Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROTECTION
Paris, le 31 juillet 2009

Ducati a offert 9 500 dorsales Dainese à ses clients

Ducati a offert 9 500 dorsales Dainese à ses clients

Dominateur en WSBK et champion de MotoGP en 2007, Ducati est plus réputé pour sa constante recherche de performances que pour son implication dans la sécurité routière. Pourtant, depuis fin 2008, les Rouges offrent une dorsale avec chaque moto vendue !

Imprimer

Ducati 1198 S

Avec plus de 700 podiums en Superbike Mondial et une 800 GP9 capable de battre les plus grands constructeurs en MotoGP - du moins, aux mains de Casey Stoner... -, Ducati a la compétition chevillée au twin et chacun de ses modèles s'en veut la parfaite illustration.

La plupart des motos du constructeur italien sont entièrement tournées vers l'efficacité, elles promettent des sensations uniques et des sorties (ultra)sportives, mais ne concèdent pas grand chose aux impératifs de sécurité quotidienne : hormis le DTC (Ducati Traction Control) chargé de réguler les dérobades de la roue arrière, aucune Ducati ne propose l'ABS et il y a fort à parier que le développement de l'airbag sur une 1198 S ne constitue pas vraiment une des priorités des ingénieurs de Bologne !

Ducati 1198 S

Pour autant, Ducati est néanmoins très loin de négliger la sécurité de ses clients : à l'occasion du salon Intermot de Cologne 2008, le chef de file des Rouges, Gabriele del Torchio, annonçait "qu'à partir d'octobre 2008, chaque client achetant une Ducati en Europe recevrait une protection dorsale" (lire Moto-Net.Com du 13 octobre 2008).

Cette mesure concrète est censée "aider les Ducatistes à prendre conscience de leur sécurité en portant un équipement de protection adéquat et approprié, en y incluant une protection dorsale".

Mais au-delà de cette action, le constructeur de Bologne s'est aussi engagé à "promouvoir la sécurité et à signer la Charte européenne de sécurité routière, contribuant ainsi aux prérogatives fixés par l’Union européenne".

Ainsi, depuis la mise en place de cet intéressant projet, Ducati assure que plus de 9 500 protections dorsales Dainese ont été distribuées en Europe, dont 1 600 en France. Reste à savoir si l'idée fera des émules auprès des autres constructeurs... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...