bon et bien il roule en Versys et quand il a le feu au cul , tu peux toujours t'accrocher derriére pour le rattraper ....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Silverfox, le 26/08/13 à 17:29:
Hello Night et René,j'ai l'impression que vous aimez bien disserter et étaler votre prose ! Et bla bla bla etc...,moi j'abonde dans le sens d'Audi,il faut laisser chaque bécane dans son contexte et ne pas la faire passer pou ce qu'elle n'est pas.comma disait le regretté Coluche,ils ont un avis sur tout,mais ils on surtout un avis! J'ai mon permis A enpoche depuis juin 64,j'avais 17 ans vous pouvez faire le compte,et j'ai eu à ce jour 34 bécanes de tous genres,même BM et HD,pourtant aujourd'hui je suis maque avec les triples d'Hinckley qui ne manquent pas de caractère,et je peux dire et écrire que ce petit jouet de Mattighoffen m'a plu par son package décrit plus haut par Audi.La moto doit être et rester un objet de plaisir,et une bonne montée l'adrénaline n'a jamais fait de mal à personne à part ceux qui pètent quotidiennement dans leur fauteuil au bureau et vont retrouver bobone et leurs mioches le soir,le parigot moyen en somme.Nous dans l'Est on a l'Alsace le Vosges,et si vous voulez vous éclater au propre comme au figure,venez faire un tour,pas le WE,mais en semaine et vous ferez le constat vous mêmes. Bon j'arrête je me suis fait beaucoup d'amis,mais à mon âge je m'en fiche éperdument.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 26/08/13 à 20:04:
En tout cas merci de ta prose aussi vieux renard argenté, nous irons visiter sans doute ta récente et inconnue contrée. C'est bien le principal que j'en retiens.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Audi, le 26/08/13 à 21:15:
Night c'est pas du "je m'enfoutisme" au contraire, les investissements et la qualitès produits est exactement là ou elle doit ètre. Le marketing KTM c'est zèro fioriture, des bècanes issue de la compet bon ptet pas vraiment avec ces ptites Duke mais c'est ce que les clients achètent. Si tu fais de l'enduro ( coeur de metier KTM) t'as pas besoin d'ètre Bourgeois ou Albepart pour te faire plaisir avec du bon matos, c'est beau a voir les parcs motos des classiques (aveyronnaise...) 300 bècanes d'enduro alignèes.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Audi, le 26/08/13 à 21:21:
Ps: Night, j'aime bien ta prose "mèdièvale" ( nan nan sèrieux et sans vouloir te jeter des fleurs), je me marre, merci.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Nightrambler, le 27/08/13 à 10:44:
Sans rancune , on peut se pouiller dans le bac à sable et arrêter quand c'est l'heure des tartines pain-beurre-confiture.Je dois reconnaitre que tes arguments sont assez justes . What I say , c'est que pour pas beaucoup de sous en plus et quelques accessoires light , z'auraient pu élargir la cible marquetingue au delà du zéro fioriture , parce que qui peut le plus peut le moins (voir le nombre de mecs qui Katochent en hors bitume )et je maintiens que sans les dakariser absolument , ils savent faire aussi , c'est juste CA qui me gonfle .Et c'est pas forcément le supplément de poids qui retire à la supermob' ses capacités sportives .Bon mais il est vrai que je suis plus branché Rallyes Routiers et Dark Dog que pistard .Chacun son enfer après tout . Quand à l'ancêtre rural qui fustige ceux qui aiment débattre et exposer , il devrait savoir , du haut de sa montagne , que le savoir et l'expérience se partagent et peuvent se confronter . Pour ce qui est de la dissertation , je le renvoie à Descartes et au discours de la méthode , parfois plus utile qu'une approche "tripale". Pour ce qui est du fauteuil de mon bureau , ça fait bien deux mois que je ne m'y suis pas posé , occupé que j'étais dans différentes contrées lointaines parfois rizicoles , parfois sablonneuses ou "la bécane n'est PAS un objet de plaisir" mais aide un peu à la survie quotidienne . Pour ce qui est des flatulences chroniques , moi ça va , mais si il souffre , je lui concéde le droit à un traitement adapté et à notre compassion .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Nightrambler, le 27/08/13 à 10:53:
...Et je continuerais à penser que cette KT 390 est une excellente petite bécane , bien conçue et bien construite , pétillante , vive , joueuse et qu'elle offre un vrai plaisir de conduite . Mais qu'elle est complétement inadaptée à mon usage de poireau randoballadeur OldChivasX5 , ou simplement dayly use , par manque d'accessoires et d'apects fonctionnels , par sa taille et sa forme , plus adaptée au gens de moins de 1.75m . Voili....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Nightrambler, le 27/08/13 à 10:57:
Et en plus au bout de vingt minutes on a mal au cul, la soi disant qualité , l'on pas foutue dans la selle . z'ont qu'à vendre une bécane sans , on se démerdera à s'en fabriquer une comme dit l'autre acrobate ...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 27/08/13 à 18:11:
Remarque Night, qu'avec les selles qu'on nous sert aujourd'hui, on n'a pas besoin de l'emporter avec soi de peur de se la faire chiper, comme nos amis vélo cyclistes... Je confirme que ce bébé Kté préfèrera le goudron aux rizières et aux ornières, ni ne transportera toute la famille à elle toute seule...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Nightrambler, le 30/08/13 à 11:23:
Mais oui , mais c'est bien sûr ! mon pote Gégé vient de me dire (et d'autres avec lui que la petite Katoche , c'est un peu (mais pas complétement) le même esprit que la 350 RDC Yam (Deux temps à eau , entre des mains un peu expertes , tu pleurais ta mère pour la suivre ) T'ain ....je prends encore un coup de vieux , là .....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 30/08/13 à 13:36:
Pas faux le coup de la 350 RDLC !!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 30/08/13 à 20:18:
Oh vous pouviez prendre déjà le TDR250, ça dépotait drôlement, j'en ai suivi un une fois en ZR7, et... fallait pas faire semblant!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 31/08/13 à 07:22:
...dans la catégorie poids plume une moto que j'avais adorée : la Susuki RH 250, un mono 2 refroidi par eau de 31 cv et 125 kgs (si j'ai bonne mémoire). Je l'avais amenée à l'époque pendant les vacances dans les Pyrénées et sur le trajet Ax les Thermes - Andorre elle était imbattable et cerise sur le gâteau je pouvais faire les sentiers avec elle ! Quelques années plus tard j'étais revenu avec une lourde 100 GS Paris Dakar...qu'est-ce que je m'étais fait chier avec elle sur ces mêmes routes. Par contre j'étais venu par la route avec cette GS au contraire de la Susuki que j'avais amenée sur une remorque ! Conclusion, la moto idéale est toujours une histoire de compromis dont les composants sont propres à chacun !!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 04/09/13 à 17:33:
Bon, j'arrive un peu tard et je n'aurai personne pour me donner la contradiction. Moto incroyablement légère et petite; Patie-cycle axée sur la maniabilité (un peu trop ?); C'est un jpouet qui doit aller très vite dans le serré, incisif au possible; Néanmoins, ja suis loin d'avoir confiance en courbes (et encore, je l'ai essayée sur bon revêtement); freinage un peu spongieux à mon goût mais suffisant; moteur évidemment assez pointu mais loin des envolées d'un CB 500 ancien modèle (contrairement à Napo, j'ai fait dans le rupteur car elle était rodée); ça marche bien en restant dans les tours mais c'est loin d'être fascinant en sensations moteur. Au total un jouet très amusant, du beau matos fort bien foutu, qui fera forcément un tabac.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 07/09/13 à 06:49:
...déjà 3 de vendues dans une concession provinciale, le commercial est ravi, même étonné !!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Columbo, le 08/09/13 à 18:52:
Un échaffaudage de la DDE. On me la donne je la brûle mais avant je pi..e dessus !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 08/09/13 à 19:17:
Un échafaudage de la DDE, eh bien quelle imagination. Mets toi debout dessus pour lui pisser dessus, ça fera plus crédible.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rorolebriscard, le 10/09/13 à 13:31:
J' ai eu un TDR 240 avec lequel je me suis régalé: on prenait des méga pénalités pour avance dans les rallyes de régularité ( seulement quand le contrôle était déjà en place ) mais l 'essai de ce KT m' a plus fait penser au VFR 500, même gabarit et même caractère
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rorolebriscard, le 10/09/13 à 13:35:
Oui, le 250 RH SUZ, j' allais en ville avec, et j' ai fait le trèfle lozerien avec, mais elle était loin loin loin de prendre des tours comme un TDR et comme cette KT
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Edamuas, le 16/09/13 à 21:43:
Mouais, arrêtez votre cirque...c'est tout à fait la moto genre "tarte aux concombres"...Tout le monde en parle, fait semblant d'en baver d'envie, mais personne n'achète, et t'en vois pas une seule dans la rue !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 17/09/13 à 15:56:
@ Edamuas ... pourtant je note plus haut que mon concessionnaire local (dans une province reculée), en a déjà vendu 3 !...il est le premier étonné de ce succès.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Edamuas, le 17/09/13 à 21:23:
Ah...alors c'est que la tarte aux concombres commencerait à avoir du succès !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Kwallarmandaloo, le 21/09/13 à 15:49:
Ca peut être marrant comme outil pour se la jouer virolo et tout . Maintenant pour les routards , c'est mal au fion garanti et t'accroches où les bagages ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 22/09/13 à 18:58:
J'en ai suivi un cet après-midi, c'est effectivement fait pour les virolos, pas pour les lignes droites comme chez moi. Avec mon zzr, j'attendais que ça se passe lors des dépassements d'autos. Et effectivement pour les bagages no futur... Bonne péricitadine donc et bonne périmontagnarde, pour le fun!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Nathalie13, le 24/09/13 à 21:34:
Super super je l'ai enfin reçue jeudi dernier agréablement surprise légère maniable on s'y habitue assez rapidement seul bémol la sonorité un changement de ligne s'avère indispensable sinon je ne regrette pas mon achat je 'suis récompensée d'avoir attendu 4mois et demi depuis ma commande je m'éclate
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 24/09/13 à 22:12:
Moto idéale en effet si t'es une fille d'un gabarit moyen, légèreté maniabilité esthétique sont au rv, et fun je le répète surtout une fois que le moteur sera bien mûr. Le changement de silencieux semble en effet la principale (et unique?) chose à faire. Si... peut-être une sacoche de réservoir ou de selle (voir aussi catalogue). Et l'antivol tu le mets où Nath13?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Kedro, le 21/10/13 à 22:16:
Bonjour je viens d'avoir le permis, et je suis a la recherche d'une première moto. j'ai lu pas mal de commentaires qui me font douter. je n'ai pas une grande expérience en moto, donc peu etre moins exigent que les plus expérimentés d'entre vous. je recherche une moto que j'utiliserai presque tout les jours pour a peu près 35km/j en plus de temps en temps quelques balades le week-end . je mesure 1m80 et pas trop faible des genoux. il y a des risques que je trimbale ma copine derrière. est ce que cette moto pourrais faire l'affaire ou alors je dois me tourner vers une autre moyenne cylindrée?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NAPO1, le 26/10/13 à 06:56:
@ Kedro... c'est pas un utilitaire, la nouvelle CB 500 X par exemple correspond beaucoup mieux à tes exigences !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 04/11/13 à 16:42:
D'accord avec Nap01
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

 

Vous avez quelque chose (d'intéressant) à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com vous donne la parole. Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium MNC !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

  Titre précédent Titre suivant
 _

CONDITIONS ET PARCOURS

  • Modèle d'origine
  • Km au départ : 1440 km
  • Parcours : 1500 km, seul, en duo, sous la pluie ou le soleil
  • Routes : sur toutes petites routes comme en ville et sur autoroutes !
  • Pneus : Continental ContiAttack SM
  • Conso moy : 4,11 l/100km
  • Autonomie moy avant réserve : 200 km
  • Problèmes rencontrés : quelques petits soucis de calage et de démarrage à chaud

POINTS FORTS 390 DUKE

  • Légèreté
  • Partie-cycle aux petits oignons
  • Rapport prix/équipement/fun

POINTS FAIBLES 390 DUKE

  • Monocylindre à cravacher dans les tours
  • Gabarit, look et son de 125 Duke
  • Certains détails de finition
SERVICES
Cliquez ici pour un devis d'assurance AMV immédiat ! Combien pour assurer votre KTM 390 DUKE ?
Cliquez ici pour comparer les offres de financement Comment financer votre KTM 390 DUKE ?
 OCCASIONS KTM Vendre une moto
Annonce Moto-Net : KTM 990 990 SMR ABS 9990 €
KTM 990 990 SMR ABS (9990 €)
Annonce Moto-Net : KTM 625 SXC 3500 €
KTM 625 SXC (3500 €)
Annonce Moto-Net : KTM 65 SX 2007 d'occasion 1570 €
KTM 65 SX 2007 d'occasion (1570 €)
Annonce Moto-Net : KTM 200 EXC 5800 €
KTM 200 EXC (5800 €)
Annonce Moto-Net : KTM 125 SX 2013 d'occasion 4620 €
KTM 125 SX 2013 d'occasion (4620 €)
Annonce Moto-Net : KTM 620 DUKE 620 3500 €
KTM 620 DUKE 620 (3500 €)
Annonce Moto-Net : KTM 125 125 EXC 2008 4500 €
KTM 125 125 EXC 2008 (4500 €)
Annonce Moto-Net : KTM 250 EXC F 4500 €
KTM 250 EXC F (4500 €)
Annonce Moto-Net : KTM 200 EXC 200 4990 €
KTM 200 EXC 200 (4990 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Professionnels KTM
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques ! S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques !
En 2014, la BMW S1000R, la Ducati Monster 1200 et la KTM 1290 Superduke R attaquent simultanément l'hégémonique et nouvelle Z1000 de Kawasaki ! Laquelle de ces quatre fantastiques motos sortira victorieuse de ce combat ? Moto-Net.Com compte les points... (26 commentaires)
Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue ! Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue !
Douze ans après l'arrivée de la VFR 800 VTEC, voici enfin la nouvelle génération de la mythique moto sport-routière Honda. Plus légère, plus racée, mieux équipée et toujours aussi high-tech, cette légende roulante tient parfaitement son rang ! Essai. (93 commentaires)
Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe ! Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe !
Positionnée entre la sage CB500F et la piquante CB600F Hornet - qui quitte le catalogue 2014 -, la nouvelle Honda CB650F apporte une nouvelle touche de fraîcheur à la gamme roadster du blason ailé. MNC a testé cette moto sexy et polyvalente : essai. (60 commentaires)
Duel ER-6n Vs MT-07 : Yamaha remue les Verts ! Duel ER-6n Vs MT-07 : Yamaha remue les Verts !
Pour concurrencer un best-seller, le plus simple est de s'en inspirer pour créer une moto similaire mais encore plus performante. Yamaha poursuit cette démarche avec sa nouvelle MT-07, un roadster suffisamment fun pour bousculer la Kawasaki ER-6n ! Duel. (92 commentaires)
Essai Vespa 946 : piqûre de nostalgie ! Essai Vespa 946 : piqûre de nostalgie !
Vitrine technologique pour le groupe Piaggio et objet culte pour les aficionados, la Vespa 946 fait couler beaucoup d'encre depuis son lancement en juin 2013. 9000 euros pour un scooter 125 cm3, aussi beau soit-il, est-ce vraiment raisonnable ? Essai. (56 commentaires)
Tous les articles Essais et Tests
Vous êtes actuellement 162 lecteurs simultanés
LE FIL ACTU

57ème rallye de la Sarthe : Toniutti pour une poignée de dixièmes !
Après un duel sans merci face à un Laurent Filleton impressionnant au guidon de son Aprilia 1000 Tuono, c'est le pilote Yamaha du Journal moto du Net, Julien Toniutti, qui l'emporte aux commandes de la Yamaha MT09 du Team 2B. Compte rendu.

Agility City 16 et K-XCT 125 en font un peu plus
Le scooter urbain du constructeur taïwanais Kymco évolue en 2014 : baptisé Agility City 16+, il se veut plus moderne et plus maniable... et coûte un peu plus cher également ! Son grand frère K-XCT 125 bénéficie lui de l'ABS et d'une offre de financement.

S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques !
En 2014, la BMW S1000R, la Ducati Monster 1200 et la KTM 1290 Superduke R attaquent simultanément l'hégémonique et nouvelle Z1000 de Kawasaki ! Laquelle de ces quatre fantastiques motos sortira victorieuse de ce combat ? Moto-Net.Com compte les points... (26 commentaires)

Le Dark Dog Moto Tour s'ouvre aux débutants en permis A2
Le Dark Dog Moto Tour 2014, qui sera le dernier sous cette forme du 27 septembre au 5 octobre, s'ouvre aux motards débutants avec une nouvelle catégorie réservée aux motards titulaires du nouveau permis A2, qui permet de piloter une machine de 47 ch maxi.

Déclarations et analyse du GP des Amériques MotoGP
Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux protagonistes de la catégorie reine, ainsi que l'analyse de leurs réussites (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du GP des Amériques 2014. (11 commentaires)

Déclarations et analyse du Superbike à Aragon
La deuxième épreuve du World SBK 2014 s'est disputée hier à Aragon, en Espagne. Pour compléter nos comptes rendus en direct, voici les déclarations des pilotes Superbike ainsi que l'analyse Moto-Net.Com des deux courses espagnoles. (1 commentaire)

Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue !
Douze ans après l'arrivée de la VFR 800 VTEC, voici enfin la nouvelle génération de la mythique moto sport-routière Honda. Plus légère, plus racée, mieux équipée et toujours aussi high-tech, cette légende roulante tient parfaitement son rang ! Essai. (93 commentaires)

Honda importe 100 CB1100 BadSeeds et 100 NM4 Vultus en France
Lors de sa conférence de presse tenue hier à Paris, Honda a annoncé la commercialisation de la NM4 Vultus et de la splendide CB1100 BadSeeds, une série limitée en hommage à la célèbre Four des années 70. Présentation, photos, prix et fiches techniques. (18 commentaires)

Enfin du positif pour l'ensemble du marché moto !
Le marché français des motos et scooters a progressé de +12,3% en mars 2014. Et pour la première fois de l'année, grosses cylindrées et 125 cc sont au diapason : leurs ventes ont respectivement augmenté de +13,1% et +12,1%. Bilan complet Moto-Net.Com. (35 commentaires)

Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe !
Positionnée entre la sage CB500F et la piquante CB600F Hornet - qui quitte le catalogue 2014 -, la nouvelle Honda CB650F apporte une nouvelle touche de fraîcheur à la gamme roadster du blason ailé. MNC a testé cette moto sexy et polyvalente : essai. (60 commentaires)

>> Toute l'actualité moto 
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
15 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
 24 Heures Moto 2013
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2014
 Business
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Moto Tour 2014
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Lobbying
 Marché moto 2013
 Marché moto 2014
 Moto GP 2014
 Nouveautés 2014
 Occasions moto
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2014
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tout-terrain
 Voyages moto
 WSBK 2014
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte