• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 14 août 2013

Essai KTM 390 Duke : la duchesse des permis A2 !

La KTM 390 Duke est la réponse du constructeur autrichien à la nouvelle réglementation du nouveau permis A2... mais pas que ! Après plus de 1 500 km jubilatoires à son guidon, MNC est tombé sous le charme de cette exaltante moto de débutant. Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec Nap01
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Kedro... c'est pas un utilitaire, la nouvelle CB 500 X par exemple correspond beaucoup mieux à tes exigences !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour je viens d'avoir le permis, et je suis a la recherche d'une première moto. j'ai lu pas mal de commentaires qui me font douter. je n'ai pas une grande expérience en moto, donc peu etre moins exigent que les plus expérimentés d'entre vous. je recherche une moto que j'utiliserai presque tout les jours pour a peu près 35km/j en plus de temps en temps quelques balades le week-end . je mesure 1m80 et pas trop faible des genoux. il y a des risques que je trimbale ma copine derrière. est ce que cette moto pourrais faire l'affaire ou alors je dois me tourner vers une autre moyenne cylindrée?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moto idéale en effet si t'es une fille d'un gabarit moyen, légèreté maniabilité esthétique sont au rv, et fun je le répète surtout une fois que le moteur sera bien mûr. Le changement de silencieux semble en effet la principale (et unique?) chose à faire. Si... peut-être une sacoche de réservoir ou de selle (voir aussi catalogue). Et l'antivol tu le mets où Nath13?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super super je l'ai enfin reçue jeudi dernier agréablement surprise légère maniable on s'y habitue assez rapidement seul bémol la sonorité un changement de ligne s'avère indispensable sinon je ne regrette pas mon achat je 'suis récompensée d'avoir attendu 4mois et demi depuis ma commande je m'éclate
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'en ai suivi un cet après-midi, c'est effectivement fait pour les virolos, pas pour les lignes droites comme chez moi. Avec mon zzr, j'attendais que ça se passe lors des dépassements d'autos. Et effectivement pour les bagages no futur... Bonne péricitadine donc et bonne périmontagnarde, pour le fun!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca peut être marrant comme outil pour se la jouer virolo et tout . Maintenant pour les routards , c'est mal au fion garanti et t'accroches où les bagages ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah...alors c'est que la tarte aux concombres commencerait à avoir du succès !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Edamuas ... pourtant je note plus haut que mon concessionnaire local (dans une province reculée), en a déjà vendu 3 !...il est le premier étonné de ce succès.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais, arrêtez votre cirque...c'est tout à fait la moto genre "tarte aux concombres"...Tout le monde en parle, fait semblant d'en baver d'envie, mais personne n'achète, et t'en vois pas une seule dans la rue !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui, le 250 RH SUZ, j' allais en ville avec, et j' ai fait le trèfle lozerien avec, mais elle était loin loin loin de prendre des tours comme un TDR et comme cette KT
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j' ai eu un TDR 240 avec lequel je me suis régalé: on prenait des méga pénalités pour avance dans les rallyes de régularité ( seulement quand le contrôle était déjà en place ) mais l 'essai de ce KT m' a plus fait penser au VFR 500, même gabarit et même caractère
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un échafaudage de la DDE, eh bien quelle imagination. Mets toi debout dessus pour lui pisser dessus, ça fera plus crédible.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un échaffaudage de la DDE. On me la donne je la brûle mais avant je pi..e dessus !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...déjà 3 de vendues dans une concession provinciale, le commercial est ravi, même étonné !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, j'arrive un peu tard et je n'aurai personne pour me donner la contradiction. Moto incroyablement légère et petite; Patie-cycle axée sur la maniabilité (un peu trop ?); C'est un jpouet qui doit aller très vite dans le serré, incisif au possible; Néanmoins, ja suis loin d'avoir confiance en courbes (et encore, je l'ai essayée sur bon revêtement); freinage un peu spongieux à mon goût mais suffisant; moteur évidemment assez pointu mais loin des envolées d'un CB 500 ancien modèle (contrairement à Napo, j'ai fait dans le rupteur car elle était rodée); ça marche bien en restant dans les tours mais c'est loin d'être fascinant en sensations moteur. Au total un jouet très amusant, du beau matos fort bien foutu, qui fera forcément un tabac.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...dans la catégorie poids plume une moto que j'avais adorée : la Susuki RH 250, un mono 2 refroidi par eau de 31 cv et 125 kgs (si j'ai bonne mémoire). Je l'avais amenée à l'époque pendant les vacances dans les Pyrénées et sur le trajet Ax les Thermes - Andorre elle était imbattable et cerise sur le gâteau je pouvais faire les sentiers avec elle ! Quelques années plus tard j'étais revenu avec une lourde 100 GS Paris Dakar...qu'est-ce que je m'étais fait chier avec elle sur ces mêmes routes. Par contre j'étais venu par la route avec cette GS au contraire de la Susuki que j'avais amenée sur une remorque ! Conclusion, la moto idéale est toujours une histoire de compromis dont les composants sont propres à chacun !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh vous pouviez prendre déjà le TDR250, ça dépotait drôlement, j'en ai suivi un une fois en ZR7, et... fallait pas faire semblant!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas faux le coup de la 350 RDLC !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais oui , mais c'est bien sûr ! mon pote Gégé vient de me dire (et d'autres avec lui que la petite Katoche , c'est un peu (mais pas complétement) le même esprit que la 350 RDC Yam (Deux temps à eau , entre des mains un peu expertes , tu pleurais ta mère pour la suivre ) T'ain ....je prends encore un coup de vieux , là .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Remarque Night, qu'avec les selles qu'on nous sert aujourd'hui, on n'a pas besoin de l'emporter avec soi de peur de se la faire chiper, comme nos amis vélo cyclistes... Je confirme que ce bébé Kté préfèrera le goudron aux rizières et aux ornières, ni ne transportera toute la famille à elle toute seule...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et en plus au bout de vingt minutes on a mal au cul, la soi disant qualité , l'on pas foutue dans la selle . z'ont qu'à vendre une bécane sans , on se démerdera à s'en fabriquer une comme dit l'autre acrobate ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...Et je continuerais à penser que cette KT 390 est une excellente petite bécane , bien conçue et bien construite , pétillante , vive , joueuse et qu'elle offre un vrai plaisir de conduite . Mais qu'elle est complétement inadaptée à mon usage de poireau randoballadeur OldChivasX5 , ou simplement dayly use , par manque d'accessoires et d'apects fonctionnels , par sa taille et sa forme , plus adaptée au gens de moins de 1.75m . Voili....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans rancune , on peut se pouiller dans le bac à sable et arrêter quand c'est l'heure des tartines pain-beurre-confiture.Je dois reconnaitre que tes arguments sont assez justes . What I say , c'est que pour pas beaucoup de sous en plus et quelques accessoires light , z'auraient pu élargir la cible marquetingue au delà du zéro fioriture , parce que qui peut le plus peut le moins (voir le nombre de mecs qui Katochent en hors bitume )et je maintiens que sans les dakariser absolument , ils savent faire aussi , c'est juste CA qui me gonfle .Et c'est pas forcément le supplément de poids qui retire à la supermob' ses capacités sportives .Bon mais il est vrai que je suis plus branché Rallyes Routiers et Dark Dog que pistard .Chacun son enfer après tout . Quand à l'ancêtre rural qui fustige ceux qui aiment débattre et exposer , il devrait savoir , du haut de sa montagne , que le savoir et l'expérience se partagent et peuvent se confronter . Pour ce qui est de la dissertation , je le renvoie à Descartes et au discours de la méthode , parfois plus utile qu'une approche "tripale". Pour ce qui est du fauteuil de mon bureau , ça fait bien deux mois que je ne m'y suis pas posé , occupé que j'étais dans différentes contrées lointaines parfois rizicoles , parfois sablonneuses ou "la bécane n'est PAS un objet de plaisir" mais aide un peu à la survie quotidienne . Pour ce qui est des flatulences chroniques , moi ça va , mais si il souffre , je lui concéde le droit à un traitement adapté et à notre compassion .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ps: Night, j'aime bien ta prose "mèdièvale" ( nan nan sèrieux et sans vouloir te jeter des fleurs), je me marre, merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Night c'est pas du "je m'enfoutisme" au contraire, les investissements et la qualitès produits est exactement là ou elle doit ètre. Le marketing KTM c'est zèro fioriture, des bècanes issue de la compet bon ptet pas vraiment avec ces ptites Duke mais c'est ce que les clients achètent. Si tu fais de l'enduro ( coeur de metier KTM) t'as pas besoin d'ètre Bourgeois ou Albepart pour te faire plaisir avec du bon matos, c'est beau a voir les parcs motos des classiques (aveyronnaise...) 300 bècanes d'enduro alignèes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas merci de ta prose aussi vieux renard argenté, nous irons visiter sans doute ta récente et inconnue contrée. C'est bien le principal que j'en retiens.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello Night et René,j'ai l'impression que vous aimez bien disserter et étaler votre prose ! Et bla bla bla etc...,moi j'abonde dans le sens d'Audi,il faut laisser chaque bécane dans son contexte et ne pas la faire passer pou ce qu'elle n'est pas.comma disait le regretté Coluche,ils ont un avis sur tout,mais ils on surtout un avis! J'ai mon permis A enpoche depuis juin 64,j'avais 17 ans vous pouvez faire le compte,et j'ai eu à ce jour 34 bécanes de tous genres,même BM et HD,pourtant aujourd'hui je suis maque avec les triples d'Hinckley qui ne manquent pas de caractère,et je peux dire et écrire que ce petit jouet de Mattighoffen m'a plu par son package décrit plus haut par Audi.La moto doit être et rester un objet de plaisir,et une bonne montée l'adrénaline n'a jamais fait de mal à personne à part ceux qui pètent quotidiennement dans leur fauteuil au bureau et vont retrouver bobone et leurs mioches le soir,le parigot moyen en somme.Nous dans l'Est on a l'Alsace le Vosges,et si vous voulez vous éclater au propre comme au figure,venez faire un tour,pas le WE,mais en semaine et vous ferez le constat vous mêmes. Bon j'arrête je me suis fait beaucoup d'amis,mais à mon âge je m'en fiche éperdument.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René , bravo pour ta capacité à aller à l'essentiel . Ce qui est valable pour la moto l'est pour d'autres marchés où on essaie de paraitre en possédant le même matos que les champions , où le plus haut de gamme , même si on n 'en fait rien . Heureusement pour moi , j'ai d'autres loisirs que le deux roues et on retrouve les mêmes comportements . Accessoirement , j'ai pour vrais amis quelques pros de la bécane , dont un qui n'a plus rien à prouver (palmarès , essayeur , journaliste etc ) bon et bien il roule en Versys et quand il a le feu au cul , tu peux toujours t'accrocher derriére pour le rattraper ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crois que tu surestimes la clientèle motarde Night, beaucoup préfèrent avoir une bécane à image super sportive sans aspect pratique même si ils ne savent pas s'en servir davantage ni n'en tirent plus de plaisir qu'une bécane moins homogène et avec davantage d'aspects pratiques. La preuve c'est qu'il y a encore des bécanes de bonne qualité qui conjuguent les deux choses un peu mieux que d'autres et qu'elles peuvent ne rencontrer qu'un succès d'estime aussi. La faute en est d'après moi un manque de conseil de la part des pros, l'esprit grégaire et peu imaginatif des motards (surtout les nouveaux qui sont arrivés en masse et qu'on voit l'été évoluer en tee-shirt et bermuda), le faible kilométrage moyen des motards qu'il serait d'ailleurs intéressant de comparer avec les scooteristes. Ca en ferait peut-être descendre certains (motards) de leur piédestal. Les motards d'aujourd'hui ne sont pas des "routiers" ni ne sont toujours "sympas" du reste. Ca s'arrête peu en cas de problème.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bof...Mr Audi , si vous aviez pris la peine de lire un peu plus précisément , et sauf à ce que Dame Nature vous ai conformé malcomprenant , vous auriez pu percevoir que mon propos ne remettait absolument pas en cause les qualités techniques et routières de cette petite chose à roulettes d'outre-Alpes , que je considére comme fort réussie . Vous auriez pu vous épargner cette contribution , et son pitoyable argumentaire .Quand on en est à ce point d'obnubilation louangeuse, genre "ils sont dans leur segment" qu'on parle de "donner" et que l'on considére que pour le reste "on se démerde" , on est pas crédible .Soit on est un thuriféraire dûment appointé par cette officine autrichienne qui je vous le rappelle , revient de très loin financièrement et n'est pas encore très solide , soit on ne connait rien au marketing , au marché moto en général et à l'industrie mécanique . Je continue à penser que cette pétrolette fera un flop commercial .Mais je refuserais toujours , et je ne suis pas le seul , à cautionner le je m'en foutisme de certains constructeurs , qui néglige les aspects fonctionnels qui amènent des arguments genre "pour le reste tu te démerdes " .On peut fabriquer de bon produits répondant à la demande sans les dénaturer outre mesure , sinon ,cher monsieur , eh bien on se les garde et on s'appelle peujat ou fiotte . Donc pour moi , cette Katoche reste un faux trail , un jouet pour éjaculateurs précoces spécialistes du tout du pâté de maison ou de la montée de la petite route qui va à la station , et elle ne rencontrera qu'un succés d'estime
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Ktm est dans son segment Audi, c'est ce que j'ai dit plus haut. Pour le prix d'une varadero125 même pas munie de l'abs, on a un petit roadster sportif de qualité et gratifiant (et avec abs inclus!). En revanche d'accord avec toi Night, les WRx (125 et 250) ne sont pas aussi complets (on a eu la 125 pendant quelques mois avec mon fils) que les précédents DTR de mêmes cylindrées avec des moteurs autrement plus efficaces.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si tu veux des "aspects pratiques"`pour un usage urbain et un peut plus, achète toi un scoot, tu sera a l'abris du vent et t'aura ton gros coffre. Par contre si tu veux te la jouer "ready to race" et faire un peu de virolo la 390 ca le fait. Je crois que KTM ne c'est pas planter,ils sont dans leur segment: Ce qu'on te donne c'est suspat, chassis, freinage,et moulin de qualitè ( ce qui est deja pas mal), le reste tu te dèmerde: un peu extremiste comme vision mais ca a le mèrite d'ètre clair. Quant a la revente, c'est pas le point fort de la marque, sauf sur les enduros, par contre la 390 c'est de la visite client "tarmak" assurè dans leurs points de ventes et une garantie d'avenir pour leurs brèles gros calibres: Smt,adventure...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voui , René , pour ton analyse . Ca va sûrement bien se vendre en premiére intention , par effet de mode , achat compulsif ,succés d'estime, mais à la revente,tout comme toi , j'ai des doutes . J'ai la même incompréhension pour les 125 Yam WRX , qui n'a pas su remplacer la TDR , qui était une bonne alternative à la Vara. Vu que le mono Minarelli est capable de tracter un Xmax , il n'y aurait rien de délirant à équiper fonctionnellement une WRX ou R . Dito pour les Husky etc .Du coup , ne pas s'étonner du succés des Beumeuh 650 GS etc ou de la 800 en ST , avec lesquelles on peut s'amuser un peu finalement . Je ne veux pas trasnformer tous les supermots du marché en trails routiersou en deauville , mais il y a peut être une demi mesure à travailler , sans passer par une accessoirisation onéreuse .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Triste anecdote de Nap01 qui illustre la tendance actuelle au niveau pratique... Et @ Night tu noteras que j'ai cité l'exemple exprès de motos naked mais pratiques malgré tout avec un bon logement sous la selle, de gros pitons ou crochets d'arrimage, une généreuse poignée passager, les deux béquilles, une généreuse selle biplace d'un seul tenant et facile d'accès, un réservoir permettant 300kms d'autonomie, et on peut faire même encore mieux que ces feues motos en y réfléchissant bien tout en sauvegardant le charme certain que dégage une moto dénudée. Il y a des clients pour ça, soit pour le genre roadster sportif sans aucun aspect pratique comme cette petite duke, soit pour les jolis roadsters polyvalents et là aujourd'hui on s'en éloigne, même chez ceux qualifiés de soi-disant utilitaires. Il y a encore une petite dizaine d'années, on faisait encore de jolis roadsters utilitaires, et même des sportives utilitaires (du type ma zzr ou autre thundercat ou race)! Rien que pour la protection que m'offre cette dernière, ou le grand espace sous selle d'une thunderace par exemple, on est accroc et pour d'autres détails bien pratiques. C'est pas pour ça que tout était parfait (la selle de ma zzr est chiante à remettre). Aujourd'hui on n'est quand même pas aussi attentionné dans l'ensemble -même honda avec ses dernières cbr600f, ses séries NC700 pas si pratiques que ça, ainsi que ses dernières 500- on réfléchit certes pour certains comme honda (au moins honda a le mérite de réfléchir)... mais on réfléchit mal, ou alors c'est insuffisant ou mal abouti. Les futures vieilles motos (soit les motos actuelles) n'auront peut-être pas autant de succès en occase à cause de ça...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mossieur Silverfox , je comprends votre ire et je compatis gravement .Mais l'abus nuit en toute chose . Il n'était pas dans mon propos de louanger les trapanelles trop fortement accessoirisées , mais entre le modéle nadaquedalle "Street Nude "et la Full-accessoires World Tourer "Bouhkistan Desert Line" , avec barbecue solaire intégré, il y a toute l'épaisseur de la praticité quotidienne , pensée et réfléchie pour faire du commuter-pue-des-pieds de base un client potentiel , alléché qu'il sera par les aspects pratiques de son agile chariotte .Il n'est nul besoin de dévaliser l'onéreux accessoiriste teuton pour rendre une tout petit plus vivable la virevoltante autrichienne . C'est juste qu'on aime pouvoir aller plus loin sans trop se cailler la laitance avec moults tendeurs et sac à dos . Voilà...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...mais désormais nous n'ouvrons plus la selle vu que la trousse à outils disparaît !!! Pas plus tard qu'hier j'ai vu un heureux propriétaire de Diavel venir faire retendre sa chaine dans une grande concession multimarques, eh bien il leur fut impossible de faire cette opération à priori anodine, faute d'avoir un outil adéquate. Le technicien a ôté la selle pour voir s'il y avait par hasard un outil adapté dans la trousse outils, mais que nenni ! Conclusion, le client va devoir se rendre dans une concession Ducati qui je l'espère sera équipée de l'outil adhoc !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René et Nightrambler, je suis totalement de votre avis. Les aspects pratiques cités par René ne sont sans doute pas assez vendeurs pour être retenus par certains constructeurs de motos. J'ai encore le souvenir, très ancien, de ma Yamaha 350RD sur laquelle on pouvait enlever la roue arrière tout en laissant la chaîne et la couronne en place, quant à la selle, elle était bien entendu montée sur charnière!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ajoute que la cb500 avait une selle basculante sur charnière... Là aussi c'est la charnière qui doit être trop onéreuse ou qui pose un problème technique aujourd'hui... On n'est pas sorti de l'auberge, je vous le dis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eau chaude et gaz ça serait bien tiens, en plus de la prise de téléphone;-)Déjà qu'on nous fasse sur chaque moto, un espace sous selle (facile à enlever et à remettre) pour embarquer 1/ l'antivol agréé par l'assurance 2/la graisse en bombe 3/le chiffon 4/la combi de pluie 5/ l'espace encore pour des gants... Certaines grosses assuraient à ce niveau (par ex gsx1400) mais aussi certaines petites (cb500). Pourquoi n'a t-on pas évolué dans le bon sens à ce niveau? même sur des hauts de gamme "bodybuildés". Tu m'étonnes que les maxi scooters se développent... On n'arrivera pas à faire des motos fun et pratiques, trop difficile aujourd'hui par rapport à hier?.. Apparemment oui!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vois qu'y en a qu'on rien compris au film. Continuez à vous trainer avec vos trapanelles bodybuildees!! Sursacochees avec le gaz et l'eau chaude à tous les étages.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Re-amtha , il n'est pire esclavage que de vivre dans le regard des autres .Et moi qui suis un Vieuc** râleur jamais content , je ne peux que cautionner le marquetinge que Beuhmeuh a su organiser autour de la GS qui regorge d'aspects pratiques tout en flattant les gaux du client qui n'ira jamais rouler avec dans les caaïyooux du désert Nord Est du Bouhkistan , mais qui est content du look que ça lui donne. Dont acte pour cette Katoche à qui je reconnais d'énormes qualités dynamiques et mécaniques , mais zéro pointé pourl'indigence des aspects fonctionnels , nan mais .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec toi Night mais tu oublies que Kté était une marque très sportive et qu'elle veut bien changer un peu, elle l'a prouvé avec ces dernières productions plus routières, mais qu'elle a quand même une image de marque, un positionnement à maintenir, pour ne pas trop s'éparpiller politiquement parlant. Pour les autres petites cylindrées récemment produites que j'ai énumérées plus haut, elles sont fidèles aussi à leur image de marque, même si je déplore aussi encore un manque de confort et d'aspects pratiques, mais qui s'arrangent avec de bonnes options pour la plupart à présent, surtout si on cherche directement chez l'accessoiriste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais. Je vais encore avoir l'image du laïc militant et anticlérical ,qui, invité exceptionnellement chez l'Archevêque au déjeuner du dimanche de Pâques , péte à table au moment des Grâces .Alors moulbif , très réussi, excellente partie cycle , légére équilibrée et tout et tout . Mais on aura beau me dire que c'est un engin pour le fun , je reste persuadé que c'est un loupé industriel , tout comme la 125 .On aura beau me démontrer que c'est destiné aux jeunes permis etc , tout ça ,c'est du marketing de malcomprenants . A l'heure où le marché se casse la gueule , sortir un charmant joujou pour petits marquis du virolo relève du foutage de gueule .Ca fait même parti du discours du vendeur de base Katoche à qui on explique qu'on aimerait même en option pouvoir coller un saute vent un peu étudié et deux ou trois accessoires pratiques genre porte paquets ou batis pour sacoches un peu solides pour voyager un minimum ,une selle confort , les mecs s'en contrebranlent et te disent clairement que l'insecte à deux roues n'est pas fait pour ça . Résultat des courses ,le gars Gégé , qu'est plutôt tolérant de nature ,avec qui je me suis engueulé pendant de milliers de bornes parcourus par les chemins de traverses sur de douteuses , poussives et suintantes trapanelles , du périphérique jusqu'en Italie,et bien le gars Gégé , le foutre l'a pris , il a dit au précieux petit métrosexuel de chez Katoche tout le bien qu'il pensait de la petite merveille totalement dépourvue d'aspects pratiques et d'accessoires , il a remballé le chéquier (on était viendu pour ça, et on est partis chez Kaouette et chez Yamama voir les vieilles valeurs où qu'on peut quand même accrocher un slip demi propre et une brosse à dent .Donc ça va pas plaire , mais amtha , ce truc ne va pas se vendre autant qu'il aurait dû , et pis c'est tout .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En effet Beddoe, il s'agit encore d'un engin hybride, entre le roadster et le super motard, soit un engin à vocation fun mais pas trop exclusif malgré tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'oublié, confort inexistant, duo impossible, vraiment...en ville à la rigueur si on est énervé et pressé...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ok merci mike, mai j'ai essayé hier la bête...et j'ai pas été convaincu...vraiment une 125 quitée !! j'avais pas confiance dans les virages !! rds ponts etc...mais bon ça doit se conduire d'une certaine manière..et puis le manque de souplesse...on est plus habitué sur les nelle bécanes..tout en haut, des bruit de ferraillle et pas gd chose en bas...next
Bestof: 
0
Lectures: 
0
faudra surveiller le niveau d'huile dans le carter lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une version rc carénée please les gars
Bestof: 
0
Lectures: 
0
150 kg, 44 cv,monocylindre, le commuter jouissif....et avec un peu de chance un prix placé.......390cc pour une prime d'assurance mesurée....bref c'est la quadrature du plaisir.....bravo katé, c'est juste génial

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 12 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires
Essai Honda CBR1000RR- R SP : la nouvelle Fireblade 2020 envoie de l'R ! 

Mais que diable signifie ce quatrième "R" ajouté au patronyme de l'hypersport Honda Fireblade, qui n'en manquait déjà pas... d'air ?! Réponses dans notre essai complet MNC sur route et circuit de la luxueuse CBR1000RR-R SP 2020. 
Sportive 2 commentaires
Africa Twin 1100 Vs V-Strom 1050 XT : maxitrail Honda ou Suzuki, lequel est le plus fort ?

Deux grandes nouveautés 2020 s'affrontent sur Moto-Net.Com : l'Africa Twin 1100 et la V-Strom 1050 XT, toutes deux certifiées Euro5 moto, modernisées et affichées au même prix de 14 599 euros. Faut-il craquer pour le maxitrail Honda ou Suzuki ? Réponse dans ce nouveau duel MNC...
Trail 2 commentaires

Essais MNC

Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 12 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires
Essai Honda CBR1000RR- R SP : la nouvelle Fireblade 2020 envoie de l'R ! 

Mais que diable signifie ce quatrième "R" ajouté au patronyme de l'hypersport Honda Fireblade, qui n'en manquait déjà pas... d'air ?! Réponses dans notre essai complet MNC sur route et circuit de la luxueuse CBR1000RR-R SP 2020. 
Sportive 2 commentaires
Africa Twin 1100 Vs V-Strom 1050 XT : maxitrail Honda ou Suzuki, lequel est le plus fort ?

Deux grandes nouveautés 2020 s'affrontent sur Moto-Net.Com : l'Africa Twin 1100 et la V-Strom 1050 XT, toutes deux certifiées Euro5 moto, modernisées et affichées au même prix de 14 599 euros. Faut-il craquer pour le maxitrail Honda ou Suzuki ? Réponse dans ce nouveau duel MNC...
Trail 2 commentaires